| Ryanair: ouverture des ventes pour l'hiver et 2ème bagage en soute? Aurore038 · 5 juillet 2012 à 13:52 7 messages · 3 participants · 2 460 affichages | | | | 5 juillet 2012 à 13:52 Ryanair: ouverture des ventes pour l'hiver et 2ème bagage en soute? Message 1 de 7 · 2 426 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais acheter un aller simple Dublin - Grenoble avec Ryanair pour fin décembre mais ce n'est pas encore possible sur leur site. Avez-vous une idée de la date d'ouverture des ventes pour l'hiver ?
De plus, sur leur site ils indiquent les frais pour un 2nd bagage en soute mais quand je veux réserver, il n'y a que deux options: "0 bagage" ou "1 bagage". Est-il possible d'ajouter un 2nd bagage une fois la réservation effectuée ?
Merci d'avance! | | | À: Aurore038 · 5 juillet 2012 à 19:54 Re: Ryanair: ouverture des ventes pour l'hiver et 2ème bagage en soute? Message 2 de 7 · 2 399 affichages · Partager Les billets sont en vente pour décembre, j'ai pu aller jusqu'à janvier, c'est probablement qu'il n'y a pas de vol Dublin Grenoble.D'aiileurs, je ne trouve pas Grenoble dans la liste des destinations.
Vous n'avez le droit qu'à un bagage en soute (ce qu'ils appellent bagage enregistré), l'autre bagage, vous le prenez avec vous en cabine et attention au poids et aux dimensions. | | | À: Jalan22 · 5 juillet 2012 à 20:18 Re: Ryanair: ouverture des ventes pour l'hiver et 2ème bagage en soute? Message 3 de 7 · 2 378 affichages · Partager Merci pour votre réponse. C'est bizarre dans ce cas d'indiquer le montant des frais pour un 2nd bagage enregistré si on a le droit d'en prendre qu'un.  Effectivement Grenoble n'apparait pas dans les destinations mais je pensais que c'était parce que les ventes n'étaient pas encore ouvertes vu que c'est une destination "ski" et donc opérée environ 4,5 mois par an. Mais peut-être qu'ils ont abandonné cette destination. | | | À: Aurore038 · 6 juillet 2012 à 8:29 Re: Ryanair: ouverture des ventes pour l'hiver et 2ème bagage en soute? Message 4 de 7 · 2 349 affichages · Partager Je ne vois pas le 2ème bagage enregistré mais ça m'intéresse au cas où il ya quelque chose que j'ai raté.Effectivement, dans le descriptif, il est question de 2 bagages mais peut être que ça ne change rien au poids total de 15 ou 20 kilos.A suivre. | | | À: Aurore038 · 6 juillet 2012 à 10:15 Re: Ryanair: ouverture des ventes pour l'hiver et 2ème bagage en soute? Message 5 de 7 · 2 332 affichages · Partager Certains horaires d'hiver sont déjà encodés, mais pas encore tous. On peut enregistrer jusqu'à deux bagages de soute :
www.ryanair.com/...tions-checkedbaggage
BAGAGE ENREGISTRES Chaque passager peut enregistrer jusqu'à deux bagages en payant les frais de bagages enregistrés applicables et en choisissant d'acheter une autorisation de bagage enregistré de 15kg ou 20kg lors de leur réservation initiale. Après que la réservation a été faite, un bagage enregistré peut être ajouté à une réservation par le biais de la fonction Gestion de ma réservation | | | À: B737 · 6 juillet 2012 à 10:25 Re: Ryanair: ouverture des ventes pour l'hiver et 2ème bagage en soute? Message 6 de 7 · 2 327 affichages · Partager Merci, j'avais loupé ce passage en lisant les conditions générales. | | | À: Aurore038 · 8 juillet 2012 à 21:10 Re: Ryanair: ouverture des ventes pour l'hiver et 2ème bagage en soute? Message 7 de 7 · 2 262 affichages · Partager Je viens de voir le 2 ème bagage au moment de l'enregistrement en ligne, je ne l'ai toujours pas trouvé ailleurs. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |