|  |  |
 | | | | Catdesienne · 21 août 2015 à 8:53 · 3 photos 35 messages · 16 participants · 6 669 affichages | | | | 21 août 2015 à 8:53 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 399 affichages · Partager Nous sommes allés cet été en Russie en camping car. Vous trouverez ci après le lien du blog sur lequel nous avons mis nos photos. Ce fut une expérience trop courte, un visa touristique d'un mois est insuffisant vu les distances. Mais nous y retournerons. Je vous laisse le lien : www.et-si-on-partait.com/ . Si vous avez quelques questions n'hésitez pas. Image attachée: | | | À: Catdesienne · 29 août 2015 à 17:50 Re: La Russie en camping-car Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 5 167 affichages · Partager Bonjour
On veut faire la russie l'année prochaine. Ma femme veut faire comme vous avec une agence. Moi je trouve que c'est cher et peut-être pas utile. Vous pensez que c'est risqué d'y allé seuls?
Bon ce qui m'inquiete c'est surtout les routes avec un intégral Hymer. Sur vos fotos on voit des campingcars plus compact.
merci pour ce résumé Jacques | | | À: Hymer94 · 30 août 2015 à 16:12 Re: La Russie en camping-car Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 5 112 affichages · Partager Bonjour, nous sommes allés en Russie en 2011 et avons fait un circuit assez classique: St Petersbourg, anneau d'or et Moscou. Entrée en Russie par l' Estonie et retour par la Lettonie. Nous n'avons pas pris d'agence, sauf pour l'obtention du visa, et tout s'est très bien passé. L'état des routes était très variable mais ne pose pas problème à un camping car de 8m. S'entraîner à déchiffrer l'alphabet cyrillique est utile et un peu de vocabulaire russe simplifie la vie. Beau voyage Michel | | | À: Henryliz · 30 août 2015 à 19:47 Re: La Russie en camping-car Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 5 087 affichages · Partager merci Henry
L'agence c'est ce qui tracasse ma femme. moi c'est plus les routes et les aires. J'ai cherché sur ce forum un récit récent en campingcar individuel. Mais pas trouvé. Je suis tombé sur le voyage des bb31 mais eux c'est des ovnis qui rentrent en irak et zones militaires du kaukase. Nous on veut la sécurité et pas cassé notre vehicule. Si tu as des liens merci. Jacques | | | À: Hymer94 · 31 août 2015 à 9:19 Re: La Russie en camping-car Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 5 041 affichages · Partager Bonjour, Les routes sont mauvaises, mais ça passe sans problème en camping car, il suffit d'être prudent. Une bonne route peut se transformer brutalement en très mauvaise, il faut donc anticiper. Pour stationner, le plus souvent, nous avons utiliser les aires signalées sur CCI et nous n'avons rencontré aucun problème. Bon voyage. | | | À: Lsm31 · 1 septembre 2015 à 13:41 Re: La Russie en camping-car Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 4 957 affichages · Partager Merci pour les liens.
J'ai pas encore tout lu mais ça donne déjà une bonne idée. même si vous aussi c'est en fourgon
Et même de toulouse et avec le meme parcour que les b31. Faut croire que tous les toulousains vont rouler en russie 
Merci Jacques | | | À: Hymer94 · 13 septembre 2015 à 12:37 Re: La Russie en camping-car Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 4 771 affichages · Partager Nous, nous sommes passés par une agence. On paie évidemment le service. Nous pensions avoir des difficultés pour trouver les aires, il y en a peu car peu de campings cars. En fait les aires où nous a emmené l'agence sont celles répertoriées sur CCI...Avec un GPS et quelques connaissances en alphabet cyrillique en principe on trouve. Peu de confort, souvent gardées, nous n'avons pas eu de problèmes. Mais certaines sont entourées de murs surmontés de barbelés et tessons de bouteilles, alors on s'interroge ? La langue si on y va seul peut être une difficulté, l'anglais n'est parlé un peu que dans les villes. Les routes sont beaucoup en travaux, alors sur ces portions c'est difficile mais on ne casse pas le camping car. Dans notre groupe il y avait un rapido de plus de 8 m pas de problème. Mais on fait quand même de grandes distances sur de très bonnes routes. Concernant la sécurité nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. Dans le métro à Moscou c'est d'ailleurs très étonnant par rapport à Paris, on se sent vraiment à l'aise et c'est hyper propre. En conclusion si on maitrise un peu l'alphabet et un peu de vocabulaire il ne me parait pas nécessaire de passer par une agence, mais je pense que c'est bien d'y aller en petit groupe. Seul, seul ??? | | | À: Catdesienne · 13 septembre 2015 à 16:56 Re: La Russie en camping-car Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 4 742 affichages · Partager Super merci pour ces info 
Bon on va certainement faire comme vous et passé par un agence.
On a envoyé un mail à Sanpietroburgo. Ils nous ont dit qu'ils seront au salon du Bourget à la fin du mois.
On ira les voir directement sur leur stand, c'est mieux  Jacques | | | À: Hymer94 · 14 septembre 2015 à 12:04 Re: La Russie en camping-car Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 4 700 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons aussi traversé la Russie pour aller, durant un mois en Ouzbékistan. Actions visas, nous avait sans problème, obtenu des visas de trois mois. Je ferais une remarque: attention à la qualité du gas-oil! Nous étions trois équipages, deux avec des véhicules anciens (fiat de 2002 et VW de 1999) un Fiat récent de 2014. Ce dernier est tombé en panne en Ouzbékistan où le gas-oil ne se trouve qu'au marché noir et on ne maîtrise pas la qualité. Personne n'a pu dépanner en Ouzbek, donc transport jusqu'en Russie (Astrakan) où, également, aucune concession Fiat n'a pu dépanner. En final retransport vers la France où il a été dépanné! Donc attention avec les diesels modernes common-rail avec ou sans filtre à particules... | | | À: Manjakamad · 15 septembre 2015 à 15:42 Re: La Russie en camping-car Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 4 651 affichages · Partager En Amérique du sud nous avions fait rajouter un filtre à gazoil...de tracteur ! Et ma fois ça a été bien bien utile 
Ceci dit très intéressante discussion, c'est un voyage que nous projetons de faire depuis pas mal de temps, sans cesse reporté par des contre temps mais bon,  peut être en 2016, croisons les doigts ! | | | À: Manjakamad · 15 septembre 2015 à 18:47 Re: La Russie en camping-car Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 4 640 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons aussi traversé la Russie pour aller, durant un mois en Ouzbékistan. Actions visas, nous avait sans problème, obtenu des visas de trois mois. Je ferais une remarque: attention à la qualité du gas-oil! Nous étions trois équipages, deux avec des véhicules anciens (fiat de 2002 et VW de 1999) un Fiat récent de 2014. Ce dernier est tombé en panne en Ouzbékistan où le gas-oil ne se trouve qu'au marché noir et on ne maîtrise pas la qualité. Personne n'a pu dépanner en Ouzbek, donc transport jusqu'en Russie (Astrakan) où, également, aucune concession Fiat n'a pu dépanner. En final retransport vers la France où il a été dépanné! Donc attention avec les diesels modernes common-rail avec ou sans filtre à particules...
Je confirme, go pourri en Uzb. On vient de le traverser avec 1 diesel common rail, mais on avait 1 filtre Raccor externe pout filtrer avant de verser dans le réservoir. Donc pas de pb. RR. | | | À: Roronew · 16 septembre 2015 à 11:26 Re: La Russie en camping-car Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 4 618 affichages · Partager Sans problème pour moi et achat en station.Il faut les chercher mais j'ai trouvé. Pat39 | | | À: CatherineGil · 16 septembre 2015 à 21:51 Re: La Russie en camping-car Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 4 587 affichages · Partager Bonjour, Juste une petite question d'ignorante en mécanique:
Si le carburant n'est pas du diesel, quel est l'intérêt d'un filtre?? Si c'est de l'essence cela abîmera de toute façon le moteur, non? Quel est le but recherché en mettant un filtre? Si j'ai bien compris, ce problème ne touche pas la Russie, mais les -stan?
Merci de m'instruire (ce message ne s'adresse pas spécifiquement à CatherineGil, c'était le dernier message du fil) | | | À: Sissi57 · 16 septembre 2015 à 23:39 Re: La Russie en camping-car Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 4 579 affichages · Partager Je ne sais pas pour ce qui est de l'essence mais pour ce qui est du diesel, il arrive qu'il y ait des impuretés et même des traces d'eau dans le GO, le filtre évites les ennuis avec les nouveaux moteurs diesel HDI, CDI, TDI beaucoup plus sensibles à ce genre de problème que les anciens. | | | À: Sissi57 · 17 septembre 2015 à 10:12 Re: La Russie en camping-car Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 4 558 affichages · Partager Bonjour, les moteurs essence récent sont en injection et sont équipés de filtre à carburant d'origine. Le fait d'ajouter un filtre (essence ou diesel) est souvent pour arrêter l'eau. L'eau tu la trouves partout, même chez nous, mais plus dans les stan. Les diesel nouvelle génération sont très sensible aux impuretés dans le carburant et provoque de gras dégats. Pat39 | | | À: Sissi57 · 17 septembre 2015 à 10:33 Re: La Russie en camping-car Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 4 554 affichages · Partager Tout véhicule (y compris bateau, tracteur etc...) qu'il soit essence ou diesel possède un filtre à carburant - Mais dans les pays à risque pour les moteurs diesel modernes il est recommandé d'ajouter un filtre "décanteur" en amont du filtre d'origine (donc positionné entre le réservoir et le filtre d'origine) Il permet de séparer l'eau présente dans le gasoil et d'envoyer vers le filtre d'origine du carburant un peu plus "sain" qui n'altèrera pas (ou beaucoup moins) le système d'injection Dans le filtre décanteur, l'eau présente dans le carburant va se concentrer dans le bas du filtre, le carburant en haut, et une purge permet de vider l'eau | | | À: Tuture · 17 septembre 2015 à 10:56 Re: La Russie en camping-car Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 4 549 affichages · Partager  Voilà! Ne pas oublier de vérifier et de purger de temps en temps. | | | À: CatherineGil · 17 septembre 2015 à 16:14 Re: La Russie en camping-car Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 4 530 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions. | | | À: Roronew · 26 janvier 2016 à 16:16 Re: La Russie en camping-car Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 603 affichages · Partager bnjour roronew que veux tu dire par racccord filtre xterne? Je pars fin mars en russie, kazak ouz avec u terracan de 2003 et le gas oil me fait peur. Ton filtre sert à filtrer les poussieres? L'eau? Merci par avance antoine | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |