|  |  |
 | | | | Ppb69 · 13 juin 2011 à 14:09 11 messages · 6 participants · 4 836 affichages | | | | 13 juin 2011 à 14:09 Dépassement de validité de mon visa russe et retour de Saint-Pétersbourg Message 1 de 11 · 4 817 affichages · Partager hello tout le monde j ai un reel probleme pour mon sejour en russieje pars le 24.06 (arrivee moscou) et je rentre le 04.07 en avion a 05h50 (retour st petersbourg). pour l aller, pas de probleme, par contre pour le retour mon visa expire le 03.07 a minuit. lors de mes demarches, j ai fait l erreur de demander le visa seulement jusqu au 03.07 n ayant pas encore le billet d avion..... partant dans 1 semaine, que puis je faire pour ne pas etre bloquer au retour a l aeroport de st petersbourg ? quels sont les risques et quelles sont les possibilites sur place (depart dans 1 semaine) pour resoudre ce probleme et pour pouvoir prendre mon avion en temps et heures ? merci d avance pour vos infos !!!!! | | | À: Ppb69 · 13 juin 2011 à 16:24 Re: Dépassement de validité de mon visa russe et retour de Saint-Pétersbourg Message 2 de 11 · 4 785 affichages · Partager Salut
Rapproche toi de l'ambassade ou d'une agence pour obtenir une prolongation, je ne vois que ça. Passer les douanes avant minuit c'est impossible car l'enregistrement de ton vol n'aura pas débuté. Obtenir un visa de transit est également impossible car tu auras un visa en cours. Ou alors avance ton vol retour. Pour les demandes de visa en Russie, il faut mieux voir large que l'inverse. Tu le sauras pour la prochaine fois !
Stéphane | | | salut stephane merci pour ta réponse rapide, mais se rapprocher de l ambassade de russie en france ou inversement ? partant dans 10 jours, est ce que j ai une solution sur place ou pas (organisme, agence ? etc... ?). quelles sont precisement les demarches a faire ? car la, je suis coincer !!!! si tu peux me dire ca !! merci d avance pierre | | | À: Ppb69 · 13 juin 2011 à 16:49 Re: Dépassement de validité de mon visa russe et retour de Saint-Pétersbourg Message 4 de 11 · 4 745 affichages · Partager De l'ambassade de Russie en France tant que tu es ici, de l'ambassade de France en Russie une fois que tu seras là-bas. Mais bon, dans le premier cas ça veut dire être très patient (je crois qu'ils sont débordés en ce moment), dans le second avoir du bol (pour les avoir testés l'an dernier, l'ambassade de France en Russie ne m'a été d'aucun secours). Envisage déjà l'option d'avancer ton vol retour.
Quant aux démarches à faire, c'est simplement leur exposer ton cas pour qu'ils te conseillent au mieux. Sur place, outre l'ambassade, tu peux chercher à entrer en contact avec une agence. Mais toutes ces démarches vont un peu te gâcher ton séjour !
Stéphane | | | merci stephane je vais essayer de faire au mieux, mais en 10 jours, ca me semble court pour refaire toutes mes paperasses (le visa russe est en plus d une simplicite..), donc je vais tenter le coup sur place a l aeroport, j ai vu qu il y a ''peut etre" la possibiilte d avoir une extension, donc en m y prenant a l avance, j espere que ca passera.... si t as des infos a ce sujet la..... encore merci de me renseigner !! j avoue que je suis un peu dans l impasse sinon, il n y a pas la possibilite de payer une surcharge pour depassement le jour meme ? si oui, comment on peut le faire ? | | | À: Ppb69 · 14 juin 2011 à 11:10 Re: Dépassement de validité de mon visa russe et retour de Saint-Pétersbourg Message 6 de 11 · 4 706 affichages · Partager Sinon tu te présentes à l'aéroport le jour du départ et tu paies une amende pour être resté au delà de la validité de ton visa. | | | À: Bardak · 14 juin 2011 à 13:19 Re: Dépassement de validité de mon visa russe et retour de Saint-Pétersbourg Message 7 de 11 · 4 704 affichages · Partager merci bardak est ce que je peux faire des demarches 1 semaine avant le jour du depart, si oui, ou ca ? car mon vol est a 5h50 du matin, et j ai pas envie de le rater..... de plus, de combien est l amende ? merci d avance pour tes infos | | | À: Ppb69 · 16 juin 2011 à 22:51 Re: Dépassement de validité de mon visa russe et retour de Saint-Pétersbourg Message 8 de 11 · 4 672 affichages · Partager Je suppose que tu es rentre en Russie sur un visa de tourisme. Malheureusement, c'est tres difficile, pour ne pas dire impossible, de prolonger ce type de visa a moins d'avoir une tres bonne raison. Le nombre de raisons valables est tres limitee. En gros, c'est possible (de memoire) en cas d'accident ou de maladie grave ou si tu rates ton avion ou pour une raison ou une autre le vol est retarde ou annule. Dans ce cas, tu peux faire la demande directement a l'aeroport et c'est a la discretion de l'officier de la police des frontieres.
Sinon, je te conseillerais plutot de changer la date de ton retour si cela est possible. | | | À: Ppb69 · 29 octobre 2018 à 17:20 Re: Dépassement de validité de mon visa russe et retour de Saint-Pétersbourg Message 9 de 11 · 1 024 affichages · Partager Salut!
Alors que s'est-il passé au final?
geekellie | | | Hello, De mémoire, j ai pu paye un supplément + une blle de whisky au duty free et un dépassement de visa mais j ai eu de la chance car des amis russes connaissaient un responsable a l aéroport de Moscou qui a appelle son collègue a ST Petersbourg.... sinon, ça aurait été galère, avion raté etc.... | | | À: Ppb69 · 29 octobre 2018 à 18:25 Re: Dépassement de validité de mon visa russe et retour de Saint-Pétersbourg Message 11 de 11 · 1 012 affichages · Partager C'est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup d'infos à ce sujet, ce n'est pas clair (tarifs de dépassement, procédure, etc)
J'ai raté mon avion dernièrement là-bas, je me suis trompée de jour. Heureusement que j'avais prévu de la marge sur le visa.
Donc conseil : prévoir quelques jours de plus sur la demande de visa, voire le mois complet si possible (le voucher est plus cher je sais). On peut toujours rater son avion, être victime d'une grève, avoir un souci quelconque, etc. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |