|  |  |
 | | | | Traverser la frontière russe à Hanh "Hövsgol" (Mongolie) Mathioso · 24 mars 2008 à 13:59 · Une photo 11 messages · 6 participants · 3 271 affichages | | | | 24 mars 2008 à 13:59 Traverser la frontière russe à Hanh "Hövsgol" ( Mongolie) Message 1 de 11 · 3 230 affichages · Partager bonjours. nous partons cet été un mois en mongolie, et on se demandait si c'était possible de traverser la frontière russe au nord du lac hövsgol à hanh, afin de rejoindre irkutsk pour prendre le transsibérien ? on a vu que la frontière devait etre ouverte aux touristes ctte année ou l'année dernière, mais on n'a as trouvé d'info sur le net.
si quelqu'un a des infos pour rejoindre irhutsk à partir de hanh, nous sommes preneurs... ça évite de revenir à ulan-bataar pour repartir à irkutsk | | | À: Mathioso · 24 mars 2008 à 16:37 Re: Traverser la frontière russe à Hanh "Hövsgol" ( Mongolie) Message 2 de 11 · 3 222 affichages · Partager Bonjour A priori la réponse est non ! Mais impossible d'avoir confirmation auprès des ambassades ! De toute façon la piste du lac Hövsgol vers le nord est en très mauvais état... Peut-être on peut en savoir plus en étant sur place à Oulan-Bator. Je serais sur les rives du lac Hövsgol vers le 23 mai prochain avec mon 4x4 venant de France après avoir traversé et visité une partie de l' Asie Centrale... Je pourrais alors peut-être me renseigner sur place mais mon retour en France n'est prévu que pour mi-juillet. Départ J-1 @micalement Jean-Marie
bonjours. nous partons cet été un mois en mongolie, et on se demandait si c'était possible de traverser la frontière russe au nord du lac hövsgol à hanh, afin de rejoindre irkutsk pour prendre le transsibérien ? on a vu que la frontière devait etre ouverte aux touristes ctte année ou l'année dernière, mais on n'a as trouvé d'info sur le net.
si quelqu'un a des infos pour rejoindre irhutsk à partir de hanh, nous sommes preneurs... ça évite de revenir à ulan-bataar pour repartir à irkutsk | | | À: Explo44Fogg · 25 mars 2008 à 18:56 Re: Traverser la frontière russe à Hanh "Hövsgol" ( Mongolie) Message 3 de 11 · 3 191 affichages · Partager bonjour, nous envisageons de partir en Mongolie début 2009.alors si tu peux te renseigner aussi pour nous se serait sympa (on y va aussi en camping-car). Notament les bouteilles de gaz :en trouves t-on facilement tout le long de l' Asie Centrale? merci & très bon voyage. Image attachée: | | | À: Explo44Fogg · 26 mars 2008 à 8:51 Re: Traverser la frontière russe à Hanh "Hövsgol" ( Mongolie) Message 5 de 11 · 3 171 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie,  BON VOYAGE !!! Cette fois vous en êtes à H - qq min ?, non ? Nous roulerons dans vos traces dans 3 mois jusqu'à la frontière chinoise, et c'est donc avec d'autant plus d'intérêt que nous allons vous suivre. Ouvrez grand vos yeux (en en laissant un sur la route  ) et merci de nous faire partager ce merveilleux voyage. Amicalement PS : dommage, vous venez de quitter le forum. | | | À: Jmiv · 26 mars 2008 à 8:54 Re: Traverser la frontière russe à Hanh "Hövsgol" ( Mongolie) Message 6 de 11 · 3 170 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie,  BON VOYAGE !!! Cette fois vous en êtes à H - qq min ?, non ? NON pas tout à fait : départ cet âprès-midi et on ferme l'ordinateur juste en partant ! @micalement Jean-MarieNous roulerons dans vos traces dans 3 mois jusqu'à la frontière chinoise, et c'est donc avec d'autant plus d'intérêt que nous allons vous suivre. Bon voyage à vous aussi Ouvrez grand vos yeux (en en laissant un sur la route ) et merci de nous faire partager ce merveilleux voyage. Amicalement PS : dommage, vous venez de quitter le forum. | | | À: Mathioso · 30 avril 2009 à 8:02 Re: Traverser la frontière russe à Hanh "Hövsgol" ( Mongolie) Message 7 de 11 · 2 824 affichages · Partager Bon ben j'ai demande au consulat mongol a Irkoutsk... et ils m'ont dit que non... mais sur ma carte le poste frontiere apparait bien. Si qqun a des autres infos je prends. | | | À: Pedrogaza · 30 avril 2009 à 8:17 Re: Traverser la frontière russe à Hanh "Hövsgol" ( Mongolie) Message 8 de 11 · 2 822 affichages · Partager Bonjour, Oui il existe bien un poste frontière, mais il n'est ouvert qu'à certaines périodes de l'année et réservé uniquement au autochtones ! @micalement Jean-Marie
Bon ben j'ai demande au consulat mongol a Irkoutsk... et ils m'ont dit que non... mais sur ma carte le poste frontiere apparait bien. Si qqun a des autres infos je prends. | | | À: Explo44Fogg · 1 août 2009 à 11:39 Re: Traverser la frontière russe à Hanh "Hövsgol" ( Mongolie) Message 9 de 11 · 2 620 affichages · Partager Bonjour, Oui il existe bien un poste frontière, mais il n'est ouvert qu'à certaines périodes de l'année et réservé uniquement au autochtones ! @micalement Jean-Marie
Bon ben j'ai demande au consulat mongol a Irkoutsk... et ils m'ont dit que non... mais sur ma carte le poste frontiere apparait bien. Si qqun a des autres infos je prends.
Bonjour Jean-Marie,
Est ce que cette info est sure / toujours d'actualite ? nous sommes actuellement a Bulgan et allons remonter sur Moron et vers le lac. Si la frontiere etait ouverte cela nous eviterait de revenir pour repartir par Ulan Ude...
si quelqu'un a des infos fraiches, ce serait super | | | À: Aplc · 1 août 2009 à 14:25 Re: Traverser la frontière russe à Hanh "Hövsgol" ( Mongolie) Message 10 de 11 · 2 611 affichages · Partager Bonjour, Mes infos datent de l'année dernière et toutes concordent, l'administration Mongole et le "visitor center" d'Hatgal sur la rive du lac Hovsgol me l'ont confirmé ainsi que plusieurs propriétaires de GER touristiques qui parlaient un peu l'anglais, Par ailleurs ils m'ont aussi dit que la piste qui longe la partie Est du lac jusqu'à la frontière Russe était quasi impraticable... et que eux n'allaient vers le nord que l'hiver en roulant sur le lac gelé ! J'ai effectivement pris cette piste avec mon 4x4 et ait fait demi tour au bout d'une cinquantaine de km pour éviter de casser en prenant des risques inutiles ! Voila tout ce que je peux dire sur le sujet ! @micalement Jean-Marie
Bonjour, Oui il existe bien un poste frontière, mais il n'est ouvert qu'à certaines périodes de l'année et réservé uniquement au autochtones ! @micalement Jean-Marie
Bon ben j'ai demande au consulat mongol a Irkoutsk... et ils m'ont dit que non... mais sur ma carte le poste frontiere apparait bien. Si qqun a des autres infos je prends.
Bonjour Jean-Marie,
Est ce que cette info est sure / toujours d'actualite ? nous sommes actuellement a Bulgan et allons remonter sur Moron et vers le lac. Si la frontiere etait ouverte cela nous eviterait de revenir pour repartir par Ulan Ude...
si quelqu'un a des infos fraiches, ce serait super | | | À: Explo44Fogg · 3 août 2009 à 5:19 Re: Traverser la frontière russe à Hanh "Hövsgol" ( Mongolie) Message 11 de 11 · 2 518 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie.
Merci pour la reponse complete.
pour confirmer encore (s'il le fallait), on sort a l'instant du "border cross office" de Moron, et l'officiel nous a confirme qu'on devait retourner a Sukhbaatar...
On ne restera donc qu'une journee au lac et on reprend la piste ensuite... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |