Merci ^^
Alors pour tes questions, quand tu as parlé de service d'attente d'expatrié j'ai pas trop compris mais de mon expérience j'ai jamais entendu parler de ça... mais après je dis pas ça existe pas j'en sais rien en faites...
Pour ce qui est des visas oui tu peux faire une double entrée touristes ce qui est rapide il faut juste contacter l'ambassade de
Paris ou un de leur Consulat à
Lyon ou
Marseille et ils vont t'envoyer les documents à préparer...
c'est quasi rien quoi... un questionnaire (ne dis surtout pas tu y vas pour bosser dedans tu notes vacances!!!)
2 photos, ton billet d'avion ou sa validation quoi, 50€ si j'me souviens bien et quand tu y vas en 5 minutes poum poum ton visa et tamponer c'est super rapide ^^
Pour ce qui est de la prolongation, j'vais partir sur l'exemple du visa tourisme, visa tourisme double entrée tu as droit à 60 jours ralongeable de 30 renouvelable une deuxieme fois...donc vers les 55 jours tu te déplaces à un bureau d'immigration pour ralonger de 30 jours... quand tu arrives aux 90 jours (dépasse pas la limite) tu vas faire un visa run on appelle ça, c'est à dire avec comme souvent une compagnie (sauf si tu as une voiture et une thai qui connait bien le pays comme moi hehe) tu vas sortir du pays et rerentrer pour valider a 2eme entrée de 60 jours ralongeable de 30 o bureau d'immigration comme avant...
Niveau visa run si tu as besoin de contact tu m'dis car par exemple vers
Phuket y'en a une qui est super connu mais c'est une super arnaque aussi lol
Sinon pour le type de visa pour ceux qui veulent travailler ou investir c'est le visa non immigrant type B, il te sera valider sur 3 mois et renouvelable pour un an (encore un an après) si tu trouves une entreprise qui te fera elle même les papiers pour le work permit via avocat car cela est relativement compliquer à faire et il y a des conditions comme salaire minimum 50 000 Baths, avoir au moins 3 salariés Thai dans l'entreprise déclaré! car ils le sont pas toujours, etc...
Par contre si pendant tes vacances tu as monter ton entreprise, une fois de retour en
France tu peux demander le visa non immigrant B de 1 an renouvelable à 2 ans... il faut avoir tout tes papiers d'entreprise originaux avec leurs traduction en anglais ou français avec deux trois trucs en +...
si ton business est pour linternational tu peux justifier y aller pour le business et non travailler et etre salarié et cela passe, en revanche si tu compte travailler sur place il te faudra un work permit et donc avoir préparer les démarches nécessaires pour cela avec un avocat (si besoin j'ai un contact indiquer un peu plus haut pas très chère pour tout ça, elle bosse + pour l'immobilier mais de temps à autres elle fait ce genre de papier, elle vit simplement donc ne demande pas 100 000 Baths pour le faire du genre tu vois ^^)enfin bref
Il te faudra donc 3 salarié Thai minimum et suivant le travaille à faire le salaire moyen ici on va dire par Thai c'est 10 000 Baths par mois (+ ou - 200€ quoi, après comme e t'ai dis ça dépends ce que tu demandes et leurs qualifications requise pour cela!)
Pour la vie pas chère oui c'est claire et même si
Phuket et
Koh Samui sont un peu plus chère que la moyenne ce sera toujours moins chère, j'ai vécu dans ces deux Iles avant (je suis à
Bangkok maintenant) et il y a des ni à touristes oui comme partout, chère et tout, mais il y a des coins très abordable sans être forcément très loin des plages, tu loue juste un scooter pi tu roule un peu pi voila quoi, sinon pour
Phuket y'a le Nord Ouest qui est magnifique et pas très très chère...perso j'adore ^^
Euh ah oui j'ai oublier tu n'as pas de minimum budgétaire pour tout ça en gros, juste si tu ouvre une entreprise tu indique le montant maximum que tu souhaites investir par an (tu peux changer en cours d'année le chiffre) le minimum c'est 1 000 000 Baths j'crois (qu'il faut passer à 2 000 000 Baths pour avoir un work permit) mais cela reste des chiffres sur des papiers ils ne vérifient pas sur un compte ou autre tu vois, c'est fictif dans un premier temps donc t'inquietes pas!
Par contre à savoir tu n'as pas le droit de passer la Douane sans déclaration avec + de 7500€ en éspèce sur toi...
donc il éxiste des solutions, prépare toi un chèque que tu encaisseras sur ton compte la bas...
tu prépare avec ta Banque un virement une fois la bas...enfin renseigne toi, le chèque serait une bonne solution j'pense
et ah oui... pas de work permit, pas de compte bancaire... tu peux pas en ouvrir... MAIS ça c'est dans les écrit ^^
va à
Phuket et tu peux ouvrir, tu cherches une banque tu demande pi voila, va ouvrir vers
Patong au pire ils parlent anglais t'aura + de faciliter à te faire comprendre et perso moi j'suis à la violette, un peu plus chère que les autres mais j'y suis bien mais sinon la verte est pas mal aussi
petite parenthèse les frais bancaire ici c'est queu dal comparer à la
France car il faut savoir que le
France fait parti de ces quelques petit pays qui ont les frais bancaires les plus élévés au monde!!! et oui Messieur... et moi entre mon compte perso et pro en
France quand j'y vivais j'en ai payer de leurs frais à la con, pi quand tu négocie avec ton banquier t'as l'impression de baisser ton pantalon et d'attendre "tu vois c'que j'veux dire"...
enfin bref voila j'crois j'ai répondu à toutes tes questions