Merci, Xagga, de ta réponse, je sais qu'il n'y a pas de frontière commune entre le
Kazakhstan et la
Mongolie, mais pour notre part, nous n'irons pas au KZ, juste en
Russie et en
Mongolie. Des kazakhes il y en a aussi beaucoup dans ces deux pays, surtout dans l'extrémité de l'Altai pour ce qui est de la
Russie et dans la province de Bayan
Olgii en
Mongolie dont la population est à 80 % kazakhe, et avec un mode de vie plus traditionnel qu'au KZ, et pour l'instant on se limite à ça. Le KZ que je connais déjà pas mal ce sera pour un autre voyage, une autre année.
C'est bien la même frontière que toi que je veux franchir pour aller en
Mongolie (aller et retour pour nous), et nous y serons un peu aux mêmes dates, mais nous plutôt début aout, car on arrive le 23 juillet à Barnaul, aéroport le plus près de l'Altai et on repart de
Moscou le 20 aout, mais on va se garder une bonne semaine pour rentrer en train de l'Altai sur
Moscou.
Je ne trouve pas de témoignages sur le net, y compris en anglais, de personnes ayant franchi récemment en individuel cette frontière.
ça m'étonne d'autant plus que ça me parait la façon la moins chère d'aller en
Mongolie. Notre vol AR
Genève-
Moscou coute 150 euros, et pour l'aller simple de
Moscou à Barnaul les premiers prix sont à 100 euros sur Siberian Airlines. Si on rajoute quelques bus locaux jusqu'à la frontière, plus les trains pour rentrer à
Moscou, on aura fait tout le voyage jusque là bas pour moins de 400 euros, en dehors du 4/4 qu'on louera sans doute en
Mongolie.
Sophie, qui espère toujours des témoignages sur ce poste frontière