Salut François,
Ca tombe bien, puisque j'ai réalisé ce parcours en janvier dernier, donc mes infos seront récentes. J'ai effectué ce parcours par beau temps, avec un 4x4, mais il peut être réalisé avec un DUSTER sans problème.
Attention à la météo, si c'est une partie de plaisir par beau temps, ça peut devenir galère par mauvais temps. Les rios peuvent monter et tu ne passes plus.
Si tu remontes par la route 40, tu passeras à CAFAYATTE (super) et rapidement tu prendra la piste pour rejoindre
CACHI (photo 1), très beau village touristique avec de nombreux hôtels.
Après
CACHI tu commences la montée. S'il fait beau c'est du gâteau, attention toutefois au cailloux qui peuvent tomber sur la piste. Ca grimpe fort puisqu'il faut que tu atteignes le Paso Abra El Acay à quasiment 4900 mètres (photo 2, 3), le sommet du col (photo 4 et 5).
Au sommet du col c'est gagné, la piste est meilleure de l'autre côté (photo 6, 7 et 8)
San antonio de los cobres, fabuleux gros village, qui mérite vraiment une halte. Mon travail ne m'a pas permis de m'y arrêter longuement, quel dommage. J'ai mangé dans un resto du centre, il y a de bonnes adresses.
Après
SAN ANTONIO je ne sais pas ce que tu vas faire. Continuer sur la 40 vers SUSQUE, je l'ai fait il y a 2 ans, grande piste très facile. Cette année j'arrivais de la frontière Bolivienne (j'ai fait l'itinéraire en sens inverse), et j'ai pris la piste qui part de la route 9 et passe par
RIO GRANDE et TRES MOROS puis
SAN ANTONIO DE LOS COBRES. Immense piste très roulante, dans un paysage gigantesque (le restant des photos).
Pour info Frontière BOLIVIENNE -
san antonio -
Cachi - Cafayatte = 600 kms fait dans la journée.
à ton service
Images attachées: