|  |  |
 | | | | | Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Christiang · 8 juin 2008 à 17:57 · 113 photos 71 messages · 36 participants · 13 989 affichages | | | | À: Christiang · 15 juin 2008 à 12:31 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 5 871 affichages · Partager En 1992, en gare d'Asunción ( Paraguay), prêt à partir :
avec sa réserve de bois bien remplie :
Vietnam 2001, le train de Dalat photographié par Fabricia est toujours là, devant la gare quelque peu anachronique, réplique de celle de Deauville :
| | | À: Margouillat4 · 15 juin 2008 à 21:48 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 5 847 affichages · Partager Ce topic a beaucoup plus de succès que je n'osais l'imaginer... Apparemment sur VF, les locos motivent ! | | | À: Christiang · 15 juin 2008 à 22:06 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 5 842 affichages · Partager Normal ! quand le sujet sort du train-train habituel... | | | À: Christiang · 17 juin 2008 à 11:35 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 5 810 affichages · Partager  Voilà ma participation Photo 7038 paysage birman depuis la fenêtre d'un train Photo 7043 Rencontre à bord du même train Photo 7059 Il n'y a pas de remblai au dessous des rails où le train passe (on ne voit pas trés bien sur la photo mais croyez moi il y a au moins 1, 50 metre de vide sur une longueur de plusieurs metres en dessous les rails)et le train passe à toute... mais à toute petite vitesse dessus !!) cela est du a un glissement de terrain suite à de fortes inondations quelques semaines plus tôt !! Images attachées: Photo postée par le membre Lahaut. Photo postée par le membre Lahaut. Photo postée par le membre Lahaut. | | | À: Lahaut · 18 juin 2008 à 20:11 · Modifié le 18 juin 2008 à 21:03 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 1 975 affichages · Partager Une petite photo "de fond de tiroir" (= qualité médiocre, car diapo de 1991, un chouia sous-ex, et péniblement scannée)
Sacramento (Californie) train immobile dans l'enceinte du musée "California State railroad museum" (à ne pas rater si on passe par là et si on aime les trains ! )
Pour ceux que ça intéresse, site (en anglais) : www.csrmf.org/default.asp
On rappelle au passage que Sacramento était le terminus de la première (1863-1869) ligne ferrovaire intercontinentale "Omaha-Sacramento" où les deux compagnies Central Pacific et Union Pacific ont convergées jusqu'à se rejoindre à Promontory dans l'Utah, voir carte ci-dessous (source Wikipedia donc avec erreur "Promotory" au lieu de Promontory", il faut toujours vérifier les infos de Wikipedia !  )
Une source sure, cette fois : cprr.org/Museum/index.html
Bonus : Si on a vraiment oublié le rôle du "cheval de fer" dans la conquête de l'Ouest, on peut se repasser en boucle et toujours avec le même plaisir "Il était une fois dans l'Ouest !" | | | À: Christiang · 19 juin 2008 à 7:31 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 1 938 affichages · Partager Brève rencontre avec deux locos...  mais où est-ce donc ?
| | | À: Fabricia · 20 juin 2008 à 20:54 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 1 917 affichages · Partager Trop facile, il suffit de cliquer sur la photo pour avoir la réponse ( Mysore / Inde)Bon, si ça continue, on va devoir payer des impôts locos ! | | | À: Christiang · 22 juin 2008 à 0:09 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 1 889 affichages · Partager Photos prises dans le train de Tbilissi à Erevan, avec en bonus les toilettes typiques du train.....
| | | À: Alouatta · 22 juin 2008 à 7:49 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 1 882 affichages · Partager Ambiance un peu "glauque" de train fantôme bien restituée... On est loin de l'Orient Express ! Remarque : Quand on voit l'état des toilettes, on a quand même des raisons de s'inquiéter sur l'état des trains et des rails !! | | | À: Christiang · 22 juin 2008 à 13:28 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 1 870 affichages · Partager Et bien, que d'ambiances restituées par ces photos.
Je vous en poste une, peut-être hors-sujet mais cela concerne réellement les trains puisqu'il s'agit d'une voie ferrée.
| | | À: Sensodia · 22 juin 2008 à 15:35 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 1 873 affichages · Partager Je vous en poste une, peut-être hors-sujet mais cela concerne réellement les trains puisqu'il s'agit d'une voie ferrée.
Pas hors-sujet puisqu'on y trouve des rails... mais ce serait bien de nous dire où ça se trouve... J'essaie de deviner : Une seule voie dans un tunnel très étroit...donc peut-être un petit train de mine ? Une mine de fer en Suède (Kiruna ?) ? Une mine d'or aux USA ( Californie ?) ?... On attend la réponse. | | | À: Christiang · 22 juin 2008 à 16:51 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 1 868 affichages · Partager Et bien il s'agit tout simplement d'une voie désaffecté depuis quelques années dans le Sud de la France, entre la vallée du Célé et du Lot (Midi-Pyrénées) | | | À: Sensodia · 22 juin 2008 à 16:59 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 1 867 affichages · Partager Après mes suppositions idiotes, j'ai bonne mine  ... Heureusement que ton commentaire nous permet de voir le bout du tunnel | | | À: Christiang · 22 juin 2008 à 18:08 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 1 858 affichages · Partager Oh, ce n'était pas des suggestions idiotes, loin de ça. Vu l'allure de cette ancienne voie, on peut en photo facilement la confondre avec quelque chose de "lointain" | | | À: Sensodia · 28 juin 2008 à 18:59 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 1 817 affichages · Partager Detroit (Michigan/USA) 2005 :
Une vieille "vapeur" américaine finit ses jours en attraction pour touristes dans le Greenwich Village du "Henry Ford Museum"
Bon week-end | | | À: Christiang · 29 juin 2008 à 18:52 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 1 794 affichages · Partager  voilà encore deux photos du même train où, juste au moment où on arriva à une voie de chemin de fer, quelque part dans le sud de la Namibie, un train passa et siffla trois fois !!! Images attachées: Photo postée par le membre Lahaut. Photo postée par le membre Lahaut. | | | À: Christiang · 19 août 2008 à 19:52 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 1 715 affichages · Partager Je remonte égoïstement mon vieux "topic" sur les photos de trains, tombé dans l'oubli depuis quelques semaines, avec une petite photo à la limite du hors-jeu, puisqu'il ne s'agit pas d'un train mais du tramway de Salt Lake City...
Mais bon... vous ne m'en voudrez pas trop, j'espère, car on reste quand même dans le ferroviaire ! Image attachée: | | | À: Christiang · 20 août 2008 à 0:30 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 1 696 affichages · Partager Salut Christian, quelques petites photos récentes de Copenhague (a Malmo, via un petit trip en Suède) d'où je reviens juste, j'ai pensé a vous  Pour l'anecdote il faut savoir que le train (comme les voitures) passent dans un tunnel sous la mer avant de se promener sur un pont qui reposent sur quelques îles artificielles  (les photos ne le rendent pas bien je sais je sais...) Images attachées: | | | À: Boumbastic · 22 août 2008 à 8:27 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 1 676 affichages · Partager Bonjour à tous Une photo de l'express Bamako- Dakar prise du bord de la piste lors de notre voyage en Afrique de l'ouest ! Francis Image attachée: | | | À: Francis31 · 19 septembre 2008 à 13:11 Re: Rubrique vos photos de trains et gares du monde? Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 1 630 affichages · Partager Une voyageuse contemplative...dans un train en direction de Margao (état de Goa en Inde) Et un gars qui regarde dehors dans un train arrêté en gare de Mysore, toujours en Inde Images attachées: Photo postée par le membre Julmi. Photo postée par le membre Julmi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |