Je pense que la reponse a cette question se trouve deja sur ce forum, mais bon.
Deja, si tu ne l'as pas deja fait, va jeter un oeil sur la section consulaire du site de l'ambassae de
Russie, y a tout ce qu'il faut (
www.france.mid.ru/index_fr.html
).
J'ai recemment pris un visa russe pour 15 jours. Voila comment j'ai fait :
* le forumlaire : facile, juste a imprimer et remplir
* l'assurance : faut s'assurer pour le voyage, faire attention a en prendre une qui est reconnue par le gouvernement russe (
www.france.mid.ru/fr/assur.html
)
* la lettre d'invitation : c'est le plus penible. Soit tu passes par une agence, et c'est elle qui s'occupe de ca, soit tu connais quelqu'un en
Russie qui peut t'en faire une, soit tu contactes un site que tu payes, et qui peut t'en envoyer une. Personnelement j'ai fait ca par
www.visatorussia.com
. 30$, c'etait regle dans la demi journee par fax (c'est pas le seul, la encore, des tonnes d'adresses foisonnent, recensees pour la plupart sur ce forum). Attention toutefois, il semblerait que l'ambassade a
Paris n'accepte pas les fax, mais seulement les lettres originales. Alors qu'a
Marseille, le fax, c'est bon.
* Il faut aussi avoir des justificatifs d'hebergement (hotel, chez l'habitant). Je n'en ai pas eu besoin, ils ne m'ont rien demande. Faut dire que sur la lettre envoyee par visatorussia, c'est indique "Hebergement integralement regle", chose qui etait evidemment fausse, mais apparemment personne n'est dupe et tout le monde s'en fiche.
* Apres, niveau tarifs, tout depend du temps dont tu disposes : je crois que le tarif pour l'obtenir dans les 7 jours est de 54 euros. Pour l'avoir dans l'heure c'est 115 euros, il me semble.
Voila, si tu as des questions plus precises, n'hesite pas.