Delffinna · 18 février 2006 à 22:55 14 messages · 8 participants · 8 073 affichages | | | | 18 février 2006 à 22:55 Message 1 de 14 · 8 034 affichages · Partager Bonjour, je suis à la recherche d'infos pour s'installer au Bresil, dans la région de Bahia, vers Trancoso ou Arraial d'Ajuda, je souhaiterais ouvrir ma propre pousada avec mon ami. Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas ! Merci à vous, Delphine | | | bonjour delffinna j'arrive de salvador depuis 3 jours. j'avais le meme projet que toi et je peux te dire que c'est pas evident du tout. en plus c'est pas la bonne periode pour acheter ou louer car c'est l'ete et c'est beaucoup plus cher qu'en hiver. le problerme avec une pousada c'est qu'il faut quelle soit tres bien place par rapport au plage ect. deja parle tu le bresilien ? il faut faire tres attention quand tu achetes quelques chose la bas que tous les papiers soient en regles (documentacao) si tu veux on peut en parler sur msn comme ca je pourrais repondre a tes questions en direct. par contre si je dois prendre une posada je pense que je vais plutot m'orienter vers fortaleza, recife, maceu car a salvador les prix sont en train de monte pas mal.plus haut tu trouveras des affaires entre 30 et 40° moins cher qu'a bahia. voila je te laisse mon adresse msn si tu veux me contacter n'hesites pas a plus ismou_33@hotmail.com | | | À: Ismous · 23 février 2006 à 9:42 Re: S'installer au Brésil Message 3 de 14 · 7 917 affichages · Partager Merci de ta réponse ! je me mettrai sur msn dès que possible. Faut-il un visa permanent pour pouvoir acheter au Bresil ? | | | bonjour, pour pouvoir acheter au bresil il te faut un document qui s'appelle (CPF) je viens de le faire faire avant de partir du bresil la semaine derniere. il faut juste le passeport et ca m'a coute 2 € il est valable 6 mois mais tu peux le renouveller depuis internet. voila a bientot. | | | Bonjour à tout hasard auriez-vous des infos sur le prix des visas permanents au BRESIL car j'ai des doutes sur les prix annoncés par certains agents dit incontournables portant le nom de "DISPACHANTE" Même le consulat à PARIS ne se mouille pas alors que les prix sont affichés sur leur site!! c'est à peine croyable !! ça commence bien! si j'ai des infos sur une pousada bien placée je vous informe. Merci et à +
Bonjour, je suis à la recherche d'infos pour s'installer au Bresil, dans la région de Bahia, vers Trancoso ou Arraial d'Ajuda, je souhaiterais ouvrir ma propre pousada avec mon ami. Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas ! Merci à vous, Delphine | | | À: Jofili · 22 mars 2008 à 17:40 Re: S'installer au Brésil Message 6 de 14 · 6 360 affichages · Partager Boa Tarde, Bonjour,
Pour obtenir un visa permanent au Bresil, il existe plusieures solutions, la premiére est liée à l'investissement dans le pays, si vous investissez au minimum la somme de 50.000 $ (parfois moins cela dépends de l'état) et que vous promettez de créer quelques emplois endéans les deux années (normalement 10) d'implantation vous recevrez directement une carte d'étranger résident provisoire et ensuite aprés quelques temps définitive.
Soit, vous vous mariez avec une Brésilienne et invoquez ensuite le regroupement famillial.
Soit vous investissez et créez une société au Brésil de type LTDA où SA, moyennant investissement de 200.000$ minimum, et que vous êtes nommé dans les statuts comme directeur technique au minimum, alors vous recevez directement un visa permanent.
En ce qui concerne le numéro de CPF, toute personne désirant investir au Brésil peut en obtenir un sans probléme, il faut en premier demander un document à la Banque du Bresil (banco do brasil), ensuite aller au ministério da fazenda avec le document, vous recevez directement un numéro provisoire sur papier et dans les 10 jours votre " carton" CPF. Attention sans ce CPF, vous ne pouvez rien faire au Bresil (ce numéro est en fait une identité fiscale, équivalente au numéro national en europe)
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas | | | Boa tarde, bonsoir,
Si vous comptez investir au Bresil, vous pouvez le faire sans probléme, mais comme déjà dit auparavant faire le CPF en premier, il vous faudra vous acquitter d'une taxe sur l'entrée des devises s'il s'agit d'un investissement perso (cela dépends de l'état dans lequel vous investissez, pour GOIAS il est de 6, 7%) Si vous créez une structure, par ex indépendant dans le cas d'une pousada, pas de taxe, mais il faut enregistrer l'apport au niveau ministério da fazenda (via le cpf) Vous pouvez des renseignements et livres sur UBIFRANCE, je vous conseille les livres tels que ouvrir un point de vente au bresil, s'implanter au bresil et l'essentiel d'un marché brésil, ils sont super intéressants au niveau adresses explications, démarches etc....
A+ | | | desolé superfredo mais qq mauvaises infos de ta part, le visa permanent est obtenu des manieres suivantes, mariage avec un ou une locale, enfant avec local, rapprochement familial ou investir ds une societé (la votre en l occurence et ceçi pour un mini de usd 50000 et non pas 200 000) attention l'achat d un appart par exemple ne donne pas le visa permanent il faut investir ds ou creer un business, l autre possibilité etant de garantir que vous allez embaucher 10 bresiliens sous les deux années a venir (a verifier) et la derniere possibilité est si vous avez plus de 50 ans et que vous pouvez justifier d'un revenu mensuel viré sur votre compte au bresil de 2000 usd, quand au cpf il s obtient hyper vite, je l ai eu en 48H00, si tu veux autres infos concernant ou s etablir contacte moi sur mon mail michel_rub@hotmail.com , on pourra en parler sur msn. | | | bonsoir, je ne crois pas avoir écrit autre chose que ce que tu as écrit dans ton message..... mais bon effectivement petite précision en matiére de mariage, il s'agit bien d'un mariage avec une locale.et en ce qui concerne le regroupement famillial, cela concerne le premier rang bien sur. En ce qui concerne le CPF, si vous êtes sur place et que la banque du bresil est à côté de la receita fédérale et qu'il n'y a pas de files, on peut l'avoir en 1 hrs maxi effectivement (vous vous rendrez compte que sur place s'est un poil plus compliqué..... files interminables dans les banques et organismes en tout genres...) En ce qui concerne l'investissement de 50.000 $, je me référe aux ouvrages publiés, par exemple sur ubifrance. En ce qui concerne l'investissement de 200.000 $, pareil, de nombreuses publications existent. A+ | | | À: Ismous · 27 août 2009 à 1:07 Re: S'installer au Brésil Message 10 de 14 · 4 905 affichages · Partager bonjour ismous, je viens de m'installer au bresil j'ai deja eu mon CPF, mais je me demande comment je peux renouveler mon CPF par internet?
Merci | | | je connais une pousada à la vente à Barra Grande (péninsule de Maraú, Bahia), au Brésil. C'est un endroit où j'ai vécu pendant 2 ans. J'ai rencontré 2 garçons espagnols qui sont maintenant mes amis et qui avaient le projet d'y monter une pousada au bord de la plage, dans un endroit encore inexploité et proche du centre du village. A cause de problèmes personnels d'un des associés, cela n'a pas pu se réaliser et maintenant le projet est à la vente. Je pense que c'est vraiment une opportunité car Barra Grande est un coin de Paradis encore peu exploité et qui reste donc "authentique". La vie y est tranquille, pas d'asfalte, une nature sublime. Les touristes qui arrivent là, et ce depuis 7 ou 8 ans maintenant, sont Brésiliens. Ils viennent en majorité de Sao Paolo et ont un pouvoir d'achat élevé. D'ailleurs, le prix d'une nuit dans une pousada est bien plus élevé que dans d'autres endroits touristiques de Bahia. C'est un lieu qui attirent des investisseurs mais ce n'est pas un tourisme agressif. Autours de la péninsule, il y a de nombreux endroits à visiter qui sont magnifiques.
Je t'invite à regarder le site: httpbarragrande.fr Si tu veux plus d'infos, je peux te mettre en contact avec mes amis.
A bientôt! | | | Bonjour,
j'ai le meme projet de me rendre au Brésil et d'investir également dans une pousada, dans un premier temps pour mon propre logement et par la suite accueillir les visiteurs. Mon but etant surtout de trouver une maison basé sur un lieu assez tranquille. Puis je vous contacter par mail pour que l'on en discute et obtenir des informations précises sur l'acquisition d'un tel bien.
Merci à vous.
Cordialement, | | | bonjour et desolé pour la réponse tardive, oui vous pouvez me contacter par mail, afin d'echanger nos points de vue. Salutations Michel michel_rub@hotmail.com | | | Bonjour Michel,
Avez vous bien eu mon message envoyé sur votre messagerie personnelles?
merci d'avance. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 953 visiteurs en ligne depuis une heure! |