Obtenir un visa russe depuis Pékin? Mateoli31 · 22 mai 2011 à 12:13 21 messages · 11 participants · 7 331 affichages | | | | 22 mai 2011 à 12:13 Obtenir un visa russe depuis Pékin? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 263 affichages · Partager Bonjour,
Une discussion existe deja mais elle existe depuis trop longtemps. N'ayant pas de reponse sur la vieille discussion et que notre temps est compté, Je relance une nouvelle discussion en esperant avoir plus de réponse ici. On est en Chine avec un visa simple entree, donc on ne passera pas a HongKong. On souhaite poursuivre par la Mongolie et la Russie. Pour le visa Mongole on a pu le faire sans probleme a l'embassade de Mongolie a Bangkok, mais pour la Russie, on a rien encore. Quelqu'un pourrait me dire si recemment il a pu faire son visa Russe avec entree par voie terrestre en Chine ( Pekin, Shangai...) De Oulan Bator en Mongolie, le visa Russe serait faisable mais on aimerait etre tranquile et assurer le plus tot possible.
Merci a vous | | | À: Mateoli31 · 22 mai 2011 à 12:31 Re: Obtenir un visa russe depuis Pékin? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 241 affichages · Partager Hello, Nous aussi on est dans le meme cas. On est dans le Yunnan en chine et n'avons pas encore notre visa russe. Pour tout vous dire, on est un en stress.
Des infos s'il vous plait, des infos... | | | À: Mateoli31 · 22 mai 2011 à 19:48 Re: Obtenir un visa russe depuis Pékin? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 185 affichages · Partager Faites attention les gens, j'ai un copain qui a du renoncer au projet du Transib une fois arrivé en Mongolie parce qu'il n'avait pas demandé son visa russe à partir du pays où il était résidant (normalement, c'est la règle). Après, j'ai vu des messages sur VF quelque part où des gens avaient pu gérer leur visa une fois à UlanBaator, à travers une agence. Donc c'est peut être possible, moyennant finance, mais prévoyez du temps en Mongolie, et cherchez à vous en occuper dès votre arrivée à UB.
Bonne chance ! | | | À: Saraheersch · 24 mai 2011 à 14:09 Re: Obtenir un visa russe depuis Pékin? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 161 affichages · Partager Salut a tous,
Je suis actuellement à Pékin, et je veux moi aussi faire le visa russe, mais il semble que ce soit impossible de l'obtenir à Pékin, seul les personnes ayant un permis de résidence en Chine peuvent l'obtenir. Je suis passée à l'ambassade de Russie aujourd'hui, mais bien sûr elle était fermé. J'ai lu pas mal de forum qui confirme que pour l'avoir à Pékin c'est impossible, mais par contre ça à l'air d'être tout à fait possible à Hong Kong. Mais pour cela, il faut avoir un visa double entré pour la Chine. J'ai envoyé un e-mail à Legend tour une agance à Ulan Batoor pour savoir si il était possible de l'obtenir la bas. Je vous tiendrais au courant de la réponse.
Bon trip. | | | À: Duduche85 · 25 mai 2011 à 15:20 Re: Obtenir un visa russe depuis Pékin? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 142 affichages · Partager Merci pour vos reponses. C'est vraiment la galere ce visa. On a aussi vu l'histoire d'un visa transit, valable 6 jours qui donne juste le temps d'arriver et de deguerpir aussitot arriver a Moscou et sans aucun break possible. A voir aussi, c'etait un vieux message donc je sais pas!!! En tout cas Duduche, bon courrage. On attend ta reponse avec impatience. | | | À: Mateoli31 · 25 mai 2011 à 16:08 Re: Obtenir un visa russe depuis Pékin? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 137 affichages · Partager Le problème du visa de transit, c'est qu'il te faut le billet de train pour pouvoir le demander. Donc c'est jouable à partir de la Mongolie, mais effectivement, il faut prévoir le truc, sans possibilité de s'arrêter, et avoir aussi votre billet de sortie du territoire russe (avion ou train au départ de Moscou)...
Mais effectivement, Legend tours était l'agence dont j'ai entendu parler, ça vaut peut être le coup d'essayer. | | | À: Saraheersch · 26 mai 2011 à 8:21 Re: Obtenir un visa russe depuis Pékin? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 117 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'avoir un e-mail de Legend tour qui confirme qu'il est possible d'avoir un visa pour la Russie à UB. Voici la copie du mail très court: "In UB you can get the Russian tourist visa in 13 working days." Je lui est renvoyé un mail pour savoir le prix, et surtout qu'elle était les documents à fournir.
Par ailleurs, après avoir parler avec une Allemande, hier, il est possible d'avoir le visa transit à Pékin, mais il faut fournir tous les billets de train...Elle a droit de rester 10 jours sur le territoire dont 2 nuits à Moscou, et une nuit à Irkoutsk.
Je vous tiens au courant des dernières nouvelles. | | | À: Duduche85 · 27 mai 2011 à 18:32 Re: Obtenir un visa russe depuis Pékin? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 094 affichages · Partager Hello,
Voici les dernières nouvelles pour le visas Russes à UB. Pour la demande de visa il faut le passeport, photo d'identité, et une attestation d'assurance, et tout cela coûte 100dols. | | | À: Duduche85 · 1 juin 2011 à 5:32 Re: Obtenir un visa russe depuis Pékin? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 067 affichages · Partager Salut Duduche,
On est a Pekin, on a trouve l'embassade de Russie. Pour un visa transit, il demande les billets d'entrees, l'assurance, photo et passeport. Cela prend 5 jours ouvre ou 1 si tu debourses plus. On a un soucis pour les tickets de train, notement celui Ulan Bator - Irkutsk ou il ne delivre aucun billet electronique. Donc effectivement si de Ulan Bator c'est simple comme tu le dis, ca serai beaucoup plus simple en prenant directement le billet de la gare. En combien de jour il te delivre le visa? Y'a t'il moyen de l'avoir en moins, en deboursant plus? Puis, il te demande quand meme les billets de train? Si oui, est ce que les e-tickets sont acceptes? Tu en es ou toi? Toujours en Chine ou tu es bien en Mongolie?
A+ | | | À: Mateoli31 · 1 juin 2011 à 11:28 Re: Obtenir un visa russe depuis Pékin? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 063 affichages · Partager Je suis toujours en Chine, je pars pour la Mongolie vendredi... Il faut 13 jours pour avoir le visa Russe, et je ne sais pas si tu peux l'avoir plus rapidement...A priori, tu n'as pas besoins des billets de train, mais si tu demandes un visas transit peu être !!! Tu peux éventuellement envoyer un message à l'agence de voyage... Tappe "legend tour " sur google, et tu trouveras... Bonne Chance...Et bon voyage... | | | À: Mateoli31 · 14 juillet 2011 à 6:40 Re: Obtenir un visa russe depuis Pékin? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 691 affichages · Partager Bonjour,
je souhaitais savoir si vous aviez reussi a obtenir votre visa russe ? Ou l avez vous fait faire et quels documents avez vous fournis ? Nous sommes actuellement a Shanghai et certaines personnes disent que c est possible d ici... Quelle galere ces histoires de visa...
Merci !
Romane | | | À: Mateoli31 · 13 février 2012 à 4:38 Re: Obtenir un visa russe depuis Pékin? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 204 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de relancer cette discussion car je suis aussi dans le questionnement au sujet de ce fameux visa.
Ou peux t on le faire en Chine, apparemment a Hong Kong sans probleme. Le mien est que je vais passer au minimum 4 mois en Chine. Y a t il une duree de validite du visa, je precise le temps entre sont obtention et son utilisation et non le temps passe dans le pays qui est je crois de 30 jours maximum.
Est ce que comme pour le Vietnam : vous devez donner une date d entree, ou comme pour la Chine : vous obtenez un visa d une duree de 1 mois et vous avez 3 mois pour l utiliser a partir de sa date d emission.
Quels sont les pays, voisins de la Chine ( Taipei, Coree, Philippines) ou l on peut l obtenir.
Merci de vos infos, bonne route a tous | | | À: Carolyanne · 13 février 2012 à 9:29 Re: Obtenir un visa russe depuis Pékin? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 196 affichages · Partager Salut,
mon expérience concernant l'obtention du visa russe en Chine date de cet été mais ça pourra peut-être te renseigner. J'ai écrit un long article sur mon site internet à ce sujet : www.laruevibre.org/?p=2250
C'est possible mais il faut vraiment s'accrocher et avoir de la chance !
Bon courage,
Romane | | | À: RomaneG · 13 février 2012 à 10:16 Re: Obtenir un visa russe depuis Pékin? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 192 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup, votre site est tres instuctif et a repondu en partie a mes questions.
Je retiens qu il faut un gros coup de chance pour obtenir un visa russe a Shanghai. D apres ce que j ai lu sur ce site : impossible a Beijing.
Reste la questions de Seoul, Manille, Taipei, Tokyo et peut etre la Coree du Nord, ainsi que celle de la duree de validite.
En tous cas un grand merci d avoir pris le temps de me repondre. | | | À: Carolyanne · 15 février 2012 à 15:15 Re: Obtenir un visa russe depuis Pékin? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 184 affichages · Partager bonjour anny il semble qu on cherche la même chose a savoir obtenir un visa russe depuis la chine japon ou corée ou HK. Je te propose que l on reste en contact et que l on se fasse circuler toutes infos qui pourraient être utile a l un ou a l autre. Alex et Max | | | À: Clemax · 16 février 2012 à 2:01 Re: Obtenir un visa russe depuis Pékin? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 108 affichages · Partager Bonjour Alex et Max
Je n ai guere plus d infos sur ce sujet. Il semblerait que ce soit toujous possible a HK.
OK pour rester en contact, de toutes facons, lorsque j ai des infos sures je les poste sur ce forum.
Si vous etes a Paris ou autre grande ville bien de chez nous, peut etre vous renseigner sur place au consulat, voire faire votre visa ce qui semble le plus simple A + | | | À: Duduche85 · 15 décembre 2012 à 12:52 Re: Obtenir un visa russe depuis Pékin? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 314 affichages · Partager Bonjour Jul,
Nous nous retrouvons actuellement dans une situation semblable à la votre et, ayant suivi vos conseils, attendons une réponse de la part de Legend Tours...
Entretemps, pouvez-vous confirmer si oui ou non vous avez obtenu un visa touriste (et non transit) russe à UB?
Cela nous arrangera bien!
Merci mille fois,
Matt et Tiph
P.s. quelle galère les visas...! | | | À: Mattiph · 27 mai 2013 à 23:02 Re: Obtenir un visa russe depuis Pékin? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 969 affichages · Partager Je soutiens la question! Est-il possible d'obtenir un visa touristique pour la Russie à UB?? Leger stress avec le départ qui approche... Merci pour toute info! | | | À: Maialala · 19 juin 2013 à 10:51 Re: Obtenir un visa russe depuis Pékin? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 918 affichages · Partager Quelqu un a t il des news sur la situation du visa Russe a Beijin ?
Merci
Francois velo | | | À: Travelonbike · 19 juin 2013 à 11:41 Re: Obtenir un visa russe depuis Pékin? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 917 affichages · Partager J ai eu un retour de Legend tour qui fait le visa russe depuis UB car apparmeent plus complique a Pekin.... info ci dessous.
About the Russian tourist visa:
you can make the visa in our office in Ulaabaatar It takes at the Russian consulate 12 business days price for Canadians - 115 usd price for France - 100 USD
You have to bring us the health insurance + passport + 1 photo.
the application form you can fill in in our office in Ulaanbaatar
Je posterai pour vous dire si cela a fonctionne.
Francois | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 956 visiteurs en ligne depuis une heure! |