je compte me rendre a
moscou par avion et ensuite me rendre a la gare de yarolavski.Donc voila ma question: quels sont les moyens de transport que l'on peut prendre à partir de l'aeroport pour se rendre à la gare (metro, taxi, bus et si quelqu'un a une idée des prix pour chacun des transport?)
Ce ne sera pas un très gros voyage ;-)
Pour les petits budgets, il y a le bus et le métro.
Je te conseille le bus 851 jusqu'à Retchnoï Vokzal (Rechnoy vokzal sur le plan), puis depuis cette station de métro (extremité de la ligne verte, n°2 voir plan plus bas) puis changer pour la ligne circulaire (n°5, ligne marron) à la Station Belorusskaya (prononcer Biélarousskaya) pour finalement sortir à Komsomol'skaya (prononcer Kamsamolskaya). La gare de Iaroslav (Yaroslavskij vokzal) est directement sur la place à la sortie du métro ;) (
photo.tetstudio.ru/upload_img/big/149.jpg
pour ne pas se tromper de gare !!! même si tu n'arriveras pas de ce coté là de la gare.)
Quant aux prix, un ticket de métro à l'unité coûte 10 roubles, (0.27€), et un ticket de bus idem. Mais je te conseille vivement de voir un peu
Moscou avant de partir pour des milliers de kilomètres. Si c'est pour voyager, tu va t'arrêter dans plusieurs villes de
russie, et je pense que
Moscou est lui aussi une étape importante du
Transsibérien (au kilomètre 0, mais une étape tout de même !).
J'ai mis un plan de métro en ligne à l'adresse
www.intoyens.org/..._2003map_big3?full=1
.
Et pour les budget moyen, le taxi. Comptez entre 700 et 1300 roubles pour un taxi "officiel".
Entre 350 et 1000 pour un taxi "privé" (un conducteur qui fait taxi pour gagner de l'argent), où le prix se négocie dès que l'on monte dans le véhicule.