|  |  |
 | | | | | Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Christiang · 8 juin 2008 à 17:57 · 113 photos 71 messages · 36 participants · 13 988 affichages | | | | À: Julmi · 1 octobre 2008 à 23:08 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 1 880 affichages · Partager Un petit voyage professionnel en Angleterre ce jour, qui m'a photographiquement inspiré au retour et me donne envie de remonter ce topic à la surface... avec des voyageurs anonymes dans des gares anglaises (merci à eux, à qui je n'ai pas pu demander d'autorisation... car à travers la vitre !) et des réflexions étonnantes sur les vitres de l'Eurostar au soleil couchant... Images attachées: | | | À: Christiang · 3 octobre 2008 à 18:44 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 1 848 affichages · Partager Une petite pierre de plus à l'édifice... le "Ghan", qui relie Adelaide à Alice Springs en Australie. Les photos ne sont pas très bonnes, je les ai faites en mai 2000 avec mon premier numérique, un Kodak DC120 1, 3 mp de 96...
Le "Ghan" soit son nom aux Afghans qui ont construit la ligne. Ils étaient habitués à la dureté des conditions de vie dans le désert et savaient travailler avec les dromadaires utilisés à la place des chevaux.
Les photos du Ghan sont les deux premières ci-joint. La troisième est une petite loco exposée dans la gare d' Adelaide, si mes souvenirs sont bons. Enfin, la quatrième montre une aubade donnée dans la gare de Melbourne par la fanfare des chemins de fer de Nouvelle-Galles du Sud. Images attachées: | | | À: Christiang · 5 octobre 2008 à 1:21 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 1 826 affichages · Partager En provenance d' Italie... la gare de Florence, kitch au possible, semble sortir d'une carte postale des années 60... et celle de Pompei Scavi sur laquelle plane le menaçant Vésuve...
Stef Images attachées: | | | À: Christiang · 24 avril 2009 à 22:39 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 1 715 affichages · Partager Intérieur et extérieur de l gare d'Aveiro ( Portugal) septembre 2007. Bien cordialement.
JCLP Images attachées: Photo postée par le membre Jclp. Photo postée par le membre Jclp. | | | À: Christiang · 26 avril 2009 à 11:58 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 1 696 affichages · Partager Ma contribution birmane.
La gare de Yangon.
| | | À: AsianPat · 27 avril 2009 à 13:37 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 1 670 affichages · Partager | | | À: Airiq · 30 mai 2009 à 11:06 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 1 616 affichages · Partager Toute bonne cheminote que je suis, je suis obligée de poster des photos 1 : Gornergrat Bahn, CH 2 : Rhätische Bahn, CH 3 : Près de Greymouth, NZ Images attachées: Photo postée par le membre Tapioca. Photo postée par le membre Tapioca. Photo postée par le membre Tapioca. | | | À: Stef2Mars · 31 mai 2009 à 0:02 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 1 603 affichages · Partager Je continue la série sous ton message car j'aimerais d'abord te signaler que la gare de Firenze ( Florence) n'est pas de style "kitch" mais de style "rationalisme international" ou - à la limite - Art Déco. Elle date non pas des années 60 mais de 1932-1934.
Voici quelques photos de Chine
1. gare de Shilin (Yunnan). La forme particulière sur le côté gauche rappelle la Forêt de Pierres voisine. 2. gare de Shaoxing (Zhejiang) 3. gare de Kunming (Yunnan) 4. gare de Tianshui (Gansu) 5. gare de Zhengzhou (Henan) 6. gare de l'Ouest ( Beijing) 7. gare du Nord ( Beijing) (en voie d'achèvement en Novembre 2007) 8. l'arrivée du train en gare de Zhaoqing (Guangdong) 9. à 11. dans le train de Zhaoqing (Guangdong) à Nanning (Guangxi) 12. salle d'attente de la gare de Huaihua (Hunan) Images attachées: | | | À: Christiang · 31 mai 2009 à 11:45 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 1 940 affichages · Partager hello!
belles images dans ce fil!!!
bon ben allez, moi je vous emmène dans les gares du Bangladesh.....
Amel Images attachées: | | | À: Amelotour · 31 mai 2009 à 13:44 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 1 935 affichages · Partager Bonjour Amélie !
Ça me fait très plaisir de te retrouver dans ce post, avec tes magnifiques photos que je connaissais bien sûr.... Tu sais que je suivais régulièrement ton blog, j'adorais ta façon d'écrire, tes photos, j'ai beaucoup regretté que la fin soit si teintée de tristesse....J'espère que tu as retrouvé la pêche, après toutes tes aventures dans ce pays difficile.... (J'ai vu que tu avais mis de nouvelles photos sur ton site. Toujours aussi beau !)
Bonne route à toi ! Amitiés : Catherine www.asimania.com | | | À: Mong1 · 31 mai 2009 à 16:03 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 1 894 affichages · Partager tiens tiens!!! coucou Catherine!
le monde des voyageurs est décidément pas si grand que ça!!!!
bah voilà, j'ai retrouvé temporairement une vie presque "normale", et commence à bosser mardi prochain pour financer mon prochain voyage et l'achat d'un nouvel appareil..... vivement 2010!!!
et toi, quels sont tes projets? tu en es où?
amicalement
Amel | | | À: Christiang · 2 juillet 2009 à 16:51 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 1 845 affichages · Partager A tous les amateurs de photos de train, je viens de découvrir l'œuvre d'un jeune artiste slovaque qui photographie des trains sur toute leur longueur ! Impressionnant ! Il faut vraiment aller y jeter un coup d'œil !
www.tribords.com/...o-branislav-kropilak Image attachée: | | | À: Fotomaton2 · 12 septembre 2009 à 21:34 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 1 779 affichages · Partager Retour rapide et discret (pas longtemps, promis !  )... JAPON (Shinkansen...et Nippons sur la rivière rail !) Images attachées: | | | À: Christiang · 12 septembre 2009 à 21:53 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 1 771 affichages · Partager Retour rapide et discret (pas longtemps, promis !  )
Salut Cricri, Loupé pour la discrétion, je t'ai vu  Ca fait plaisir de te revoir sur VF, tu nous manques, plus personne ne critiquent les photos bonnes ou toutes pourries on sait plus sans toi  Toujours faiseurs de belles photos je vois, j'aime beaucoup la 1ère  A+ l'ami. | | | À: Boumbastic · 12 septembre 2009 à 23:08 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 1 757 affichages · Partager Petite participation :
- Entre Amritsar et Dalhousie - La station chandni Chowk, Delhi- Le métro de Delhi Images attachées: Photo postée par le membre Marji. Photo postée par le membre Marji. Photo postée par le membre Marji. | | | À: Boumbastic · 13 septembre 2009 à 0:50 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 1 748 affichages · Partager Et toi vilain singe, tu mets meme pas une photo de gare Thaie!!!  heureusement que je suis la    
A+
PS : gare de Hua hin Thailande (vous l'aurez compris) Boumba met nous un train, j'en ai pas pris en fait    | | | À: RRR · 13 septembre 2009 à 0:59 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 1 744 affichages · Partager Tiens sale cabot, v'la celle d'Udon et mon pote le chef de gare Image attachée: | | | À: Boumbastic · 13 septembre 2009 à 1:24 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 1 741 affichages · Partager Et ba voila, avec le train en fond, c'est parfait!!! fffffff   
A+ | | | À: RRR · 13 septembre 2009 à 9:15 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 1 732 affichages · Partager Content d'avoir relancé mon vieux topic, qui roulait depuis plusieurs mois à un train... de sénateur | | | À: Christiang · 13 septembre 2009 à 13:03 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 1 714 affichages · Partager Salut Christiang,
super ton album sur le Japon, la photo avec les filles en kimono et le pti "éventaille" genre pulicité avec tete de manga, trop belle (la fille et le coté faux anachronisme) Le Japon doit etre un super voyage A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |