Bonsoir,
Pour le visa, il suffit de mettre les villes que tu comptes visiter et ça suffit. Pour l'invitation je l'ai achetée sur internet pour 25€ il me semble. Je n'ai eu aucun soucis.
pour les prix des billets, le trajet
Pekin -
Moscou m'a couté 240€ avec des arrêts à
OUlan bator,
Oulan oude, Irkoustk, Ekaterinburg,
Perm, Nizhny-
novgorod,
Vladimir,
Moscou. en classe "plaskarty" (le wagon entier est un seul dortoir) ce ne doit pas être très différent pour Vladisvostok -
MoscouDans certaines gares les employés refusent de te vendre des tickets dès qu'ils voient que tu es étrangers. ils te disent qu'ils ne peuvent pas et qu'il faut que tu ailles au comptoir spécial touriste, où tu paies des frais. en insistant un peu et en baragouinant un peu de russe, on peut quand même y arriver.
ayant voyagé en mars/avril, je ne me prononcerai pas sur la fréquentation des trains en août. Pour ma part j'achetais mon billet 1 à 2 jours avant selon combien de temps je restais dans une ville.
pour les logements, j'ai dormi chez l'habitant, dans des auberges de jeunesse, des hôtels sans réserver.
Je n’ai pas trouvé un seul logement à moins de 400R = 10,80€ mais ce qui est bien c’est que dans les hôtels tu paie pour 12 ou 24h donc si tu arrives tard et repars tôt, tu peux n’avoir besoin que de 12h ou alors si tu prends 24h tu peux laisser ton sac toute la journée...
Les gares son toujours pleine de monde, il y a des trains tout le temps. Tu trouves toujours des consignes à bagages tenues par quelqu’un, ce n’est pas cher. Faire attention a l’heure de pose, que ce ne soit pas quand il faut que tu prennes ton train !
Tu peux aussi trouver dans les gares des endroits ou dormir et tu paies au temps que tu restes (1h, 4h, c’est toi qui décides)
Les trains ont toujours de l’eau chaude à disposition.
Il y a généralement des trains tous les deux jours (jours pairs/impairs donc faire attention au fin et début de mois)
Bon périple !