 |  |  |
 | | | | Russie: s'enregistrer dans le pays une fois arrivée Audrey198376 · 16 juin 2012 à 19:34 12 messages · 7 participants · 3 202 affichages | | | | 16 juin 2012 à 19:34 Russie: s'enregistrer dans le pays une fois arrivée Message 1 de 12 · 3 108 affichages · Partager Salut,
J'ai besoin d'une info. Voilà, je vais passer par une agence pour avoir mon visa pour la Russie et donc mon voucher inclus. Par contre, ensuite nous ferons du couchsurfing à Saint Petersbourg mais j'ai lu qu'on devait s'enregistrer auprès des autorités locales dans les 7 jours donc on peut se rendre ds n'importe quel bureau de police russe, c'est bien ça? Merci de votre aide! | | | À: Audrey198376 · 17 juin 2012 à 12:25 Re: Russie: s'enregistrer dans le pays une fois arrivée Message 2 de 12 · 3 054 affichages · Partager Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais nous ne nous sommes jamais enregistrés en Russie (3 mois entre juillet et octobre 2011), nous étions en ccar et personne ne nous a jamais rien demandé ! Je crois que c'est fini. A vérifier.
Bon voyage Thérèse | | | À: Audrey198376 · 17 juin 2012 à 22:31 Re: Russie: s'enregistrer dans le pays une fois arrivée Message 3 de 12 · 3 022 affichages · Partager J'étais en Russie en mai. J'ai visité Moscou et St Pertersbourg. J'ai rempli une carte de débarquement de deux pages identiques à l'aéroport de Moscou. La police de l'immigration m'a remis une cachetée que j'ai gardée sur moi pendant tout mon séjour. Dans les hotels des deux villes, je tendais toujours mon passeport avec l'exemplaire en question qu'on me rendait après y avoir jeté un coup d'oeil. J'ai marché de long en large jour et nuit dans les deux villes et à Moscou, j'ai visité le Kremlin et la Place Rouge sans subir le moindre contrôle. Tout a changé, mais il faut être prudent et avoir des papiers en règle, au cas où... | | | À: Luckyone01 · 17 juin 2012 à 22:37 Re: Russie: s'enregistrer dans le pays une fois arrivée Message 4 de 12 · 3 017 affichages · Partager De notre côté on va rester environ 3 semaines en Russie, bouger en train et aller dans plusieurs villes et petites villes en dehors de Moscou et StPetersbourg et c'est bien précisé dans le guide (récent) qu'il faut s'enregistrer si on reste plus d'une semaine en Russie donc...avis à ceux qui ont fait la même chose car je ne sais pas quoi en penser! Merci | | | À: Audrey198376 · 18 juin 2012 à 16:07 Re: Russie: s'enregistrer dans le pays une fois arrivée Message 5 de 12 · 2 955 affichages · Partager Il faut s'enregistrer si vous passez plus de 7 jours ouvrables dans la même ville. si ce n'est pas le cas, pas d'enregistrement à faire. Il vaut mieux par prudence garder vos billets de train etc prouvant que vous vous êtes déplacés. | | | À: Audrey198376 · 18 juin 2012 à 16:37 Re: Russie: s'enregistrer dans le pays une fois arrivée Message 6 de 12 · 2 951 affichages · Partager Nous y avons circulé pendant 3 semaines l'été dernier en camping car et nous ne nous jamais fait enregistrer. | | | À: Irinaspb · 18 juin 2012 à 18:26 Re: Russie: s'enregistrer dans le pays une fois arrivée Message 7 de 12 · 2 942 affichages · Partager Ah d'accord j'avais compris plus d'une semaine en Russie et pas une semaine dans la même ville ! Merci ! | | | À: Audrey198376 · 19 juin 2012 à 10:27 Re: Russie: s'enregistrer dans le pays une fois arrivée Message 8 de 12 · 2 921 affichages · Partager J'ai trouvé cette info : fre.mazars.ru/...ges-in-the-law-42-FZ
Ca ne dit pas clairement si le délai de 7 jours, c'est pour le pays ou pour chaque ville. Je me demande si, en bougeant sans arrêt, il ne faut pas s'enregistrer au moins une fois?
Cela dit, l'article dit aussi : Les étrangers ne s’étant pas enregistrés dans les délais établis, n’endosseront plus la responsabilité pour infraction à la loi.
Donc plus d'amende de toute façon! Et de plus, j'ai lu une tripotée de témoignage de gens qui ne se sont pas fait enregistrés et qui n'ont eu aucuns problèmes à la douane. | | | À: DoduChrys · 19 juin 2012 à 14:58 Re: Russie: s'enregistrer dans le pays une fois arrivée Message 9 de 12 · 2 906 affichages · Partager Merci je crois que par précaution je vais qd même contacter l'ambassade ça sera plus sur ! Merci qd même de votre aide! | | | À: Audrey198376 · 19 juin 2012 à 16:39 Re: Russie: s'enregistrer dans le pays une fois arrivée Message 10 de 12 · 2 897 affichages · Partager Tiens-nous au courant! | | | À: DoduChrys · 19 juin 2012 à 18:52 Re: Russie: s'enregistrer dans le pays une fois arrivée Message 11 de 12 · 2 813 affichages · Partager J'ai fait exprès de trouver les textes de ces modifications (en russe, bien sûr) quand ils venaient d'entrer en vigueur pour être sûre que mes touristes ne prennent pas de risques s'ils ne s'enregistrent pas. Donc, je suis sûre qu'il s'agit de 7 jours ouvrables DANS LA MEME VILLE, et avant c'était 3 jours ouvrables. Bien sûr, les textes des lois et decrets en Russie sont publiés en russe, et les traductions peuvent être pas très fidèles, il faut lire ces textes en langue source pour être sur et certain de ne pas se tromper. | | | À: Irinaspb · 31 août 2012 à 10:32 Re: Russie: s'enregistrer dans le pays une fois arrivée Message 12 de 12 · 2 569 affichages · Partager Bonjour, Merci pour tes conseils. Pourrais-tu me donner le lien, le site, (mid), concernant les visas, etc. Je n'ai que quelques extraits de lois. Deuxième question, De Kaliningrad à St Pétersbourg, c'est considéré comme un trajet, voyage, "local". Ou je dois demander trois entrées sur mon visa (aller - retour) Merci Amicalement Patrick | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |