|  |  |
 | | | | S'installer en Thaïlande: budget et coût de la vie? Chrissie · 12 novembre 2009 à 23:53 30 messages · 14 participants · 6 935 affichages | | | | 12 novembre 2009 à 23:53 S'installer en Thaïlande: budget et coût de la vie? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 593 affichages · Partager bjr, mon mari et moi avons 50 ans et avons envie d'arrêter de travailler et d'aller vivre en Thailande, car on entend dire partout qu'on peut y vivre tranquille avec 1000 € par mois ! (on a des revenus fonciers)
A vous tous qui vivez ou avez vécu là-bas, EST-CE VRAI ???? On dit tellement de choses....................
Exemple de ce qu'on entend dire : on peut louer un petit bungalow au bord de la plage avec 250 € par mois !
oui, mais où ? et comment trouver celà ?
Enfin, toutes les infos sont les bienvenus ! Pour l'instant, on se renseigne sur le vrai et le faux de ce qu'on entend dire... | | | À: Chrissie · 13 novembre 2009 à 1:44 Re: S'installer en Thaïlande: budget et coût de la vie? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 571 affichages · Partager Ben, la réponse est simple...
Vous bloquez toutes vos RTT et venez voir par vous-même !
Ceci dit, 1000€ ne sont pas suffisants pour obtenir un visa de "retraité", il vous faudra "montrer" un peu plus sur un compte bancaire... (utiliser "Rechercher")
Pour 2 farangs, 1000€ par mois, c'est tout de même "serré" comme budget, à moins d'aller dans une zone non-touristique (ou vous risquez de "vous ennuyer") votre niveau de vie sera un peu juste aux entournures...
| | | À: Chrissie · 13 novembre 2009 à 8:10 Re: S'installer en Thaïlande: budget et coût de la vie? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 488 affichages · Partager Bonjour
Bonne idée de vivre en thailande
Dejas si vous ne connaissez pas il faudrait dejas aller voir sur place et y passe quelques semaines pour voir
Il y a des expatries qui arrive à vivre avec un revenu de 1300 1400 euro mensuel
De quoi paye le logement et la cfe et mutuelle ? Le reste nourriture et sortie | | | À: Chrissie · 13 novembre 2009 à 9:02 Re: S'installer en Thaïlande: budget et coût de la vie? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 477 affichages · Partager Bonjour, le Top c'est de faire 6 mois en Thailande (novembre à mai) et l'été en France sur la cote d'Azur. Il y a des coins peinards partout ! Soleil et chaleur toute l'année !. Mais avec 1000€ faudra faire un casse, réussi, avant !!!! Bye bye | | | À: MengWan · 13 novembre 2009 à 9:57 Re: S'installer en Thaïlande: budget et coût de la vie? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 462 affichages · Partager Ben, la réponse est simple...
Vous bloquez toutes vos RTT et venez voir par vous-même !
Ceci dit, 1000€ ne sont pas suffisants pour obtenir un visa de "retraité", il vous faudra "montrer" un peu plus sur un compte bancaire... (utiliser "Rechercher")
+ 1 La moindre des choses serait effectivement de voir si vous vous adaptez au pays (et inversement...) avant de parler du niveau de vie ou pour 1 000€/ 2 personne parait limité.... | | | À: Chrissie · 13 novembre 2009 à 10:08 Re: S'installer en Thaïlande: budget et coût de la vie? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 459 affichages · Partager Coin tranquille à 1000 euros / mois ?...
Pas la peine d'aller si loin, tout prêt on a la Moldavie, le Monténégro et autres contrées méconnues.
Blague à part, je ne peux que vous inviter, comme les précédents posts, à aller sur place, voir, vous rendre compte, sentir, communiquer, découvrir, vous émerveiller, réfléchir.
Le coup du "on est bien à 1000 euros dans ce pays donc on se pose là" fait un peu de mal à ma Thailande...        | | | À: Chrissie · 13 novembre 2009 à 11:22 Re: S'installer en Thaïlande: budget et coût de la vie? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 430 affichages · Partager Vivre là-bas avec 1000 Euros pour 2, cela ne va pas améliorer l'opinion qu'ils ont des français | | | À: Singha · 13 novembre 2009 à 12:04 Re: S'installer en Thaïlande: budget et coût de la vie? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 414 affichages · Partager Vivre là-bas avec 1000 Euros pour 2, cela ne va pas améliorer l'opinion qu'ils ont des français 
Très juste ! Parce que faut pas se voiler : pour les thais, le farang (çais) est avant tout radin et grande gueule/jamais content.... | | | À: Philgbo · 13 novembre 2009 à 12:11 Re: S'installer en Thaïlande: budget et coût de la vie? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 408 affichages · Partager Eh oui | | | À: Bling · 13 novembre 2009 à 20:09 Re: S'installer en Thaïlande: budget et coût de la vie? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 234 affichages · Partager sur ce site il y a des infos intéressantes à mon humble avis au vu des tarifs... vous pourrais vivre avec 1000 € confortablement.....[lien "
Kitsch à souhait y compris la bande son !! Udon Thani n'est pas Phuket ou Samui !! On est loin de la carte postale.... Devrais je ajouter qu'une majorité de français vivote en Isan à défaut d'avoir des moyens plus confortables et finit par retourner en France au moindre problême de santé car ils n'ont les moyens de se faire soigner "au pays du sourire" ? Je ne parle évidemment pas de quelques amoureux du pays qui eux choisissent l'Isan par gout de l'authenticité et par conviction et non par nécessité de budget... Ceux la ont toutes les chances de vivre heureux ! | | | À: Philgbo · 13 novembre 2009 à 21:14 Re: S'installer en Thaïlande: budget et coût de la vie? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 221 affichages · Partager Chat-lut,
Je pense qau'il ne faut pas oublier un élément très important non plus ! L'immense majorité des farangs dans ce coin sont des messieurs venus seuls et qui trouvent leur bonheur avec la gent féminine locale...
Les "demoiselles" sont même assez effrontées et vont racoler sans vergogne le " beautiful falang", y compris en présence de sa femme 
| | | À: Chrissie · 14 novembre 2009 à 8:31 Re: S'installer en Thaïlande: budget et coût de la vie? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 184 affichages · Partager S'installer au fond de l'Issan réclamera un minimum d'adaptation et de préparation, notament en ce qui concerne la nourriture et la comprehension et lecture de la langue thai. Pas forcement facile de dénicher des produits occidentaux à l'épicerie du coin et encore plus de rencontrer des interlocuteurs parlant un minimum d'anglais. | | | À: Chrissie · 14 novembre 2009 à 10:09 Re: S'installer en Thaïlande: budget et coût de la vie? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 154 affichages · Partager Bonjour, Connaissez-vous déjà ce pays? Si ce n'est pas le cas, je vous conseille d' y vivre quelques mois.C'est un pays merveilleux, mais lointain et étrange.
Les étrangers qui y vivent sont pour la plupart des conjoints de locaux ou des retraités à revenus suffisants, vos ressources paraissent limitées, puisque vous n'atteignez pas le seuil de délivrance du visa pour retraité.
Le Maroc attire nombre de futurs retraités, c'est une bonne alternative, et la proximité avec la France est un atout. | | | À: Comtois · 15 novembre 2009 à 21:47 Re: S'installer en Thaïlande: budget et coût de la vie? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 051 affichages · Partager J'habite en Issan, avec mon epouse, je suis proprietaire (pour info: location de maison moyenne: a partir de 6000baht/mois)...donnez moi 1000 euros - 6000 baht par mois et j'arrete de bosser!!! | | | À: Chrissie · 16 novembre 2009 à 6:21 Re: S'installer en Thaïlande: budget et coût de la vie? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 030 affichages · Partager bon 1000 euros /mois on peut vivre en thailande en evitant les lieux chers, a chiang mai ya moyen je ne depense pas vraiment +, 200 e pour une maison: facile et la bouffe ca va.moi je dis c possible. | | | À: Dgelena · 16 novembre 2009 à 8:08 Re: S'installer en Thaïlande: budget et coût de la vie? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 024 affichages · Partager bon 1000 euros /mois on peut vivre en thailande en evitant les lieux chers, a chiang mai ya moyen je ne depense pas vraiment +, 200 e pour une maison: facile et la bouffe ca va.moi je dis c possible.
Bonjour, C'est bien 1000e/mois pour 2?...Bien sûr, que c'est "possible". Mais en ce cas, si vous pouvez m'indiquer le type de visa possible pour un couple de Français, je suis toutouïe... | | | À: Farang61 · 16 novembre 2009 à 8:58 Re: S'installer en Thaïlande: budget et coût de la vie? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 017 affichages · Partager Mais en ce cas, si vous pouvez m'indiquer le type de visa possible pour un couple de Français, je suis toutouïe... 
+1
Et je dirais même tout aïe aïe aïe...

NB:Etrange ce pays qui paraît un "miroir aux alouettes" pour certains et un "enfer démoniaque" pour d'autres, il y a sans doute matière à creuser pour les psys | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 027 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |