|  |  |
 | | | | Ldebrah · 14 juillet 2012 à 20:19 6 messages · 3 participants · 4 140 affichages | | | | 14 juillet 2012 à 20:19 Ryanair: enregistrement en ligne (vol Belgique- Italie) Message 1 de 6 · 4 134 affichages · Partager Bonsoir,
Est-il possible de s'enregistrer en ligne avec Ryanair ( Belgique- Italie) avec une carte d'identité non-valable (perdue puis retrouvée) ?
J'attend la nouvelle, mais il y a eu du retard je ne sais pas si je l'aurai à temps. Si je ne l'ai pas à temps, je demanderai une provisoire pour voyager mais je ne pense pas qu'il y ait les numéros de registre national et de carte requis pour l'enregistrement en ligne, donc je voulais savoir si je pouvais utiliser les numéros de la carte qui n'est plus valide ?
Merci pour vos réponses,
D.L. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je ne vous le conseille pas........surtout avec Ryanair. Je suis moi-même en train de chercher un billet d'avion pour la Sicile. Les prix les plus intéressants sont par RYANAIR. Mais sur un forum (le routard, je crois), j'ai découvert plusieurs avis défavorables concernant cette compagnie, pas du tout cool d'après les avis (notamment concernant une carte d'identité non valide, et des tarifs supplémentaires qui se rajoutent au prix très bas de départ). J'ai donc été voir sur leur site httpryanair.com/fr : et en effet, en allant voir dans "conditions générales", j'ai trouvé un tableau avec les différentes taxes qui se rajoutent : dont notamment frais d'enregistrement des bagages, 60 euros par bagages de 15 kg en soute...en basse saison et 80 euros en haute saison........donc pour un billet que j'ai trouvé à 58 euros, cela fait du coup le double, sans parler de la taxe administratif.....6 euros; puis si on n'a pas su qu'il fallait imprimer la carte d'embarquement en ligne, et que celle-ci est édité à l'aéroport....de nouveau 60 euros......par carte, donc comme on est deux....bonjour les dégâts !!!!! | | | Je sais bien tout cela, je voyage régulièrement avec Ryanair, c'est intéressant quand on s'y prend relativement à l'avance et qu'il n'y a pas de bagages en soute. Il faut juste bien être au courant des conditions (taille et poids du bagage, etc.) pour ne pas avoir de désagréments.
Ceci dit, par rapport à ma question, il n'y a pas de vérification de carte d'identité dans les pays de l'espace Schengen dont l' Italie fait partie. Donc moi je n'ai pas de problèmes par rapport à une carte invalide à ce niveau-là mais juste au niveau de l'enregistrement en ligne, je veux savoir si on peut utiliser le numéro de carte ID d'une carte qui a été désactivée ? (pour le reste je suis tout à fait en ordre) | | | En principe, non, puisque votre carte d'identité n'est plus valide, ayant été désactivéee. En pratique, à mon avis, ça devrait marcher... | | | puis si on n'a pas su qu'il fallait imprimer la carte d'embarquement en ligne, et que celle-ci est édité à l'aéroport....de nouveau 60 euros......par carte, donc comme on est deux....bonjour les dégâts !!!!!
Pour ne pas savoir qu'il faut imprimer soi-même sa carte d'embarquement, il faut être aveugle. Dès le message de confirmation de la réservation, c'est imprimé dans le titre
Itinéraire de voyage - Vous devez impérativement vous enregistrer en ligne et imprimer votre carte d'embarquement.
et dans le texte :
Afin de pouvoir voyager, nous vous invitons à enregistrer en ligne et à vous présenter à l’aéroport avec votre/vos coupon(s) d’embarquement et votre/vos document(s) de voyage valides et acceptés. LES PASSAGERS OMETTANT DE PRESENTER UN COUPON D'EMBARQUEMENT A L'AEROPORT DEVRONT S'ACQUITTER DE PENALITES DE REEMISSION DE EUR60/GBP60. (chaque coupon d’embarquement doit etre imprimé et présenté sur une page individuelle A4). Les passagers peuvent s'enregistrer en ligne à partir de 15 jours jusqu'à 4 heures avant l'heure de départ prévue.
De plus, Ryanair envoie un message de rappel environ huit jours avant le vol. | | | À: B737 · 16 juillet 2012 à 21:16 Re: Ryanair: enregistrement en ligne (vol Belgique- Italie) Message 6 de 6 · 4 003 affichages · Partager Bien... Je n'ai plus qu'à espérer que la nouvelle carte arrive histoire d'éviter tout ces problèmes ! En tout cas merci pour vos réponses. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |