bonjour a tous, moi et ma conjointe on veux aller s'établir en guadeloupe et on aimerais avoir plus de renseignements. question travail, maison a louer, le cout de la vie, et plus. merci d'avance pour votre aide.
Bonsoir, Dans quel domaine cherchez vous ? Pour ce qui est des locations, le site du bon coin, ou les agences immo pourront te donner une idée. Pour le coût de la vie, compte le même prix qu'à Paris, plus 10-20 %. Fabien
SoleSan · 21 novembre 2018 à 9:04 · 2 participants · 1 733 affichages
Nous partons nous installer un an en Guadeloupe. Nous hésitons entre le Gosier et Petit Bourg. Nous avons deux filles, 12 et 9 ans, elles doivent être scolarisées. Mon mari va travailler aux Abymes à la construction de l'hôpital. Que me conseillez-vous...
Nouschka7 · 15 février 2018 à 22:17 · 5 participants · 4 818 affichages
Avec mon mari et mon fils de 3 ans, nous allons certainement suite à une mutation professionnelle venir en Guadeloupe en septembre 2018. Nous sommes venus plusieurs fois à Gwada et notamment en vacances sur St françois et ste Anne que nous avons beaucoup...
Jahnelle24 · 16 juillet 2017 à 14:48 · 2 participants · 1 835 affichages
Je viens de recevoir une confirmation d'embauche inattendue pour la Guadeloupe. Mon conjoint est originaire de l'île et nous y allons régulièrement. Nous aurions aimé sauter le pas et tenter l'expérience d'y vivre mais aujourd'hui que nous sommes "au...
Jacky29600 · 28 mai 2017 à 17:23 · 3 participants · 1 533 affichages
Apres quelques voyages dans différents pays, j aimerais m installer en Guadeloupe pour ma retraite, je voudrais rentrer en contact avec des personnes (métros) qui se sont installer en Guadeloupe en retraite. Savoir dans quelle region, est ce mieux de...
Fabien81100 · 5 mai 2020 à 11:46 · 2 participants · 402 affichages
Ma femme est Malgache, elle vient d'obtenir son titre de séjour conjointe de Français. Nous sommes mutés pour deux ans voir trois en Guadeloupe et sur Légifrance il est écrit que nous n'avons pas besoin de visa pour un séjour n'excédent pas trois mois...