j'y suis allé fin aout/début septembre en 2003 & en 2006
j'y retourne cette année
l'été peut être très chaud (30° sans problème... en ce moment d'ailleurs c'est ça)
néanmoins dès fin aout ca se rafraichit..... en plus avec le réchauffement climatique, c'est devenu n'importe quoi ;)
en 2003 on va dire que c'était "stable" et équivalement à un mois d'avril/mai ici : petite laine sous la main nécessaire.
l'année dernière, le 7 septembre, il faisait 3°, y'avait du vent & il neigait

(& j'avais pas de petite laine

)
le lendemain : ciel bleu & 30° !!!


du n'importe quoi donc...
les journées sont normales... j'ai pas noté de différence avec la
France :
Irkoutsk est plutôt bas : c'est pas le grand nord