| Ryanair: bagage à main refusé et 60€ de frais Nana00 · 3 octobre 2013 à 14:45 49 messages · 19 participants · 10 396 affichages | | | | À: Carnarvon · 4 octobre 2013 à 15:43 Re: Ryanair: bagage à main refusé et 60€ de frais Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 248 affichages · Partager (...) c'est plus la manière de traiter les passagers que le prix à payer qui est regrettable.
Êtes-vous d'accord pour remplacer "regrettable" par "détestable"?
Je voulais être plus diplomate | | | À: Americas · 4 octobre 2013 à 16:38 Re: Ryanair: bagage à main refusé et 60€ de frais Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 232 affichages · Partager (...) c'est plus la manière de traiter les passagers que le prix à payer qui est regrettable.
Êtes-vous d'accord pour remplacer "regrettable" par "détestable"?
Je voulais être plus diplomate 
"Nous exprimons nos plus vives inquiétudes quand à la manière dont sont considérés les passagers de la compagnie à bas coût Ryanair." Mieux niveau diplomatique ? | | | À: Nana00 · 4 octobre 2013 à 19:12 Re: Ryanair: bagage à main refusé et 60€ de frais Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 202 affichages · Partager J'ai parlé avec un passager qui m'a dit que ça se passait comme ça pour les vols a destination de Marseille, car il y'a quelques années, l'aéroport avait pour projet de supprimer les vols ryanair a marseille et que c'est en quelque sorte une vengeance de la part de ryanair. Je vous remercie d'avance pour vos interventions.

...bon, ben effectivement il y a des règles claires à respecter chez Ryanair....
....mais, perso j'ai pas mal volé avec eux du MP2, et je ne me suis jamais fait contrôler à l'aller (au départ de MRS) mais souvent au retour dans l'aéroport de départ ( Porto, Tanger par ex...)....j'avais trouvé curieux qu'il n'y ai aucun contrôle bagages au MP2.... | | | À: Dennis · 5 octobre 2013 à 6:44 Re: Ryanair: bagage à main refusé et 60€ de frais Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager En fait le probleme vient peut etre du fait que les controles ne sont pas systematiques, et pas toujours rigoureux.
"Puisque c'est passé à l'aller, ça Doit passer au retour"
Si les hotesses avaient été plus rigoureuses à l'aller, personne ne se serait plaint au retour...
De plus les hotesses ont elle le temps de discuter 10 minutes avec chaque passager lors de l'embarquement? Je me souviens d'avoir vu une femme, qui, outre sa valise avait un sac à main, une pochette en bandouillere plus un gros livre à la main, et qui prétendait que seule sa valise devrait etre prise en compte.....
En fait quand l'avion n'est que peu rempli, les hotesses savent qu'il y aura de la place pour les bagages à mains hors normes. Mais si l'avion est complet, ou presque, il est impossible de tolerer des dépassements, car il n'y aurait plus la place pour tout le monde. C'est une question de logique. | | | À: Pierrepier · 5 octobre 2013 à 11:13 Re: Ryanair: bagage à main refusé et 60€ de frais Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 157 affichages · Partager Excellent résumé de la situation. | | | À: Pierrepier · 5 octobre 2013 à 12:36 Re: Ryanair: bagage à main refusé et 60€ de frais Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 149 affichages · Partager Exactement ça, sauf que tant à l'aller qu'au retour, l'avion était bien loin d'être rempli.
D'ailleurs au départ de MRS, ma valise en soute pesait 18kg et l'agent me l'a enregistrée sans surplus, en me disant que l'avion était vraiment loin d'être rempli.
PS, je pense ne pas avoir fait beaucoup d'économie en fait, puisqu'au total j'en ai eu pour 60€+60€+50€+80€ = 250€ pour deux...et vu le service rendu j'aurais préféré débourser s'il le faut 100€ de plus pour deux pax et avoir des hotesses et agents d'escale dignes de ce nom.
Quant à mes roulettes, vous le faites exprés de pas voir ce que j'écris? Je suis passée X fois avec ce trolley, il m'est meme arrivées qu'elles faisaient controler TOUS les trolleys souples, et rigides rien qu'en le regardant elle me disaient "it's ok"...Alors excusez moi de pas avoir lu dans les pensées de ces co****es de l'aeroport de Palma !!!
Enfin soit, ryan air pour, obligée de le prendre pour girona/pescara, mais plus jamais pour une autre destination ça c'est une certitude... | | | À: Nana00 · 5 octobre 2013 à 13:03 Re: Ryanair: bagage à main refusé et 60€ de frais Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager @ Polim : si tu me lis, c'est pratique de m'insulter par MP et de refuser qu'on te contacte...QUEL COURAGE :) | | | À: Nana00 · 5 octobre 2013 à 14:24 Re: Ryanair: bagage à main refusé et 60€ de frais Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 129 affichages · Partager Je confirme le laxisme ou l'indulgence selon son point de vue de marseille : lors de l'enregistrement de mon bagage de soute, j'étais à + 3 kgs et l'hôtesse m'a dit: ok ce n'est pas grave. Idem lors de l'embarquement lorsque j'ai vu pas mal de monde exagérer au niveau du bagage cabine (je ne ne parle pas de roues qui dépassent) et là encore, les hôtesses n'ont rien dit. A chaque fois, à Marseille c'est la même histoire. J'habite lyon et je me rends souvent au MP2 pour prendre ryanair car c'est hyper rentable. Je confirme également qu'à palma, c'est tout le contraire. Au delà de 500 grs le bagage part en soute et impossible de négocier même en parlant couramment espagnol. Idem à l'embarquement, tolérance zéro. Perso, je n'ai jamais payé de supplément car j'ai toujours intégré et respecté les CGV. On ne vous prends pas en traître, ce n'est pas du racket : c'est l'application stricto cencus des conditions de vente que vous avez acceptées. Contractuellement parlant, il n'y a rien redire. Commercialement parlant c'est vous qui choisissait ou pas de continuer avec ryanair. | | | À: Minouchka72 · 5 octobre 2013 à 14:31 Re: Ryanair: bagage à main refusé et 60€ de frais Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 125 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, qui m'apporte enfin quelque chose...Donc c'est tout le temps comme ça..Merci encore !! | | | À: Nana00 · 5 octobre 2013 à 14:41 Re: Ryanair: bagage à main refusé et 60€ de frais Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 120 affichages · Partager Tout le temps, je ne sais pas mais à chaque fois que j'y suis allé (4 fois en 1 an et demi tout de même), j'ai trouvé MP2 très laxiste. Et des aéroports les plus stricts : Palma sans hésiter. Voilà. PS il y une video prise en espagne où une passagère est débarquée par la guardia civil car elle ne voulait pas ranger son livre dans son bagage cabine. Ryanair ou plus précisément une de ses hôtesses estimait qu'il s'agissait d'un second bagage cabine. Théoriquement et réglementairement, l'hôtesse avait raison mais en réalité on sombre dans le ridicule le plus profond. | | | À: Minouchka72 · 5 octobre 2013 à 15:36 Re: Ryanair: bagage à main refusé et 60€ de frais Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager Sérieux ??? Ou çerais-ce que la passagère ne voulais pas ranger son livre le temps du décollage ?
Ça prouve ce qu'on sait ou devrais savoir ; les compagnies à bas prix t'en donnent pour ton argent, point. Si tu voyage "léger" ça peut-être une aubaine. | | | À: Nana00 · 5 octobre 2013 à 22:14 Re: Ryanair: bagage à main refusé et 60€ de frais Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 241 affichages · Partager J'ai parlé avec un passager qui m'a dit que ça se passait comme ça pour les vols a destination de Marseille, car il y'a quelques années, l'aéroport avait pour projet de supprimer les vols ryanair a marseille et que c'est en quelque sorte une vengeance de la part de ryanair.
Oh la belle légende urbaine, le beau "onmadikeu" ! Parfait !! | | | À: Stratele52 · 6 octobre 2013 à 1:25 Re: Ryanair: bagage à main refusé et 60€ de frais Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 226 affichages · Partager Sérieux ??? Ou çerais-ce que la passagère ne voulais pas ranger son livre le temps du décollage ?
Ça prouve ce qu'on sait ou devrais savoir ; les compagnies à bas prix t'en donnent pour ton argent, point. Si tu voyage "léger" ça peut-être une aubaine.
De mémoire, la passagère avait acheté un livre en duty free et il ne rentré pas dans son bagage cabine. La proie rêvée. | | | À: Chatokay · 6 octobre 2013 à 13:07 Re: Ryanair: bagage à main refusé et 60€ de frais Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 194 affichages · Partager Le probleme est que si on accepte un bouquin en plus de la valise, le suivant ne va pas comprendre pourquoi on n'accepte pas son notebook, puis ordinateur portable, puis, puis, etc....
Il y a une regle à respecter, sinon on choisi une autre compagnie...mais à quel prix..... | | | À: Nana00 · 6 octobre 2013 à 19:11 Re: Ryanair: bagage à main refusé et 60€ de frais Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 154 affichages · Partager Bonsoir,
une petite mise au point sans intention agressive. Comme le fait remarquer "Grenouilles", tout ce qui dépasse du gabarit est HORS GABARIT donc il est normal de payer un supplément bagage, ce qui se fait à moindre frais à la réservation. D'autre part, si le contrôle au départ est complaisant, tant mieux, vous devriez être bien contente mais ne râlez pas si au retour les agents (qui font leur travail) ne vous font pas de cadeaux. J'ai lu que vous avez passé plusieurs fois sans payer donc vous en avec bien profité n'est-ce pas? Alors au lieu de venir réclamer sur un forum qui de toute façons ne sait rien faire pour vous; faites profil bas et acceptez vos choix.
claw | | | À: Nana00 · 6 octobre 2013 à 20:33 Re: Ryanair: bagage à main refusé et 60€ de frais Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 137 affichages · Partager déjà 4 pages de blabla tout ça parce qu'une personne ne vérifie pas sur le site de la compagnie les tolérances autorisées...
rien que de lire que les roues dépassent, c'était suffisant pour savoir que c'était cuit d'avance... | | | À: Patrick91230 · 6 octobre 2013 à 20:39 Re: Ryanair: bagage à main refusé et 60€ de frais Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 134 affichages · Partager Bonsoir, ......... les surprises de supplément de bagage sont très fréquente,......... c'est dans les conditions de vente.. 
Donc ce n'est pas des surprises alors ! | | | À: Nana00 · 7 octobre 2013 à 14:04 Re: Ryanair: bagage à main refusé et 60€ de frais Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 096 affichages · Partager C'est pas du tout la même chose, mais je me suis récemment fait arnaquer par ryanair et je déconseille fortement cette compagnie. Personnellement, je vais tout faire pour éviter de l'utiliser de nouveau.
Après ma réservation, j'ai reçu mes mails de confirmation en espagnol... J'ai vu qu'il fallait imprimer quleque chose, j'ai imprimé le mail, cliqué sur le lien et imprimé la page (en espagnol) sur laquelle j'ai atterri... Arrivé à l'aéroport, ils m'ont obligé à payer 70€ pour imprimer ma carte d'embarquement, sinon je ne décollais pas... Alors qu'eux m'ont envoyé des mails dans la mauvaise langue... POur un vol entre la france et l' irlande ! | | | À: Stratele52 · 7 octobre 2013 à 18:37 Re: Ryanair: bagage à main refusé et 60€ de frais Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 071 affichages · Partager Bonsoir, ......... les surprises de supplément de bagage sont très fréquente,......... c'est dans les conditions de vente.. 
Donc ce n'est pas des surprises alors ! 
Bonjour, je viens sur ce forum pour la première fois depuis plus d'un an, et je suis stupéfaite du ton des réponses. Nano ne venait pas pleurer, elle voulait juste avoir des retours d'expérience d'autres voyageurs. Est-ce que vous parleriez à quelqu'un de cette façon, dans la vie réelle?...vous pourriez quand même être un peu humains! | | | À: Marine2 · 7 octobre 2013 à 18:41 Re: Ryanair: bagage à main refusé et 60€ de frais Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 070 affichages · Partager Bonsoir, ......... les surprises de supplément de bagage sont très fréquente,......... c'est dans les conditions de vente.. 
Donc ce n'est pas des surprises alors ! 
Bonjour, je viens sur ce forum pour la première fois depuis plus d'un an, et je suis stupéfaite du ton des réponses. Nano ne venait pas pleurer, elle voulait juste avoir des retours d'expérience d'autres voyageurs. Est-ce que vous parleriez à quelqu'un de cette façon, dans la vie réelle?...vous pourriez quand même être un peu humains!
Qui a t'il de déplacé a écrire ce que tu cites ?
Vous cherchez des avis honnêtes ou pas ? | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |