|  |  |
 | | | | | Ryanair et enregistrement en ligne Ultrableue · 14 février 2009 à 21:27 19 messages · 5 participants · 11 247 affichages | | | | 14 février 2009 à 21:27 Ryanair et enregistrement en ligne Message 1 de 19 · 11 101 affichages · Partager Bonjour,
Je vous explique mon petit soucis, je pars dans une semaine pour la suède via Ryanair et j'ai un petit soucis lors de mon enregistrement en ligne pour mon vol (aller et retour) Lors de ma reservation, j'ai bien reçu le mail de confirmation, avec mon numéro de confirmation. Lorsque je consultais ma réservation, ça me mettait "statut : confirmé" pour mon vol.
Suite à mon enregistrement en ligne et l'impression de ma carte d'embarquement aller retour, lorsque j'essaye de consulter ma reservation, ça me met "statut : non confirmé (le vol n'est pas confirmé tant que vous n'avez recu votre email de confirmation) Mais j'ai tout de même pu imprimer et réimprimer ma carte d'embarquement, mais c'est ce "non confirmé" qui me fait peur.
Est-ce normal que ça mette ça ? (vu que l'enregistrement en ligne est effectué et qu'il n'est plus possible alors de modifier sa reservation ?) ou alors ça veut dire que je dois m'enregistrer à l'aéroport ou que j'ai perdu ma reservation ? (alors que j'ai le mail de confirmation, la carte d'embarquement et que le compte est débité depuis un mois déjà ?)
Je voulais alors savoir si pour les utilisateurs de Ryanair qui se sont enregistrés en ligne ont connus ça et si c'était normal. Je ne trouve aucune information la dessus sur les forums ni sur le site de Ryanair...
Merci beaucoup d'avance ! | | | À: Ultrableue · 14 février 2009 à 21:41 Re: Ryanair et enregistrement en ligne Message 2 de 19 · 11 078 affichages · Partager si tu as pu imprimer ton billet y a pas de soucis pour toi ! Verifie juste les horaires du vol avant de partir, ce "non confirmé" indique peut etre qu'une modification d'horaire ou de jour peut intervenir | | | À: Lowcostfan · 14 février 2009 à 21:47 Re: Ryanair et enregistrement en ligne Message 3 de 19 · 11 007 affichages · Partager Ton message me rassure un peu ! Je dois verifier les horaires avant de partir en selectionnant le vol que je vais prendre comme si je voulais effectuer une reservation pour voir si les horaires sont toujours les mêmes ? (pour l'instant sur mon vol c'est toujours la même date et les mêmes horaires..)
Est ce que pour toi, apres ton enregistrement en ligne, ton vol passe aussi d'un statut "confirmé" à "non confirmé" ? | | | À: Ultrableue · 14 février 2009 à 21:53 Re: Ryanair et enregistrement en ligne Message 4 de 19 · 11 002 affichages · Partager euh à vrai dire je me preoccupe jamais de cela, mais si tu as pu imprimer ta carte d'acces à bord il n'y a aucun soucis. Si ta résa n'avait pas été effectué, tu n'aurais pas pu t'enregistrer et imprimer ton billet | | | À: Lowcostfan · 15 février 2009 à 15:40 Re: Ryanair et enregistrement en ligne Message 5 de 19 · 10 944 affichages · Partager Il est arrivé a peu près le mm probleme a une personne qui était dans le mm vol que moi Samedi dernier il avait reservé son vol pour le jeudi sur un vol Marseille Nador imprimer son numéro de confirmation mais aucun prélèvement bancaire il a essayé d'appeler le numéro de ryanair sans succès, finalement il s'est présenté a l'aéroport avec son numéro d'embarquement mais hélas il n'était pas enregistré sur ce vol et on lui a refusé l'accés dans l'avion.... Mais toi comme ryanair t'ont prélevé sur ton compte cela devrai étre bon enfin c'est ma logique | | | À: Rifdu38 · 15 février 2009 à 20:30 Re: Ryanair et enregistrement en ligne Message 6 de 19 · 10 933 affichages · Partager Il y a une difference entre imprimer un bon de reservation et s'enregistrer ! Lorsque tu arrives a t'enregistrer, tu imprimes ta carte "d'acces à bord" qui indique bien son nom | | | À: Lowcostfan · 15 février 2009 à 22:30 Re: Ryanair et enregistrement en ligne Message 7 de 19 · 10 927 affichages · Partager Donc nous sommes d'accord sur le fait qu'à partir du moment où j'ai mon itinéraire d'imprimé avec mon numéro de réservation + carte d'id + carte d'embarquement, il est impossible que je ne sois plus sur la liste d'embarquement et qu'on puisse me refusé l'accès.. Vu qu'avec la carte d'embarquement ça confirme le paiement et ma présence sur le vol non ?
Après reflexion je me suis dis que le fait que ça mette "non confirmé" apres impression de la carte d'embarquement c'est pour empecher toute modif non ? Mais que mon itinéraire et mon embarquement font foi (et que je suis surement la seule a faire "gerer ma reservation" (qui sert uniquement aux modif) apres enregistrement) | | | À: Ultrableue · 15 février 2009 à 22:39 Re: Ryanair et enregistrement en ligne Message 8 de 19 · 10 924 affichages · Partager je viens d'aller regarder ma résa du vol Alicante - Bale que j'ai fais hier avec Ryanair, je n'ai plus de statut qui apparait ni confirmé ni non confirmé. Surement car le vol a déjà été effectué. Pour ton soucis, tu n'as pas a te soucier du moment que tu as ta carte d'acces à bord ! Et chez Ryanair tu verras, c'est pas très moderne, a l'embarquemet, ils vont la dechirer en deux en regardant juste que ton nom est identique au nom de la carte d'identité. Et des que tu entreras dans l'appareil, le personnel de bord entourera au stylo la destination pour etre sur que tu embarques sur le bon vol ! Eh oui, ca peut paraitre surprenant, lors d'embarquement multiples en meme temps, les gens se trompent souvent d'appareil lorsque l'embarquement est à pied et que les avions sont cote à cote | | | À: Lowcostfan · 15 février 2009 à 22:46 Re: Ryanair et enregistrement en ligne Message 9 de 19 · 10 920 affichages · Partager Ca me rassure beaucoup, donc ils n'ont pas de liste avec le nom des passagers etc ? Tant que tu as la carte d'embarquement avec le même nom sur ta carte d'identité et que tu es sur le bon vol c'est bon ? Ca m'ote un poids :)
Donc inutile d'appeller Ryanair pour leur demander confirmation pour savoir si je suis bien enregistrée sur le vol non ? | | | À: Ultrableue · 15 février 2009 à 22:58 Re: Ryanair et enregistrement en ligne Message 10 de 19 · 10 916 affichages · Partager si ca peut te rassurer appel les ! Si ils ont la liste des passagers, mais ca va tellement vite qu'ils ne la consulte jamais à l'embarquement. Ils verifient seulement que le document d'identité correpond avec la carte d'embarquement ! | | | À: Lowcostfan · 16 février 2009 à 10:48 Re: Ryanair et enregistrement en ligne Message 11 de 19 · 10 590 affichages · Partager impossible de les joindre, je viens de recevoir un mail me confirmant que je peux m'enregistrer en ligne de 14j à 4h avant le départ et d'ignorer ce mail si c'est deja fait (je l'ai fait dès 14j avant l'aller et le retour pour faire les deux)
Je vais me dire que tout va bien se passer et qu'il n'y a pas de raisons si j'ai ma carte d'embarquement, qu'on me refuse l'accès ou qu'on me supprime subitement de la liste des passagers (alors que le paiement est effectué etc)
Je pense que je suis trop stressée, c'est la premiere fois que je voyage seule en avion et la premiere fois avec une compagnie Low Cost.. | | | À: Ultrableue · 16 février 2009 à 11:12 Re: Ryanair et enregistrement en ligne Message 12 de 19 · 10 584 affichages · Partager oui oui ce sont des mails envoyer automatiquement, que tu te sois déjà enregistré ou non tu recois quand meme ce mail ! Et si tu recois ce mail, prouve que tu es bien sur la liste des passagers ! dont panic !
Tu verras Ryanair c'est une compagnie sympa, les hotesses et stewart sont jeunes et cool, l'ambiance est "fun", les avions sont neufs et propre et quasiment toujours à l'heure ! Question sécurité, la compagnie fait 1250 vols par jour et n'a jamais eu le moindre crash ni décès. Le placement à bord est libre, tu pourras t'installer ou tu le desires, mieux vaut donc faire la queue dans les premiers pour avoir le meilleur choix de places possible ! | | | À: Lowcostfan · 8 avril 2009 à 22:40 Re: Ryanair et enregistrement en ligne Message 13 de 19 · 10 253 affichages · Partager Bonjour,
jai effectué une reservation de billet d'avion sur le site de ryanair avec enregistrement à l'aéroport mais je n'ai recu aucun billet à imprimer. Uniquement un numero de reservation qu'il me demande de ramener le jour J. Est ce normal ?
Merci de votre reponse | | | À: Leaveleave · 9 avril 2009 à 0:14 Re: Ryanair et enregistrement en ligne Message 14 de 19 · 10 248 affichages · Partager Il te suffit d'aller à partir de 14 jours avant le départ sur le site Ryanair.com, de cliquer sur "enregistrement en ligne" et de suivre les instructions pour imprimer ton billet | | | À: Leaveleave · 9 avril 2009 à 8:46 Re: Ryanair et enregistrement en ligne Message 15 de 19 · 10 234 affichages · Partager excuse moi je t'ai répondu à coté de la plaque hier, oui, c'est normal, si tu as pris enregistrement à l'aeroport ce numéro te suffit. Le jour de ton vol, tu vas au guichet d'enregistrement muni de ta carte d'identité ou passeport plus ton numero de reseravation et on te remettra ton billet. Ne t'inquiete pas, c'est normal | | | À: Lowcostfan · 9 avril 2009 à 21:04 Re: Ryanair et enregistrement en ligne Message 16 de 19 · 10 160 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse ! j'y vois dorénavant plus clair.. | | | À: Lowcostfan · 9 avril 2009 à 22:46 Re: Ryanair et enregistrement en ligne Message 17 de 19 · 10 155 affichages · Partager
Citation
la compagnie fait 1250 vols par jour et n'a jamais eu le moindre crash ni décès
Justement, les crashes étant bien souvent une fatalité, ils n'arrivent statistiquement qu'une fois sur un grand nombre de vols... Le Concorde AF s'est crashé à cause de débris métalliques qui jonchaient la piste, le vol US Airways qui a fini dans l'Hudson a connu ce sort à cause d'un vol d'oies sauvages, le vol NZ qui s'est crashé en Antarctique dans les 80s a été victime de mauvaises conditions météos... Avant le crash de Schiphol, je suis sûr que Turkish Airlines avait d'excellentes statistiques. Tu crois peut être que St Patrick protège Ryanair et son (saint) patron Michael O'Leary ???
J'aurais plus peur d'une compagnie qui opère beaucoup de vols et n'a jamais eu de crashes que d'une compagnie qui a déjà connu ceci. Et puis toutes les grandes compagnies ont déjà connu cette expérience tragique: AF et son Concorde, AA, US, LH, BA, JL, NZ... Ce ne sont que quelques exemples. La question n'est pas de savoir si ça arrivera à FR, mais quand ça lui arrivera. | | | À: Safranrouge · 10 avril 2009 à 0:36 Re: Ryanair et enregistrement en ligne Message 18 de 19 · 10 144 affichages · Partager jamais je l'espere ! il y a des compagnies 0 crashs qui operent meme depuis bien plus longtemps que Ryanair comme Qantas je crois | | | À: Lowcostfan · 10 avril 2009 à 8:02 Re: Ryanair et enregistrement en ligne Message 19 de 19 · 10 140 affichages · Partager Ce qu'il y a de rageant avec les mythes populaires, c'est qu'ils ont la peau dure. Hé non, Dustin Hoffman, dans son rôle d'autiste, ne dit pas la vérité à propos de Qantas, qui a bel et bien connu des crashes et des décès. La compagnie a connu 8 crashes mortels entre 1927 et 1945, causant la mort de 61 personnes. 2 crashes supplémentaires après 1945, entraînant la mort de 17 personnes. Pas plus tard que le 7 octobre 2008, le vol QF72, suite à un atterrissage d'urgence, 12 personnes ont fini à l'hosto dans un état grave et une trentaine d'autres a été également hospitalisée. C'est arrivé au dessus du sol australien, on peut se demander ce qui serait arrivé en zone ETOPS...
Ne jamais croire ce que les films disent... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |