L'envie d'être mon propre patron et dans un cadre plutôt agréable est dans ma tête depuis pas mal d'années.
De nombreux projets sont réalisables dans le tourisme sont nombreuses (guest house, restaurant, activités, etc...).
A mon avis, seule la motivation et la confiance (qui s'acquière quand le projet fonctionne et marche comme ce que l'on avait prévu) est importante dans ce type de projet. Ce n'est pas pour être prétentieux, mais cuisiner, recevoir des voyageurs, avoir du bon goût pour de la décoration-ameublement, c'est à la hauteur de tout le monde (moi, y compris :-))
Personnellement, j'ai pas mal voyagé dans le passé et j'ai passé un an au
vietnam, à
saïgon, en y travaillant dans l'informatique. Et j'ai encore rencontré des frenchies y tenant des restaurant ou guest house sur les îles. Et on se rend compte très vite que la vie à la française cartonne vraiment et s'exporte très bien. Débrouillardise, inventivité, bonne communication (et j'en passe) est à la mesure de tout le monde.
Pour créer cette discussion, j'ai dû choisir des destinations précises mais, pour le moment, je n'ai pas d'idées précises mais j'ai des préférences et des destinations sont plus "easy" que d'autres évidemment.
Pour le moment, j'essaie de trouver des compagnon(e)s réellement motivé par ce type de projet avec le même état d'esprit : construire un projet viable financièrement et durable avec un travail de fond et des effort forcément pour y parvenir. L'association me paraît, actuellement, une bonne idée sur pas mal de plan (pouvoir confronter les idées pour prendre des décisions).
En ce moment, je travaille dans une SSII en informatique dans le développement (si ça parle à des personnes). J'habite sur
Paris, suis célibataire. Et à 35 ans, je commence vraiment à penser à mes prochaines années et à mon cadre de vie en général.
Si ce texte parle à des personnes, il est possible de rencontrer et discuter plus en détail.
En bonus, qQuelques photos de voyages :-)
www.flickr.com/photos/133005922@N05/