Salut,
1- Où partir?
Je n'ai pas de préférence ou d'apriori sur les pays. Il y a beaucoup de pays de la région que je n'ai pas visité.
la réponse va être très simple et rapide.

Vaut mieux aller dans les pays les plus développés économiquement et avec le taux de croissance éco le plus élevé.
En
Asie du Sud Est c'est la
Malaisie notamment
Ou bien viser
Singapour voire
Hong-Kong, Shenzen en
Chine mais c'est plus trop l'
Asie du Sud-Est...
accessoirement l'
Indonésie aussi, la
Thaïlande..
Certains sont sans doute plus "faciles" pour s'installer en terme de démarche ou pour d'autres raisons??
Quelque-soit le pays est-il préferable d'envisager une installation dans les capitales ou plutôt en dehors de
tout dépend du secteur et branche éco dans lequel on veut travailler.
En économie on distingue 4 grands secteurs : le primaire (agriculture...), le secondaire (production industrielle) et le tertiaire qui représente tout ce qui est services.
Le dernier secteur c'est la Recherche fondamentale.
Il est évident qu'à l'heure actuelle le secteur qui connait le plus de croissance c'est le tertiaire.
Or géographiquement c'est un secteur en très grande partie représenté dans les grandes métropoles.
Je pense également que c'est propre à chaque pays. Cependant je me pose la question, faut-il aller dans le pays pour chercher un emploi ou est-il réaliste de chercher un emploi depuis la
France via Internet?
Quelles pays sont les plus "demandeurs" d'ingénieurs dans le domaine de la construction ou même d'autres domaines.
si tu as un diplôme d'ingénieur je conseille vivement de tenter un contrat d'expatriation avec un grand groupe français.
Par exemple Bouygues a de nombreux chantiers dans les pays Arabes du Golfe et en
Chine, très certainement en Asie du SE aussi.
Sinon Veolia aussi numéro un mondial de l'environnement qui est filiale de Vivendi...
Sinon il y a aussi le V.I.E.
Je suis actuellement ingénieur en construction et particulièrement en construction durable et bioclimatique.
avec des grands groupes comme Bouygues, Veolia, Spie Batignolles.... tu ne devrais pas avoir de problèmes pour trouver un contrat d'expatriation.
Les plus gros chantiers c'est en
Chine et sur
Dubaï,
Abu Dhabi
www.spiebatignolles.fr/...offres_panorama.aspx
www.bouygues.com/