Bonjour,
Je suis belge (ce qui peut influencer les réponses peut-être...) et j'aimerais m'installer en
Thailande avec mon compagnon l'année prochaine. Nous avons déjà prévu un voyage de 1 mois en Octobre.
Nous avions déjà le projet d'une guest-house en
Inde, mais trop compliqué niveau achat et location de terrain/immobilier et autre. Très attirés par l'Asie, nous nous sommes donc tournés vers la
Thailande.
Je sais qu'il n'est pas possible non plus pour un étranger d'acheter un terrain en
Thailande, mais qu'on peux le louer et acheter éventuellement la maison.
Je suis traductrice indépendante et travaille uniquement avec un PC et une connexion internet. Mon compagnon est électricien - alarmiste, mais il est prêt pour une nouvelle vie professionnelle (sans oublier notre projet de guest-house, son amour pour les animaux qui lui ferait opter pour du bénévolat, ou encore mon envie de m'engager dans le milieu associatif).
D'où ma question, y a-t-il un Belge parmi les membres du forum qui s'est lancé dans une aventure similaire et habite/ a vécu/travaillé en
Thailande? Est-ce possible de continuer à travailler à mon compte (de plus que mes clients, qui sont européens, ne communiquent avec moi que par internet; peu importe donc là où je me trouve)? Est-ce facile de s'installer? Connaissez-vous des liens utiles?
Je suis ouverte à toutes les réponses.
Merci à tous
Julie