|  |  |
 | | | | ShaunT · 21 juillet 2010 à 12:17 6 messages · 5 participants · 4 479 affichages | | | | 21 juillet 2010 à 12:17 Message 1 de 6 · 4 472 affichages · Partager Bonjour,
Alors voilà nous restons 14 jours en Russie donc 3/4 sur Saint-Petersbourg à l'hôtel.
J'aimerais savoir quoi visiter sachant que nous adorons les sciences (moi plus personnellement la physique/astrophysique/....) donc je voudrais éviter les musées de peintures donc j'en ai vu certains.
Voilà si quelqu'un à quelques idées de visites sympa (quitte à devoir beaucoup marcher ce n'est pas un problème !)
Shaun | | | Bonjour, Le métro est magnifique ainsi que l'Hermitage, je ne suis pas musée mais là je n'ai pas vu passer le temps !! J'ai quelques photos, diapos, sur le lien ci-dessous qui explique mieux en images qu'avec des mots. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/russie.htm | | | Merci tes photos sont magnifiques et me donne très envie ! Je vais donc mettre sur la liste le métro (qui l'été déjà) et l'hermitage ! | | | Bonjour,
Bonjour, Il y a aussi : le palais Youssoupov, l' église de la résurection sur le sang versé, Forteresse Pierre et Paul, cathédrale Saint Nicolas des marins, cathédrale Saint Isaac, ballade en bateau sur les canaux et la Néva la nuit pour voir les ponts se lever pour laisser passer les gros bateaux...
En dehors de Spb : palais Catherine, Pavlosk, Peterhof (pour les jardins et fontaines) il y a moyen d'y aller un hydrofoil, l'embarcadère se trouve devant l'Hermitage (1/2 H de trajet).
Je ne sais pas si c'est vraiment ce que vous chercher, car ce la touche plutôt à l'histoire et à l'architecture; mais s'est vraiment magnifique et incontournable à SPB.
Je reste à votre disposition si vous voulez plus d'infos.
Cordialement, | | | Concernant les csiences - obcervatoire Poulkovskaya peut-etre si elle est ouverte pour les visiteurs (par contre, elle se situe hors de la ville - a coté de l'aeroporte Poulkovo 1). A part de cela je ne sais pas qu'est - ce que vous conceiller - visiter St.Pete et eviter ses Palais cela a mon avis au moin un peu bisar. Vous ne retrouverez personne parmis les quides ordinaires qui s'occupera de votre programme - il vous faut chercher les contact surtout parmis les professeurs de l'Université d'Etat de St.Pete qui defois font le guide... Je suis tres pris de mon travail aoute - octobre, apres je pourrais peut-etre vous aider... | | | Bonjour à tous...
Je sais que votre conversation n'est pas récente, mais je souhaite partir avec mon conjoint pour un voyage équivalent en mars. Nous vourions partir la première ou la deuzième semaine de mars.
Nous pensons attérir à Moscou et repartir de Sint Petersbourg. Entre les deux villes, nous aimerions prendre le train (de jour - 4h00). Nous pensons faire 3 jours Moscou et 4 jours Saint Petersbourg. J'ai déjà acheté des guides de voyage et fait des sélections de choses à voir ou a faire.... Mais j'aimerai avoir un avis "réaliste" de mon projet.
Voilà ce que nous pensions faire:
Jour 1 = Paris - Moscou
- Arrivée à Moscou vers 15h00 - Dépose des bagages à l'hôtel
- Balade sur la place rouge + Mausolée de Lénine
- Goum
- Cathédrale Basile-le-bienheureux (visite)
- Balade dans les rues alentour
Jour 2 = Moscou
- Le Kremlin + monuments (visite)
- Passage tretiakov + Eglise Sainte Trinité (voir)
- Place Loubianka + Boulevard Tchistoproudny (voir)
- Balade vers l'Etang des patriarches
- Monastère Saint Pierre d'en haut (voir)
- Maison-Musée Tolstoi et Pouchkine (visite)
- Balade rue Pretchistenka
- Tour Menchikov (voir)
- Repas + Spectacle au Bolchoi
Jour 3 = Moscou
- Cathédrale du christ sauveur (voir)
- Quai Sainte Sophie / Parc des arts (balade)
- Eglise Saint Jean le guerrier (visite)
- Balade dans le domaine Kirillov
- Retour à l'hôtel - Prise des bagages (vers 12h00)
- Départ vers la gare de Leningrade
- Train pour Saint Pet à 13h30 - Arrivée vers 17h45
Jour 4 = Saint Petersbourg
- Forteresse Pierre & Paul (voir)
- Basilique pierre & paul (visite)
- Maison des ingénieurs + croiseur aurore (voir)
- Bastion Troubetskoi (visite)
- Musée / jardin botanique (visite)
- Balade dans le Palais et jardin de Tauride
- Cimetière (voir)
- Laure Alexandre nevski (voir)
Jour 5 = Saint Petersbourg
- Balade entre le pont des baisers et le pont bleu
- Pont aux lions + cathédrale st nicolas des marins (voir)
- Cathédrale de la Trinité (visite)
- Place Sennaia + Académie des beaux arts + cathédrale saint André (voir)
- Musée Zoologique ET/OU Kounstkamera (visite)
- Douze collèges + colonnes rostrales (voir)
Jour 6 = Saint Petersbourg
Jour 7 =Saint petersbourg - Paris
Pensez vous que cela soit faisable? Enleveriez vous des choses ou renjouteriez vous (incontournable que j'aurai oublié)? Avez vous des suggestions, des remarques?
Enfin, j'aimerai savoir si tout est réservable par soi même ou si passer par une agence est bien et recommandé (train, visite, spectacle...)?
Merci de votre aide! | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 514 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |