|  |  |
 | | | | Antoine1099 · 19 mars 2012 à 11:59 15 messages · 6 participants · 4 422 affichages | | | | Bonjour,
Durant cette année riche en voyages pour moi, je vais à Moscou puis à Saint-Pétersbourg (du 24 avril au 2 mai). Le voyage entre les deux villes se fera en train.
Pourriez-vous, pêle-mêle, me communiquer quelques "tuyaux", vos bons et mauvais plans, retours d'expérience positifs et négatifs concernant ces deux villes russes?
En vous remerciant !!
Antoine | | | Salut Antoine...J'attends impatiemment que tu en reviennes pour raconter, car je vais faire pareil du 16 au 30 Mai, Moscou et St Petersbourg. En attendant, j'aimerais entrer en contact avec un francophone vivant dans l'une ou l'autre de ces deux villes. Cordialement! Paul | | | Parfait, je mettrai quelques mots à mon retour... A bientot!! | | | Merci d'avance...Un tuyau, c'est de visiter les restaurants russes de ta ville s'il y en a. J'ai la chance d'en avoir trouvé deux à Lyon. Et les tenanciers sont très agréables et ne demandent qu'à m'aider. C'est ainsi que je pense obtenir des renseignements sûrs avant de partir. Et avec un peu de chance, j'aurais même quelques contacts...Bon voyage! | | | Nous aussi nous allons faire le même trajet. Je serai heureuse d'avoir un retour d'expérience. En attendant je recherche toujours un hébergement sur Moscou, alors si vous avez de bonnes adresses, je prends! Merci et bon voyage. | | | Bonjour Virginie
J'ai trouvé sur booking.com des offres d'hébergement pas cher sur moscou et st petersbourg. Il y a des hotels, des appartements, des chambres d'hôte et des auberges de jeunes qui proposent des chambres à plusieurs lits et même des dortoirs. Les prix varient de 7 euro la nuit par personne ou par lit occupé, à 70 euros la nuit dans un trois ou quatre étoiles. Je pense qu'en cette période-ci, vous trouverez facilement. J'attends impatiemment d' arriver en Russie le 17 mai prochain pour voir ce que ça donne. Je ne sais pas si cette information vous aidera, mais j'espère que tout se passera bien pour vous. Bon voyage! Paul | | | Hello! Très bonne idée ce voyage, le printemps arrive (enfin!) après 8 mois de froid glacial, et 'Peter' est simplement sublime, j'y reviens de we, si tu as des questions... Sinon, il y a pleins de bons plans, pas de mauvais à ma connaissance. Mon tuyaux: ballade toi à pied comme à Amsterdam ou Vénise | | | Salut l'ami
Je profite de ce que tu rentres de Russie pour te poser une question: Combien coûte le billet Moscou - St petersbourg en train de jour et en train de nuit? Le train de jour me permettra d'admirer le paysage de Moscou à St Petersbourg, et le train de nuit pour en revenir. Merci pour ta coopération. Cordialement!
Paul | | | Le train de nuit coûte environ 2000/2500 roubles (50/60 €) pour 9h de trajet. Assez sympa si la compagnie dans le compartiment est bonne. Il y a un tgv, le 'Sapsan' qui te fait la navette en 3h45 (compter ~ 5000 roubles en 1ère). www.tutu.ru/...00&nnst2=2004000 Le site est en russe, mais tu peux avoir une idée des prix. La difference entre platskard et coupé c'est que le deuxième est un compartiment fermé par une porte, et donc plus cher. Le compartiment lioukss est un compartiment fermé de deux couchettes seulement. | | | Chers voyageurs de Russie, J'hésite encore entre train de jour ou de nuit. Pour l'instant il ne semble pas possible de réserver pour juillet. Y a-t-il une réelle différence de confort? Le train de nuit est-il sûr avec des enfants? La vue depuis le train justifie-t-elle un voyage de jour? Je me pose beaucoup de questions... Du coup notre hébergement pour Moscou n'est pas encore réservé!!! Merci pour vos précieux tuyaux | | | Possibilité d'acheter les billets le jours même, en général il y a de la place, sinon quelques jours avant le départ sans problème... On peut acheter les billets depuis n'importe quelle gare mais le départ pour Peter est depuis Leningradskii vokzal (metro Komsomolskaia sur la ligne marron). Pour le choix train couchette ou tgv c'est à toi de voir, oui il y a une différence entre les deux (voir ci-dessus) comme en France. La vue n'est pas époustouflante, sauf si tu tombe dans une tempête de neige comme moi il y a un mois, c'était assez magnifique.. | | | Je te remercie grandement. Je ne pense pas voir la neige en juillet, il est donc plus judicieux de prendre un train de nuit. J'espère réserver dès que le serveur le permettra, comme ça tout sera ok lorsque nous arriverons en Russie. Merci de ta participation à ce forum ! Entendre quelqu'un qui est sur place, ça rassure, idiot, mais ça rassure... | | | Bonjour Jay Peux-tu me dire si on peut trouver facilement un (ou une...) accompagnateur parlant français ou anglais pouvant me faire visiter les villes de Moscou et de St Petersbourg que je pourrais payer à l'heure ou à la journée (dépendant de comment ça se fait là-bas). Si tu as une idée du tarif pratiqué, ce serait chouette! Merci d'avance pour ta réponse. | | | salut ANTOINE
ALORS, aurais tu de bons tuyaux pour moscou-stpetersburg ? pas trop cmpliqué les transports la bas ? les herbergements le train pour st petersburg?
merci pour tes conseils
fg | | | Bonjour,
J'avais pris un train de nuit Moscou - StPetersburg. J'avais pris mon billet 2 jours avant le départ dans une agence de voyage locale. La commission était très faible. Il y a un "service centre" à la gare à Moscou mais je ne l'ai jamais trouvé. Je voulais prendre le train de 23h50 mais il était complet. C'était le soir d'un match de foot Russie- Finlande et il y avait donc plus de trafic. J'ai pris le train de... 23h55. Confortable. J'ai reçu une chaude couette alors que lors de mes autres trajets c'était une couverture classique. Arrivé tot le matin à st-Petersburg. Je conseille le voyage de nuit. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |