Bonjour à tous,
Je viens de passer presque 1h a chercher des réponses à mes questions sur ce forum, mais n'ai rien trouvé de vraiment concret me concernant.
Je connais bien la
Thaïlande pour y avoir été plusieurs fois en vacances prolongées. Cependant, maintenant j'aimerai m'installer définitivement là bas avec mon fiancé. Je suis suissesse, et j'ai vu que des entreprise
suisse proposait des job en
Thaïlande avec un bon salaire. J'ai 30 ans et parle l'anglais couramment.
Je suis assistante de direction diplomée, j'ai également un brevet de plongée sous marine, et je suis également capable de donner des cours de musique (piano et guitare). Et j'ai vu que certaine entreprise
suisse engageait en
thailande...
Mon ami a de l'expérience dans le domaine de la cuisine, mais parle peu anglais (je lui apprend en ce moment même), et avons commencé a étudier un peu le thai avec une amie moitié thai-moitié
suisse.
Et nous avons déjà quelques connaissances de nationalité francaise qui travaillent en thaillande.
- Cependant, je ne comprend rien a ces permis de travail ou de séjour, si je quitte définitivement mon pays (la
suisse donc), je suis obligée d'avoir un permis de travail en thaillande c'est bien juste ?
- Avons nous des chances de pouvoir nous y établir et y travailler ? ou devont nous revenir dans notre pays d'origine de temps en temps ? (on aimerait l'éviter, a par pour les vacances)...
- On pensait également apres avoir travaillé quelque années en
thailande et y etre bien intégré, éventuellement ouvrir notre propre affaire, ce qui permettrait d'engager de la main d'oeuvre thai... (bon ca c'est plus pour le futur)
- De plus, j'ai un ami
suisse qui donne des cours d'anglais dans une université a
bangkok pendant 6 mois, puis revient 6 mois en
suisse logé nourri chez ses parents.... Cet ami parle anglais vu qu'il donne des cours, cependant il ne sait a peine l'écrire ! comment tout cela est possible ?
- On aurait également la possibilité de deja partir en "vacance" en thaillande pendant quelque mois sans avoir a y travailler car on a un peu d'argent de coté. le problème, c'est que si on ne trouve pas de travaille la bas et qu on doivent revenir dans notre pays, on n'aura plus aucune rentrée financière....
Si qqun d'entre vous pourrez m'éclairez un peu ma lanterne sur tout cela je vous en serait très reconnaissante car la j'avoue être un peu perdue et embrouillée.... ou si vous avez au moins des adresses a me donner pour me renseigner cela serait déjà super !
Si vous avez des questions à me poser pour avoir plus de précisions sur notre démarche n'hésitez pas à me les poser.
Merci d'avance pour vos réponses, avis et conseils qui me seront certainement très précieuxl
Stéphanie Vuignier