Salut,
Je sais qu'en
Russie, chaque personne est censée porter sur soi une pièce d'identité (pour les russes, c'est le passeport interne). C'est lié aux mesures de sécurité renforcées depuis quelques dernières années. Par extention, je dirais qu'il vaut mieux que tu aies toujours sur toi ton passeport avec le visa et (très important) la feuille avec le tampon d'enregistrement.
En outre si tu te rends à une ville différente de ta ville d'enregistrement (exemple
moscou->
st-pétersbourg ou l'inverse) ce qui est possible pour une période de moins de deux jours je crois, il est indisponsable de porter avec tous ces papiers les billets d'aller et de retour pour justifier que tu es juste de passage là où tu te fais contrôler...