Bonjour, Il y a un wagon restaurant avec des plats pas trop chers. Sinon la prodvonista (chef de wagon) vend des petites choses à manger. En dehors du train il y a sur les quais des petits kiosques avec tout ce qu'il faut alcool tabac et nourriture. Dans le wagon l'eau bouillante est gratuite à volonté c'est pratique pour les nouilles instantannées et le thé. La prodvonista peut eventuellement preter verres, bols et couverts.
Il y a selon les régions des gens qui vendent dans les wagons ou sur les quais de la nourriture comme des fruits des bois, des poissons séchés, ou des plats maison.
Le train s'arrete au moins 20 minutes 2 fois par jour c'est l'occasion d'aller faire ses courses et se dégourdir les jambes. Les arrets sont marqués sur un tableau près des portes mais il vaut mieux vérifier le temps d'arrêt peut parfois changer.
Il y a bien sur des supermarchés à l'occidental à
Moscou, ainsi que de nombreux produktis mini kiosques où il vaut mieux connaitre le nom de ce qu'on veut.
Je ne sais pas pour l'aéroport mais il n'y a pas de raison de se charger inutilement on trouve à manger partout que ce soit dans les villes ou dans le train.