|  |  |
 | | | | Cyril75 · 13 février 2007 à 22:02 · Une photo 18 messages · 7 participants · 7 460 affichages | | | | 13 février 2007 à 22:02 Sibérie et la Mongolie à cheval Message 1 de 18 · 7 384 affichages · Partager Salut, je vais partir en tour du monde et je ferai un petit bout de chemin à cheval en traversant la Sibérie et en Mongolie... Est-ce que quelqu'un a déjà parcouru l'un de ces pays à cheval ? comment ça s'est passé ? combien a coûté le cheval et les équipements sur place ? est-ce que le cheval se nourrit facilement sur place ? et puis pour trouver l'eau suffisante pour le cheval et moi-même dans de si grands espaces, il y a-t-il des cartes que l'on peut obtenir ?? que de questions !! si quelqu'un si connait et a le courage de me répondre, je vous remerci !! | | | À: Cyril75 · 14 février 2007 à 18:18 Re: Sibérie et la Mongolie à cheval Message 2 de 18 · 7 369 affichages · Partager bonjour Cyril, pour la siberie ne peut rien dire mais pour la mongolie oui!!! donc dejà vas sur mes pages pour y trouver une maigre info ensuite me contacter car ai a dispo une doc pour rando solo a cheval en mongolie de 30 pages donc difficile de l'envoyer sur ce forum.. donc tu me contactes si tu la veut certes avec pour objet demande doc rando solo cheval mongolie, pardon de dire cela mais on me demande tellement de chose que parfois je perds le latin!! (angy8@bluewin.ch ou donne moi la tienne.. au choix!)
mes pages: site.voila.fr/gengiskhan
tu vas devoir demander si possible de passer douane avec ton canasson depuis la siberie, ou bien tu devras t'en separer et en acheter un autre. prends aptience car les russes ne sont pas toujours bien dispose a renseigner donc de la perseverance.. l'ambassade de apris pourra te le dire.. et aussi a voir les points de passage que tu pourras emprunter, ils changent aussi donc bien demander car il y a certes Ulan de si tu arrives de irkoust mais qui sait aussi d'autres ? interessants pour ton cas?
a plus et bonne preparation | | | À: Cyril75 · 18 février 2007 à 18:38 Re: Sibérie et la Mongolie à cheval Message 3 de 18 · 7 323 affichages · Partager La mongolie à cheval c'est bien possible. Tu pourrais même dormir avec des familles mongols dans les yourts. J'ai un ami qui a une petite compagnie qui a acceuillie 51 touristes l'année dernière. Voici le site httpvisitmongolia.mn. J'espère que ça t'aidera. Image attachée: | | | À: Cyril75 · 24 février 2007 à 14:08 Re: Sibérie et la Mongolie à cheval Message 4 de 18 · 7 278 affichages · Partager salut
j'ai fait 2 voyages a cheval en mongolie de6 et 8 semaines (1100 et 1400 km) si tu suis les riviéres t'auras pas de problémes d'eau !!!! le cheval pourras se contenter de l'herbe sur place si tu choisis bien ton emplacement du soir et si tu ne fait pas une trop grosse moyenne : 25/30 km par jour + un jour de repos dans un coin bien herbeux tous les 8/10 jours sur place un cheval coute entre 130 et 200 euros suivant l'état du cheval et la reégion (plus cher dans les coins a touristes ou autour de UB bien sur !) environ 50/60 euros pour une selle russe (selle mongole fortement déconseillée) mais les sangles ne sont jamais de très bonne qualité et blessent facilement le cheval car trop étroites tu trouveras des cartes à UB (l'adresse est marquées dans le lonely, je ne l'ai plus en tête mais je sais ou se trouve la boutique), ce sont des cartes topo au 1/500 000 ème qui sont très bien pour un pays comme celui là si tu est capables de bien lire une carte ; compte environ 6000 (4euros) tugrugs par carte couvrant au moins une semaine de rando pour passer de russie en mongolie à cheval, je ne pense pas que cela pose trop de soucis mais tu risques quand même d'être emmerdé par les douaniers si tu n'as pas de papiers pour le cheval (les chevaux ???) notamment de vaccinations... quoique là bas tout est possible ! a+ xav | | | bonjour, je me demandais si tu pouvais me donner l'adresse de la boutique ou les directions dans le a peu pres a oulaan baatar ou me preocurer ces fameuses cartes a 500 000. j'en avais seulement trouver a 1000 000 d'un mec en allemagne... merci beaucoup! genevieve | | | salut
la boutique qui vends des cartes s'appelle le map shop et se situe sur la rue ikh toiruu pour y aller : quand tu est dans la rue principale d'UB (peace avenue), tu vas vers l'ouest, aprés tout les magasins et restos tu arrives à un grand carrefour, a droite à angle droit c'est la route qui monte vers le temple de gandan, entre cette rue et peace avenue il y a une autre grande rue que tu remontes sur 100/200 mètres, sur la droite il y a un magasin d'electromenager nommé elba, juste à coté dans un renfoncement il y a un commissariat et le map shop : c'est tout petit et pas super visible mais assez facilement trouvable quand même. Pour demander les cartes au 1/500 000 tu montres les cartes qui sont sur la gauche en entrant dans la boutique : ce sont les bonnes cartes qui ont été collées sur une planche. la femme te montrera un plan de mongolie avec les cartes dessinées, à toi de choisir.Faire attention quelques fois les cartes ne sont pas super bien imprimées : demander une version plus récente.ils sont quelques fois en rupture sur certaines cartes ! xavier | | | merci pour cette information si precise, on dirait que tu as toi meme une bonne carte en tete... quelqu'un ma dit qu'il avait entendue parle de cette place mais que souvent il manquait des carteset qu'ils n'avaient pas de cartes de toutes les regions.. est-ce que tu penses que je devrais me procurer les cartes que je peux ici a 1 000 000 ou que pour toi, je peux me fier a ceux a UB...? bonne question n'est-ce pas..! merci encore genevieve | | | salut
tout dépend de la date a laquelle tu veux aller en Mongolie : en juillet et aout c'est sur tu auras plus de chances de ne pas avoir toutes les cartes disponibles sur place, surtout si tu vas dans un endroit apprécié des cavaliers comme tsetserleg ou le lac khovsgolet puis cela dépend du genre de voyage que tu veux faire : si tu suit les pistes pour aller d'une ville à l'autre pas de soucis avec les 1/ 1000 000 mais si tu veux sortir des sentiers battus et tracer ton propre chemin à travers les montagnes, je te conseille les 1/500 000 tu peux aussi trouver des cartes de l'armée américaine (cartes TPC : Tactical Pilotage Chart) au 1/500 000 qui sont assez chères mais qui couvrent une plus grande région que les cartes que l'on trouve en Mongolie.Elles sont fiables d'un point de vue topographique mais très souvent fausses pour l'emplacement des villes et des routes. Je pense que tu les trouveras facilement à montréal, donc c'est bien pratique pour preparer ton parcours ! le choix n'est pas simple, mais le principal c'est d'avoir une carte et d'ouvrir les yeux pour se repèrer !!!
xavier | | | Salut. Cet été je realise avec deux amis un periple a travers l' asie centrale, notemment on aimerait aller du Lac Baikalà Oulan Bator a Cheval. (Et nous n'avons que de petite notions d'equitation) Bref le projet se monte et j'aimerais avoir quelques information ssupplémentaires... Je vois que la discussion a un an. Avez vous finalement trouvé des cartes ? Et surtou est-il possible de'acheter des chevaux a irkourtz et de les revendre a Oulan Bator?
Merci d'avance pour votre aide, Augustin | | | salut
des cartes de la mongolie tu peux en trouver au 1/500 000 à UB, des cartes de la russie topographiques existent on doit sans doute en trouver en russie mais je n'en sait pas plus.En France tu peux te procurer les cartes aéronautiques TPC (américaines) au Vieux campeur, elles sont au 1/500 000 aussi et suffisante si tu suit les grands axes comme les rivières. Tu pourras revendre tes chevaux autour de Ulaan baatar... une misère surement mais bon ! Plus important : être cavalier peu aguerri n'est pas trop un problème.Le plus difficile est de ne rien connaitre aux chevaux et au voyage à cheval.Ca demande une somme de connaissance assez phénoménale qui ne s'apprend pas en quelques mois, pour te faire une idée je te conseille l'achat du livre d'emile BRAGER 'techniques de voyage à cheval', une vraie bible. Ce livre doit pouvoir être commandé directement à emile depuis son site web. Entre autres : du baikal a UB il faut compter 3 mois de voyage (+ les tracasseries a la frontière) mais les sabots d'un cheval ça s'use ! il faut donc soit ferrer soit changer les chevaux, il n'y a personne qui sache ferrer en Mongolie et pas de fers ! Une selle ça peut blesser surtout si c'est une selle locale de piètre qualité et qu'on a pas les connaissances pour l'améliorer. Et un cheval blessé sous la selle devient inutilisable pour des semaines ! Bref sans vouloir te briser ton rêve de voyage à cheval, je voudrai juste te faire sentir que c'est quelque chose de difficile et qu'il faut le faire sérieusement sinon tu risques au mieux de rater ton voyage et au pire de bousiller tes chevaux.Le même voyage à vélo ne poserai pas tant de problèmes mais les chevaux sont des êtres vivants et ce n'est pas si simple à gérer ! Bon voyage | | | Merci beaucoup pour toutes ces informations, elles me sont précieuses, je vais commander le livre des maintenant et verra ce que l'on pourra faire. Je pense faire la partie russe en velo et la partie mongole a cheval, ça évitera les problèmes de frontiere. Le projet s'annonce compliqué mais on va étudier tout ça en profondeur quitte a passer beaucoup de temps avec les chevaux, pour apprendre tout ce qu'il faut. Un peu amoindrie, le rêve continue...
Merci pour tout, Augustin | | | À: Cyril75 · 31 janvier 2010 à 21:08 Re: Sibérie et la Mongolie à cheval Message 12 de 18 · 5 337 affichages · Partager Monsieurs,
Meme si votre message date de plus d'un an, je me permets de vous solliciter concernant le voyage que j'envisage moi meme de faire avec ma compagne en Mongolie, a cheval. Avez vous des infos concernant le voyage que vous vous aprettez a faire ou que vous avez deja fait. Merci. | | | Bonsoir
De quel genre d'infos vous avez besoin et pour quel projet de voyage à cheval en Mongolie ? | | | bonjour, ai moi aussi des infos pour faire une traversée solo en Mongolie si cela peut vous interesser je peux envoyer si vous me donner une adresses email de votre choix car long... avosn aussi sur place des contacts fiables mais on pourra en reparler plsu tard quand vous aurez mis au point le circuit de vos reves, mais a savoir que vous pourrez trouver chez eux et avec eux des solutions...
plus sur la Mongolie? httpterramongolia.com qui sait si une info ne pourrait pas vosu etre utile??
bonne preparation et bon voyage | | | merci pour votre reponse. En effet, toutes les infos dont vous disposez m'interresse et je vous remercie par avance si vous me les faiotes parvenir. Ma route n'est pas encore definie car les mpois de juin juillet et aout sont des mois d'activité pour nous. Il faudra donc que je m'organise par rapport a ca. Ce voyage est donc pour dans deux ans a priori. Nous voulons marcher, chevaucher, se perdre... Nous avions pour idée (parmi d'autres) de partir du lac baikal a pied ou a velo, de passer la frontiere et d'acheter nos chevaux pour descendre sur un axe Nprd sud jusqu'au gobi ou au moins jusqu'a ulan bator. Nousn sommes assez spoertifs et avons deja une experience de randonnee en autonomie en ane, en france sur une semaine. (je ne sais pas si ca peut aider mais le bat, l'herbage, gestion des problemes, nous en avons une idee. En tout cas encore merci et bonne route. Jean-charles. | | | bonsoir, ai juste besoin d'une adresse email de votre choix pour vous envoyer la doc cheval et velo puisque vous parlez aussi de velo..... meme si le voyage est pour dans 1 ou 2 ans vous avez raison de chercher des maintenant des infos car partir se perdre dans la steppe n'est pas si facile que cela et peut ausi vite se reveler une galere independament dêtre sportif ou pas et d'avoir de l'experience.
donc des que j'ai votre email je vous adresse le tout
bonnes recherches et continuation | | | merci pour votre temps. Ci joint mon adresse email. Jeancharlesmalga@orange.fr. 0667232878. Encore merci; Bonne reception. | | | c'est parti bonne lecture et a plus | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |