 |  |  |
 | | | | Formalités administratives à Moscou? Georgui · 10 avril 2010 à 9:20 12 messages · 5 participants · 3 328 affichages | | | | 10 avril 2010 à 9:20 Formalités administratives à Moscou? Message 1 de 12 · 3 264 affichages · Partager Bonjour, je viens tout juste de m inscrir sur le forum.
Depuis le temps que je désire partir à Moscou seul, ça y est mon départ est prévu pour juillet avec l agence voyageur du monde.j aimerai avoir des informations si possible sur le passage des douanes à Sherementyevo.
Je désire partir avec des euros et 2 bouteilles de vins. quelqu un pourrait il me dire avec combien d euros en liquide je peux partir a Moscou.Dois je les déclarer, il y a t il un risque de se les faire confisquer sans les déclarer?
Combien de bouteilles de vin puis je amener dans mes valises.
Il parait que la file d attente pour passer la douane est impressionnante, ils vérifient vraiment tout. De plus je pars seul!
Quelqu un pourrait il répondre.
Merci grégory | | | À: Georgui · 19 avril 2010 à 15:31 Re: Formalités administratives à Moscou? Message 2 de 12 · 3 190 affichages · Partager Si les règles n'ont pas changé, tu dois déclarer tes sous à partir de 10 000 dollars.
Pour le reste, aucun problème. En tout cas, je n'en ai jamais eu. J'ai toujours amené de l'alcool et de la nourriture et je n'ai jamais été contrôlée à l'arrivée à Sheremetyevo. A moindre d'avoir un physique d' Asie centrale ou du Caucase, il n'y a que très peu de contrôles.
Là où les files sont impressionnantes, c'est au contrôle des passeports, pas au contrôle des bagages. Cela étant, suite aux derniers attentats, les contrôles se sont peut-être renforcés. Mais a priori aucun souci pour faire entrer deux bouteilles. | | | À: Bardak · 19 avril 2010 à 18:30 Re: Formalités administratives à Moscou? Message 3 de 12 · 3 163 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Gregory | | | À: Georgui · 7 mai 2010 à 20:01 Re: Formalités administratives à Moscou? Message 4 de 12 · 3 076 affichages · Partager tu dois déclarer le moindre euro en ta possession... en tous cas, c était bien écrit en toutes lettres au consulat russe où j ai fait mon visa! nous avons declaré notre liquide sans aucune consequence, par contre le lonely rapporte une histoire sordide arrivée a qlq voyageurs n ayant pas declaré leurs devises etrangères (ils aurraient du echanger leur argents à des taux honteux)
en pratique: pourquoi vouloir partir avec bcp de liquide? c est qd même bien plus sur et simple et probablement pas plus cher de partir avec une CB... | | | À: Gregetcha · 7 mai 2010 à 21:33 Re: Formalités administratives à Moscou? Message 5 de 12 · 3 067 affichages · Partager Bonjour c est Gregory, dis moi ce qui est arrive a crux qui n ont pas declare leur agent. J ai demande a mon agence de voyage Voyageurs du Monde: il m ont indique qu en dessous de 10000 dollars on avait rien besoin de declarer......peux tu repondre a mes questions merci | | | À: Georgui · 8 mai 2010 à 0:54 Re: Formalités administratives à Moscou? Message 6 de 12 · 3 054 affichages · Partager encore une fois je ne comprends pas: - pourquoi tu ne veux pas declarer ton argent? tu penses emmener une valise de billets?? - pourquoi tu veux absolument prendre de l'argent liquide? (on est parti 6 mois avec 100 Euros en poche chacun, que l on avait d ailleurs encore sur nous en rentrant)
je ne sais pas quel est le risque réel, en tous cas dans l ambassade russe de pekin c etait la seule chose traduite en anglais: "declarer vos devises etrangeres en entrant sinon vs si vous ne pourrez pas en justifier la provenance et elle pourra vous etre confisquée" ou quelque chose du genre... | | | À: Gregetcha · 8 mai 2010 à 8:40 Re: Formalités administratives à Moscou? Message 7 de 12 · 3 048 affichages · Partager Bonjour c gregory, je te remercie de ta reponse, il faut savoir que je n ai rien a cache, je me renseigne c tout, si je desire partir avec 5000 euros en liquide, je ne veux pas me Les faire confisquer Et attirer l attention.oui j aurai mes cartes de credit, mais j aime avoir du liquide sur moi,.... | | | À: Georgui · 8 mai 2010 à 9:02 Re: Formalités administratives à Moscou? Message 8 de 12 · 3 046 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez quitter la France avec en liquide la somme de 10000 euros, sans rien déclarer ; vous pouvez entrer en Russie avec tout ce que vous voulez comme devise, sans limite, d'après les informations de l'IATA, mais il faut les déclarer si vous voulez également les ressortir du pays : maxi 3000 $ sans déclaration. www.iatatravelcentre.com/...ulations-details.htm
Michel | | | À: Tatra · 8 mai 2010 à 17:50 Re: Formalités administratives à Moscou? Message 9 de 12 · 3 029 affichages · Partager Je vous remercie Michel de votre reponse, je suis alle sur le site de Iata Et en effet j ai pu lire ses informations. Il faut les declarer si je veux Les ressortir du territoir Russe. Excepte si c est sous 3000$. Merci Gregory | | | À: Georgui · 11 juin 2010 à 0:27 Re: Formalités administratives à Moscou? Message 10 de 12 · 2 926 affichages · Partager Bonjour,
Sur les vols vers la Russie, l'annonce qui est faite au moment de la distribution des documents (fiche de migration et déclaration de douane) correspond toujours à ce que dit Bardak plus haut: il faut déclarer à partir de 10 000 USD ou l'équivalent.
Si les règles n'ont pas changé, tu dois déclarer tes sous à partir de 10 000 dollars.
Dans la pratique, il n'y a aucun contrôle quand on passe par le "canal vert", ni sur les devises ni sur le contenu des bagages. Ou bien alors c'est exceptionnel et pour ma part, je n'en ai jamais vu ni jamais eu.
Il est bien loin, le temps où il fallait déclarer jusqu'à son alliance sur la déclaration de douane... | | | À: AnitaHR · 14 juin 2010 à 17:48 Re: Formalités administratives à Moscou? Message 11 de 12 · 2 863 affichages · Partager Dans la pratique, il n'y a aucun contrôle quand on passe par le "canal vert", ni sur les devises ni sur le contenu des bagages. Ou bien alors c'est exceptionnel et pour ma part, je n'en ai jamais vu ni jamais eu.
Et bien pour la première fois de ma vie, j'ai pu assister au contrôle de tous les bagages des gens qui passaient par le Green Canal... et ce, il y a à peu près un mois et demi... ça a duré des plombes... | | | À: Bardak · 15 juin 2010 à 8:19 Re: Formalités administratives à Moscou? Message 12 de 12 · 2 850 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses. J ai bien compris que l attente pouvait être très longue et les contrôles réalisés de façon exceptionnelle. Gregory | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |