|  |  |
 | | | | S'assurer pour les États-Unis avec maladie préexistante JustineHC · 3 février 2018 à 18:40 30 messages · 10 participants · 3 330 affichages | | | | 3 février 2018 à 18:40 S'assurer pour les États-Unis avec maladie préexistante Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons deux semaines aux Etats-Unis cet été. Comme tout le monde le sait, la moindre dépense de santé est exorbitante. Nous regardons donc pour souscrire une assurance au cas où... Néanmoins, je suis atteinte d'une maladie auto-immune et je peine à trouver une assurance qui accepte d'assurer ma maladie préexistante.
Est-ce que quelqu'un connaitrait une bonne assurance qui assure aussi les éventuels soucis liés à une maladie préexistante ?
En vous remerciant par avance de vos réponses,
Justine | | | À: JustineHC · 3 février 2018 à 18:47 Re: S'assurer pour les États-Unis avec maladie préexistante Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager Bonjour j'ai regardé succinctement les CG de CHAPKA
A priori si y'a pas eu d'hospitalisation dans les 6 mois c'est bon... Pour être sur lit bien tout de A à Z et contacte les si tu as un doute et demande une réponse écrite...
www.chapkadirect.fr/...ype=cg&langue=fr
Un extrait :
"Ne peut être ainsi couvert un événement trouvant son origine dans une maladie et/ou blessure préexistantes diagnostiquées et/ou traitées ayant fait l’objet d’une hospitalisation continue, ou une hospitalisation de jour, ou une hospitalisation ambulatoire dans les 6 mois précédant la demande d’assistance qu’il s’agisse de la manifestation ou de l’aggravation dudit état" | | | À: Sbrcoach · 3 février 2018 à 18:54 Re: S'assurer pour les États-Unis avec maladie préexistante Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager Merci beaucoup de ta réponse.
J'ai déjà contacté Chapka et ils m'ont répondu qu'ils n'assurent pas les problèmes liés à une maladie préexistante en cours de traitement... | | | À: JustineHC · 3 février 2018 à 19:02 Re: S'assurer pour les États-Unis avec maladie préexistante Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Merci beaucoup de ta réponse.
J'ai déjà contacté Chapka et ils m'ont répondu qu'ils n'assurent pas les problèmes liés à une maladie préexistante en cours de traitement...
Ok Pourtant en regardant les CG Ils disent "... Si hospitalisation etc... dans les 6 mois..."
Tu peux avoir un traitement sans être hospitalisé !!!
Dés fois suivant les conseillés tu as des réponses différentes (c'est comme les vendeurs... souvent ils ne connaissent rien de ce qu'ils vendent"... Je serais toi je rappellerai en citant l'extrait des CG ci dessus et voir ce qu'il en est réellement et demander des explications par rapport à cela... parce que là, c'est pas très clair au final | | | À: Sbrcoach · 3 février 2018 à 19:11 Re: S'assurer pour les États-Unis avec maladie préexistante Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Ok je vais faire ça. merci ! | | | À: JustineHC · 3 février 2018 à 20:45 Re: S'assurer pour les États-Unis avec maladie préexistante Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager Bonjour,
Ça n'existe pas des mutuelles d'assurances ou compagnies qui assurent pour des maladies / troubles pré-existants.
Votre médecin est le seul qui peut dire si vous pouvez entreprendre ce voyage. | | | À: Sbrcoach · 3 février 2018 à 22:04 Re: S'assurer pour les États-Unis avec maladie préexistante Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Dés fois suivant les conseillés tu as des réponses différentes (c'est comme les vendeurs... souvent ils ne connaissent rien de ce qu'ils vendent"... Je serais toi je rappellerai en citant l'extrait des CG ci dessus et voir ce qu'il en est réellement et demander des explications par rapport à cela... parce que là, c'est pas très clair au final
C'est le texte qui va avoir force de loi, pas la parole du conseiller. C'est probablement un avocat qui pourrais interpréter le texte et ça ne garantirait pas contre toute contestation | | | À: JustineHC · 4 février 2018 à 8:19 Re: S'assurer pour les États-Unis avec maladie préexistante Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager Bonjour Justine, T'es tu renseignée auprès de la sécurité sociale et de ta mutuelle française? Quels sont leurs rôles quand on envisage un voyage à l'étranger, surtout aux USA? Peut être pourront ils t'aiguiller vers une assurance? A tout hasard, voir aussi avec ta CB et/ou ton assurance "voyage" du billet d'avion. Il faut essayer d'explorer toutes les pistes et pourquoi pas contacter un avocat qui délivre des conseils gratuits. Bonne journée | | | À: JWO · 4 février 2018 à 9:51 Re: S'assurer pour les États-Unis avec maladie préexistante Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis effectivement renseignée auprès de ma sécurité sociale et de ma mutuelle. En cas de soins à l'étranger, de retour en France il faut remplir un formulaire (ci-joint) rédigé en français et en euros accompagné des factures de soins. Ils remboursent à hauteur de ce qu'ils auraient remboursé pour les mêmes soins en France. Je vais me renseigner auprès de ma banque (assurance carte de crédit) mais je n'y crois pas trop étant donné que c'est une carte classique ! Pour info, j'ai contacté : Chapka, GMF, MGEN, Groupama, Allianz (j'en oublie peut-être) et tous la même réponse : " nous n'assurons pas les maladies pré-existantes"...
Je continue de chercher !
Bonne journée | | | À: Néfer · 4 février 2018 à 9:58 Re: S'assurer pour les États-Unis avec maladie préexistante Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Bonjour,
Je commence à le croire aussi...! Je continue quand même de chercher au cas où.... On verra ! | | | À: JustineHC · 4 février 2018 à 9:58 Re: S'assurer pour les États-Unis avec maladie préexistante Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Je suis comme vous depuis de nombreuses année l'assurance de ma visa premier suffit je n'eai jamais eu de problèmes et je part tous les ans depuis 1984 | | | À: Frmi31 · 4 février 2018 à 10:02 Re: S'assurer pour les États-Unis avec maladie préexistante Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Vous avez déjà eu des soucis à l'étranger pris en charge par l'assurance de votre carte visa premier ? Si oui, cela s'est bien passé ? Ils n'ont pas fait de difficultés pour les remboursements ? | | | À: JustineHC · 4 février 2018 à 10:06 Re: S'assurer pour les États-Unis avec maladie préexistante Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Je n'ai jamais eu de soucis a l'étranger il ne faut pas partie avec cette idée en tête | | | À: Frmi31 · 4 février 2018 à 10:08 Re: S'assurer pour les États-Unis avec maladie préexistante Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager Non c'est sûr, ce n'est pas l'idée ! | | | À: JustineHC · 4 février 2018 à 10:12 Re: S'assurer pour les États-Unis avec maladie préexistante Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Bonjour,
Toutes les cartes bancaires garantissent l'assistance rapatriement et médicale, mais c'est une question de plafond. Dix fois plus élevé pour les cartes Gold et Premier. Les maladies préexistantes, il me semble que c'est selon une éventuelle hospitalisation récemment ; par ailleurs, à vous d'évaluer à quel point votre maladie pourrait vous immobiliser gravement sur place. Si c'est pour quelques jours, un retour même anticipé est sans doute la meilleure solution, non ?
Michel
Bonjour,
Je me suis effectivement renseignée auprès de ma sécurité sociale et de ma mutuelle. En cas de soins à l'étranger, de retour en France il faut remplir un formulaire (ci-joint) rédigé en français et en euros accompagné des factures de soins. Ils remboursent à hauteur de ce qu'ils auraient remboursé pour les mêmes soins en France. Je vais me renseigner auprès de ma banque (assurance carte de crédit) mais je n'y crois pas trop étant donné que c'est une carte classique ! Pour info, j'ai contacté : Chapka, GMF, MGEN, Groupama, Allianz (j'en oublie peut-être) et tous la même réponse : " nous n'assurons pas les maladies pré-existantes"...
Je continue de chercher !
Bonne journée | | | À: JustineHC · 4 février 2018 à 10:48 Re: S'assurer pour les États-Unis avec maladie préexistante Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager La sécu et la mutuelle remboursent sur les bases françaises. En novembre, je suis allée chez le médecin à Las Vegas : visite = 167$ (sans être sûre d'avoir une ordonnance) et 50$ antibio. Remboursement en France = 63.49€ sur 217$...... Voilà. Bonne recherche et si tu as une info, communique la aux forumeurs. Merci. | | | À: JWO · 4 février 2018 à 10:58 Re: S'assurer pour les États-Unis avec maladie préexistante Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager Après le remboursement sécu il faut présenter ce dossier a sa mutuelle puis a son assurance CB | | | À: JustineHC · 4 février 2018 à 11:04 Re: S'assurer pour les États-Unis avec maladie préexistante Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager J'ai oublié de te dire de bien lire les conditions de ta CB. En novembre, avec la visa 1er je n'ai pas pu me faire rembourser, parce que l'assurance est uniquement "assistance" en cas de maladie et "normalement" avant la consultation, il faut les prévenir pour qu'un dossier soit ouvert. 48 heures après, c'est trop tard. Par contre, s'il s'agit d 'un accident et que la police, les secours interviennent, alors, tu as plus de temps pour les prévenir et surtout avec les déclarations faites sur place. Je les ai appelés et ce sont leurs réponses. Difficile quand on a un pb....C'était la première fois depuis mon premier voyage aux USA depuis 1990. | | | À: Frmi31 · 4 février 2018 à 11:07 Re: S'assurer pour les États-Unis avec maladie préexistante Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Bonjour, Tout a été fait dans les "règles". Voir mes posts suivants. Bonne journée | | | À: JustineHC · 4 février 2018 à 13:25 Re: S'assurer pour les États-Unis avec maladie préexistante Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager Bonjour, Certes vous avez une maladie pré-éxistante et il faut voir si vous pouvez obtenir une couverture vis à vis de ce problème. Néanmoins n'oubliez pas que (malheureusement) il pourrait vous arriver autre chose qu'un souci lié à votre maladie, comme un accident, ou un autre problème de santé, sans lien avec votre affection et il faut que vous soyez couverte pour ces situations possibles. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |