|  |  |
 | | | | | Ryanair: enregistrement en ligne et les taxes Oxymor · 25 novembre 2010 à 15:53 14 messages · 7 participants · 5 936 affichages | | | | 25 novembre 2010 à 15:53 Ryanair: enregistrement en ligne et les taxes Message 1 de 14 · 5 830 affichages · Partager bonjour,
J'essaye de comprendre au mieux le site de ryanair pour y comparer des prix. Je viens d'y consacrer une heure, mais ces points m'échappent toujours :
Pourquoi l'enregistrement en ligne est-il renseigné à 5€ (/vol et /pers) alors qu'il coute 6€ (/vol et /pers) à la page suivante, et ce sans la moindre explication supplémentaire? Ca ne met pas en confiance...
L'enregistrement en ligne et les taxes ne sont pas directement indiqués dans le prix affiché (pour allécher le client je suppose). Toutefois le montant (voire l'existence) des taxes varient d'un vol à l'autre suivant des paramètres qui m'échappent totalement (exemple inventé : taxes le mercredi 16H mais pas le mardi 16H pour un même vol). Faut-il cliquer bêtement sur chaque vol un à un pour voir son prix réel, où y a t il une méthode plus rapide (un tableau, quelque part, qui reprend les prix avec tous les frais non facultatifs) ? Y a-t-il une logique, pour savoir si un vol sera taxé ou non?
Le premier bagage en soute de 15kg coûte 20€ en haute saison (juillet-août) d'après les tarifs, mais 15€ sur le formulaire en ligne (en tout cas pour la liaison Charleroi Marrakech le 3 août que je regarde en ce moment). Plutôt une bonne nouvelle ici, mais du coup je n'y comprends vraiment plus rien...
Merci pour vos éclaircissements, Cédric | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oxymor · 25 novembre 2010 à 17:12 Re: Ryanair: enregistrement en ligne et les taxes Message 2 de 14 · 5 788 affichages · Partager L'enregistrement en ligne va passer de 5€ à 6€ (hors vols promotionnels) à partir du 1er décembre. C'est sûrement la seule vraie "arnaque" de Ryanair car cette taxe est non évitable et totalement injustifiée (on pourrait penser que c'est une surcharge carburant déguisée qui s'applique à la majorité des passagers mais pas à tous (les vols en promo en sont exclus)) Les taxes : Ryanair décompose ses tarifs en 3 catégories : enregistrement en ligne gratuit, aucune taxe (mais frais d'enregistrement en ligne), et tarif normal (taxes d'aéroport au prix normal + frais d'enregistrement en ligne). Le plus souvent, les tarifs avec enregistrement en ligne gratuit sont des prix ronds (ex 5€00, 6€00, 8€00) et correspondent au prix final minimal alors que les autres tarifs finissent souvent par.99€ et ne comprennent pas les taxes et l'enregistrement en ligne (il faut cliquer sur le vol en question pour avoir le prix final minimum). Pour les vols d'été, je suppose qu'ils vont mettre la surcharge des bagages en place quand ils auront ouvert à la vente la plupart de leurs vols, ce qui n'est pas le cas actuellement. Donc prendre les bagages maintenant est une bonne façon d'économiser 10€ AR dessus (après je ne pense pas qu'il faille trop attendre une baisse des prix sur CRL/RAK en été) | | | À: Oxymor · 25 novembre 2010 à 18:13 Re: Ryanair: enregistrement en ligne et les taxes Message 3 de 14 · 5 690 affichages · Partager L'enregistrement en ligne passera de 5 à 6 euros pour les vols non-promotionnels réservés à partir du 1er décembre :
Ryanair, the world’s favourite airline, today (12th Nov) unveiled a plan to encourage even more passengers to snap up its cheapest promotional fares by raising its avoidable online check-in fee by €1 from €5 to €6 on all non-promotional fares booked after 1st Dec 2010.
Pour les vols en promotion, le prix affiché est le prix net (5 ou 6 ou 8 euros, par exemple), il n'y a aucun supplément. Le vol coûte effectivement ce prix si vous ne prenez pas la priorité d'embarquement ni de bagage de soute et si vous payez avec une carte de débit Mastercard Prepaid ou assimilée. Il n'y a pas de piège, je l'ai fait à de nombreuses reprises - encore tout récemment, un Charleroi- Dublin aller-retour pour 10 euros.
Pour les autres vols, il faut sélectionner le vol désiré et le prix s'affiche. Et le total des deux vols si vous prenez un aller-retour. Parfois, le prix figurant sous le vol est en réalité diminué de 10 ou 20% dans le décompte. Il n'y a pas de règle ni, à ma connaissance, de tableau reprenant tous les prix offerts. Il faut chercher un peu, comparer et puis se décider ! C'est le premier plaisir du voyage... | | | À: B737 · 25 novembre 2010 à 19:06 Re: Ryanair: enregistrement en ligne et les taxes Message 4 de 14 · 5 671 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de réserver un vol HHN/KOS du 28.01 au 31.01.2011 pour 8.00+ 6.00 = 14.00€ A/R tout compris.
Je dois voir pour l'hôtel mais prix raisonnable à cette période de l'année
Aucun frais d'enregistrement et règlement par carte Mastercard Prepaid. A ce prix, je démarre au quart de tour 
Comme mon emploi du temps me le permets, pourquoi ne pas en profiter???? | | | À: Reno1 · 25 novembre 2010 à 19:13 Re: Ryanair: enregistrement en ligne et les taxes Message 5 de 14 · 5 664 affichages · Partager Bonjour,
Ce serait sympa de nous dire explicitement ce que sont HHN et KOS.
Michel | | | À: Reno1 · 25 novembre 2010 à 19:21 Re: Ryanair: enregistrement en ligne et les taxes Message 6 de 14 · 5 661 affichages · Partager J'ai vu ces prix sur Kos, c'est sûr que ce n'est pas cher pour un vol aussi long, mais ce n'est pas du tout la saison idéale pour y aller. Sinon pour Michel HHN = " Francfort" Hahn et K GS = Kos, petite île grecque pas très loin de Bodrum en Turquie. | | | À: RYRthebest · 25 novembre 2010 à 19:25 Re: Ryanair: enregistrement en ligne et les taxes Message 7 de 14 · 5 648 affichages · Partager Sinon pour Michel HHN = " Francfort" Hahn et K GS = Kos, petite île grecque pas très loin de Bodrum en Turquie.
Je sais, je sais... Encore que pour Kos....  Ce serait bien qu'on évite d'abuser de ce jargon.
Michel | | | À: RYRthebest · 25 novembre 2010 à 19:32 Re: Ryanair: enregistrement en ligne et les taxes Message 8 de 14 · 5 644 affichages · Partager Je confirme les commentaires de RYRthebest.
C'est sûr, ce n'est pas la saison idéale mais bon, comme petit weekend de dépaysement, en dehors d'une période ensoleillée, ce n'est pas mal non plus. IL y a l'hôtel, la cuisine locale et dans mon cas, la découverte sommaire d'un pays où je ne suis jamais allé. Il y a bien sûr, à cette époque de l'année, des destinations plus hupées, mais à quel prix??? | | | À: Reno1 · 12 février 2011 à 14:30 Re: Ryanair: enregistrement en ligne et les taxes Message 9 de 14 · 5 397 affichages · Partager Bonjour!
Je vais à Kos également depuis Hahn avec Ryanair, pouvez vous nous raconter un peu votre voyage? j'y vais à la fin de ce mois, et effectivement le fait d'y aller en pleine hors saisons j'ai peur de tout trouver fermer... même si les paysages et les plages restent toujours là! :) merci d'avance, Johann | | | À: Olbapj · 12 février 2011 à 20:21 Re: Ryanair: enregistrement en ligne et les taxes Message 10 de 14 · 5 382 affichages · Partager Bonjour!
Je vais à Kos également depuis Hahn avec Ryanair, pouvez vous nous raconter un peu votre voyage? j'y vais à la fin de ce mois, et effectivement le fait d'y aller en pleine hors saisons j'ai peur de tout trouver fermer... même si les paysages et les plages restent toujours là! :) merci d'avance, Johann
Bonsoir,
En effet, c'était calme, trop calme.......... et en plus on a eu de la tempête et des orages. D'ailleurs vous verrez, si vous y allez, toutes les voitures ont des dég^ats au toit, au capot et coffre ARR suite aux grelons. Mais bon pour le prix du vol (14€ A/R p.p.)et la durée (3 nuits) il n'y avait pas grand risque. L'hôtel (Alexandra) était très bien et proposait le petit déj. Seuls qq restaurants et snacks étaient ouverts pour le dîner. Mais on n'a pas eu faim...... Encore un petit conseil qui pourrait vous intérèsser: l'hôtel Advance à Hahn Airport, parking gratuit, transferts aéroport gratuits, (A/R), à 48€ sans petit déj.sur www.booking.com .Les propriétaires ne parlent que l'allemand. Ce qui n'est pas un pb pour moi.
J'espère que ces qq renseignements pourront vous aider.
Bon dimanche, 
Reno | | | À: Reno1 · 13 février 2011 à 10:35 Re: Ryanair: enregistrement en ligne et les taxes Message 11 de 14 · 5 105 affichages · Partager Bonjour,
C'est bien que vous parliez de l'hotel Alexandra, car c'est la bas que l'on va dormir et prendre ptit déj! les chambres et salle de bain étaient bien bien? à Hahn on a réservé a l'hotel b et b qui est juste devant le terminal normalement... on a également loué une voiture pour la bas, histoire de visiter les villages autour de Kos... en espérant que la météo soit avec nous! merci encore pour ces infos! Johann | | | À: Olbapj · 13 février 2011 à 18:19 Re: Ryanair: enregistrement en ligne et les taxes Message 12 de 14 · 5 091 affichages · Partager Bonsoir,
Oui l'hôtel Alexandra ainsi que le petit-déj étaient très bien.Terrasse, vue sur mer, mais vue pas spécialement dégagée vu l'emplacement du batiment. Notre chambre était équipée d'une petite kitchenette, table et chaises. Petite attention agréable pour les clients: une bouteille de 37,5cl de vin rouge pour notre arrivée ainsi que qq biscuits et peignoir pour Madame. Nombreuses petites bouteilles de produits de bain-douche. J'ai vu l'hötel B&B à Hahn. Très bien situé puisque juste en face du terminal de l'aéroport.
Je vous souhaite un bon voyage à Kos. 
Quant à nous, nous partons demain matin jusque vendredi au départ de CHarleroi vers Le Barcarès / Perpignan).
Reno | | | À: Reno1 · 22 août 2011 à 15:45 Re: Ryanair: enregistrement en ligne et les taxes Message 13 de 14 · 4 557 affichages · Partager Bonjour reno1, Une précision pour l'hôtel "Advance". Il se nomme en vrai "advance hotel zum Hahn", est à environ 3 kms du terminal dans un petit village très calme. Il y a un site internet sur cet hotel. Il est moderne dans un bâtiment ancien, Wifi, possibilité de déjeuner.
Une navette (un monospace) vous conduit garer votre véhicule dans un parking annexe à celui de Hahn airport avant de vous laiser devant le terminal avec vos bagages. Pour le retour il suffit d'appeler l'hôtel qui envoie la navette. | | | À: Bedoo · 22 août 2011 à 19:00 Re: Ryanair: enregistrement en ligne et les taxes Message 14 de 14 · 4 535 affichages · Partager OK Bedoo, d'accord avec toi pour la dénomination exacte.
J'Y ai séjourné 2 x et suis absolument satisfait. Dommage qu'il n'y ai pas un parking à l'hôtel m^me pour avoir un peu plus de temps pour décharger les bagages. Sinon parking à 200M.
Reno | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 533 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |