|  |  |
 | | | | Russie: le pays va expérimenter un e-Visa pour ses contrées extrême-orientales ActionVisas · 8 mars 2017 à 18:51 7 messages · 2 participants · 767 affichages | | | | 8 mars 2017 à 18:51 Russie: le pays va expérimenter un e-Visa pour ses contrées extrême-orientales Message 1 de 7 · 767 affichages · Partager Bonsoir,
La Russie va mettre en place un visa électronique, uniquement valable pour une arrivée au port franc de Vladivostok, qui permettra de visiter les régions d'extrême-orient suivantes:
Un questionnaire en ligne, un délai d’obtention de 4 jours ouvrés, un séjour maximal de 8 jours dans ces régions sera autorisé, une validité de 30 jours, dès approbation du visa, pour effectuer une simple entrée sur le territoire et aucun frais de dossiers/consulaires réclamés.
Les types de visas disponibles seront les suivants : Tourisme, Affaires ou Humanitaire.
Notre article détaillé ici 
Cordialement, Nicolas | | | À: ActionVisas · 1 avril 2017 à 13:32 Re: Russie: le pays va expérimenter un e-Visa pour ses contrées extrême-orientales Message 2 de 7 · 688 affichages · Partager Bonjour Nicolas, J'aimerais en savoir plus sur ce e. visa gratuit valable pour Vladivostok....en un mot existe t il un document officiel ou est ce un projet? et à quelle date va -t- il être opérationnel ? Est-ce qu'un site est déjà disponible pour le demander?
Je serais bien tentée d'aller du Japon au port de Vladivostok par le ferry (de Sakaiminato via Dongae) en aout mais il faut réserver billets d'avion, places du ferry et autres chambres d'hôtel...et les prix des billets d'avion risquent de grimper Il faudrait être sûr de pouvoir obtenir ce e.visa pour entamer les réservations.
Mon voyage ne s'inscrit pas dans un tour du monde simplement je voudrais prendre le ferry et visiter ce port du bout du monde qui m'avait fait rêver après moultes lectures
Merci de me répondre Carassou | | | À: Carassou · 1 avril 2017 à 17:13 Re: Russie: le pays va expérimenter un e-Visa pour ses contrées extrême-orientales Message 3 de 7 · 681 affichages · Partager Bonjour Carassou,
Alors, ce e-Visa est une réalité qui devrait être mis en place, aux dernières nouvelles, d'ici le dernier trimestre 2017, j'ai donc peur que vous ne puissiez en bénéficier sauf accélération de l'installation du système pour le mois d'aout prochain. Vous trouverez ici le décret signé le 7 Mars dernier par Vladimir Poutine confirmant que le projet est validé et entre en phase de mise en place. Aucun site n'est pour le moment disponible et les nationalités éligibles n'ont pas encore été dévoilées mais j'espère que cela ne remettra pas en cause votre beau projet 
Excellent week-end, Nicolas | | | À: ActionVisas · 1 avril 2017 à 17:22 Re: Russie: le pays va expérimenter un e-Visa pour ses contrées extrême-orientales Message 4 de 7 · 679 affichages · Partager Merci de cette réponse, au moins c'est plus clair Ce sera trop tard pour moi en 2017...j'envisagerais d'autres horizons mais je maintiens le projet sous le coude Bon WE Françoise | | | À: Carassou · 6 avril 2017 à 17:11 Re: Russie: le pays va expérimenter un e-Visa pour ses contrées extrême-orientales Message 5 de 7 · 640 affichages · Partager Bonjour,
Du nouveau à propos de ce futur e-Visa:
- Phase de test lancée à partir du 1er Juillet 2017
- Déploiement final et donc disponibilité dès 1er Aout 2017
- Plusieurs points d'entrée éligibles:
- Région du Primorié: Aéroport International de Vladivostok, Port de Vladivostok, Port de Nakhodka
- District Autonome de Tchoukotka: Port de Pevek
- Région du Kamchatka: Port de Petropavlosk-Kamchatsky
- Région de Khabarovk: Port de Vanino
- Ile de Sakhaline: Port de Korsakov
Plus d'infos ici sur FB
Cordialement, Nicolas | | | À: ActionVisas · 6 avril 2017 à 17:47 Re: Russie: le pays va expérimenter un e-Visa pour ses contrées extrême-orientales Message 6 de 7 · 634 affichages · Partager Merci Nicolas Je vais voir pour planifier un voyage la bas Carassou | | | À: ActionVisas · 18 avril 2017 à 14:57 Re: Russie: le pays va expérimenter un e-Visa pour ses contrées extrême-orientales Message 7 de 7 · 593 affichages · Partager Le futur e-Visa pour l'Extrême-Orient russe ( et peut-être bientôt Sotchi et Saint-Petersbourg) ne sera disponible que pour 18 nationalités.
Hier, le Premier Ministre, M. Dmitri Medvedev, a dévoilé la liste des pays qui pourront, dès le mois d’Aout prochain, bénéficier d’une exemption des formalités consulaires « classiques » et donc utiliser le e-Visa pour entrer en Russie. Ces pays sont les suivants :
- l'Algérie, l'Arabie-Saoudite, le Bahreïn, le Brunei, la Chine, la Corée du Nord, les Émirats Arabes Unis, l'Inde, l'Iran, le Japon, le Koweït, le Maroc, le Mexique, le Sultanat d’Oman, le Qatar, Singapour, la Tunisie et la Turquie.
Plus d'infos ici sur FB .
Nicolas | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |