Bonjour,
Effectivement la frontière entre la
géorgie et la
russie (route militaire) est bien ouverte, Pour visiter l'
Elbrouz coté russe, (tout depend jusqu'ou vous voullez aller a quel époque de l'année et vos compétences en franchissement a certain endroit... Il serai sage à certain endroit de voyager à deux 4X4. Sur mon site les photo en 4x4 sont justement sur les pistes que vous voudriez empreinter? Mais c'est carément superbe!
Nous étions en moto, pour le passage, nous avions fait marquer notre immat sur le visa. pas de CDP.
Coté politique, le karbardino Balkarskaya (la république concerné: vous aurez a passer un chek point avec sac de sable et equipement lourd, ils ne contrôle que les papiers des véhicule, la carte verte (rus) car pas de possibilité de l'acquerir à la douane. a vladivkazkaz nous n'avons pas cherché. j'ai réussi a ne pas lui donner par un concours de circonstance. (l'autre pilote n'avais pas d'assurance..)
les 200km qui sépare ce chek point a Pyatigorsk, est truffé de contôle radar!! soyez prudent, ils ne cherche que cela... (un autre motard c'est arrêté 17 fois la semaine suivante)
j'espere que ces renseignements vous serons utiles.
je repasse par la route militaire en juin à mon retour d'un autre voyage.
tiger