Clb81 · 8 octobre 2013 à 9:21 17 messages · 8 participants · 2 877 affichages | | | | 8 octobre 2013 à 9:21 S'installer en Thaïlande est-il raisonnable? Message 1 de 17 · 2 733 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'envisage sérieusement de changer de vie et de m'installer en Thailande même si je ne connais pas le pays.
Je sais cela peut sembler incongru d'imaginer cette démarche sans connaissance du pays, et dans tous les cas cela se fera après la période de découverte recommandée par les intervenants sur le site.
Je suis en plein divorce, et mes entreprises ne sont pas au mieux, et je me dis que c'est probablement le moment à 48 ans, avec de grands enfants de penser un peu à moi.
Dans cette hypothèse, je disposerais en gros de 100 K euros, pour y vivre, m'y installer, m'y reconstruire.
Cela vous semble-t-il imaginable, crédible, pertinent.....ou au contraire débile !
A noter que je suis très entreprenant, et que créer à toujours fait partie de mon mode de vie; développer un business à terme n'est pas inenvisageable. Merci de me faire bénéficier de vos expériences !!! | | | À: Clb81 · 8 octobre 2013 à 9:26 Re: S'installer en Thaïlande est-il raisonnable? Message 2 de 17 · 2 725 affichages · Partager Bonjour,
La grande question est s'installer, oui, mais dans quel secteur... En tout état de cause, une longue visite s'impose avant toute décision... | | | À: Clb81 · 8 octobre 2013 à 10:35 Re: S'installer en Thaïlande est-il raisonnable? Message 3 de 17 · 2 712 affichages · Partager Je te conseille de choisir un autre pays.
La Thaïlande est saturée à tous les niveaux niveau business, de plus en tant qu'étranger tu ne pourras pas avoir ta propre société, 51% de ton entreprise sera en main Thaï.
J'y ai vécu personnellement 5 ans, y ai monté une affaire et aussi travaillé en entreprise, et c'est pas facile tous les jours. Tu resteras un étranger toute ta vie là-bas et on te mettra plus facilement des batons dans les roues que dans d'autre pays.
Je te conseille d'y aller en tant que visiteur 6 mois pour te donner une idée, tu verras le nombre de "farangs" qui viennent avec les poches pleines qui sont "certains" que leur business est meilleur que d'autre, ils repartent en grande majorité par la petite porte, ruiné par leur femme ou partenaire Thaï, ou simplement ruiné car leur affaire ne marche pas.
Après il ne faut pas généraliser mais il y a quand même plus d'échecs que de réussite | | | À: Clb81 · 8 octobre 2013 à 15:55 Re: S'installer en Thaïlande est-il raisonnable? Message 4 de 17 · 2 694 affichages · Partager A noter que je suis très entreprenant, et que créer à toujours fait partie de mon mode de vie; développer un business à terme n'est pas inenvisageable. Merci de me faire bénéficier de vos expériences !!!
désolé de passer pour un donneur de leçon mais le temps est révolu où il suffisait de se lancer, de se dire entrepreneur et de travailler comme Stakhanoviste 80heures pas semaine J'ai travaillé dans une start-up informatique, la tendance était à faire des heures sups mais au final tout cela pour rien car le projet d'entreprise n'était pas valable et que la boite a coulé.Donc plutôt que d'aller travailler eh bien on aurait pu aller à la plage ou la pêche à la ligne. Ce qui compte c'est d'avoir une idée d'entreprise qui te rapporte de l'argent, prendre exemple sur le créateur de Facebook un simple étudiant qui gagne des millions maintenant. Ensuite que ce soit à Knoke le Zoute, Asnières, Londres ou Pattaya le problème reste le même ; une entreprise est contrainte à des résultats de rentabilité, il faut optimiser la manière de gagner de l'argent... donc je conseille vivement de prendre des bons cours d'économie d'entreprise ou s'adresser à un spécialiste local pour faire une étude de marché | | | À: Mathews · 8 octobre 2013 à 16:47 Re: S'installer en Thaïlande est-il raisonnable? Message 5 de 17 · 2 686 affichages · Partager Merci Mathews,
La condition n'est pas A TOUT PRIX de monter un business en profitant des bas coûts locaux, mais plutôt après une bonne période d'analyse de profiter d'une opportunité SI ELLE SE PRÉSENTE.
Je n'exclus d'ailleurs pas de conserver une partie de mes activités en France, (édition web et papier) plutôt saisonnières et de profiter un peu sur place.
Il est certain qu'une bonne idée peut partout fonctionner, si dans tous les cas on dispose de la capacité de travail en face, d'une bonne dose de chance, sans oublier la capacité de gestion..... | | | À: Clb81 · 8 octobre 2013 à 18:32 Re: S'installer en Thaïlande est-il raisonnable? Message 6 de 17 · 2 677 affichages · Partager bonjour Clb81 ok mais à ce moment-là il faut les capitaux et apports financiers 
Sinon l'avis de Jed2002 me semble très sensé (et également HenriduSud), cela me paraît difficile d'investir et le marché doit être saturé Il y a quelques décennies c'était un peu un eldorado notamment dans le tourisme... la première fois que j'ai débarqué à Patong Beach c'était de simples bungalows au bord de la plage avec beaucoup de charme. Maintenant tout a été bétonné.. | | | Salut Henri
La grande question est s'installer, oui, mais dans quel secteur
Hélas, ça s'applique aujourd’hui à la planète entière. C'est terminé, il n'y a plus de pays miraculeux. Même des pays comme le Paraguay qui avaient été préservés jusqu'à présent enregistrent des changements radicaux. Pour la première fois en 2012 il y a eu plus d'Allemands (la plus grosse communauté) qui sont retournés au pays que ceux qui sont venus pour y vivre.
une longue visite s'impose avant toute décision...
Tu as raison sur le fond, mais je crois que ça ne règle rien, les différences de culture sont telles que ça demande réellement plusieurs années d'adaptation.
Je ne prétends pas donner de conseils à qui que ce soit, simplement quelques recommandations à ceux qui rêvent de partir comme l'ami Bruno. - Il faut arrêter de rêver, le pays idéal n'existe pas, l'herbe n'est pas plus verte dans les champs des voisins, mais on peut seulement y trouver une autre herbe, et qui ne sera pas forcément à notre gout.. - Quitter son pays et tous ses points de repère (tant familiaux, que culturels) pour un problème de chômage ou de mal-être (95% des cas), pour un pays où il n'y a que des petits boulots de survie accessibles seulement aux locaux, ça n’a jamais rien réglé.
Si j’avais à reprendre aujourd’hui la même décision que j’ai prise il y a quatre ans, je choisirais un pays qui me plait sans me poser de questions, à savoir s’il est comme ci, ou comme ça, sachant que dans tous les cas il sera complètement différent (mais jamais mieux) que ce que j’avais imaginé. Ensuite je n’aurai pas d’exigences et je déciderai de m’accommoder des coutumes locales, en les acceptant dès le départ, même si c’est souvent très difficile pour nous Européens. Et surtout, j'arrêterais de poser des questions à tout le monde pour me rassurer ! Je reviendrais peut-être ici, même si pour s’adapter au mensonge, à l’ignorance et à l’illettrisme au quotidien, ça demande un mental en acier trempé. | | | Salut JC
Pas facile de tenter de répondre à ce genre de message sans passer pour un mauvais coucheur... Mais cette idée que l'herbe est toujours plus verte ailleurs fait des ravages. Tu as raison, elle n'est pas plus verte mais différente, et à un point que l'on a du mal à imaginer tant que l'on ne l'a pas goûtée. | | | À: Clb81 · 11 octobre 2013 à 16:14 Re: S'installer en Thaïlande est-il raisonnable? Message 9 de 17 · 2 573 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'envisage sérieusement de changer de vie et de m'installer en Thailande même si je ne connais pas le pays.
Je sais cela peut sembler incongru d'imaginer cette démarche sans connaissance du pays, et dans tous les cas cela se fera après la période de découverte recommandée par les intervenants sur le site.
Je suis en plein divorce, et mes entreprises ne sont pas au mieux, et je me dis que c'est probablement le moment à 48 ans, avec de grands enfants de penser un peu à moi.
Dans cette hypothèse, je disposerais en gros de 100 K euros, pour y vivre, m'y installer, m'y reconstruire.
Cela vous semble-t-il imaginable, crédible, pertinent.....ou au contraire débile !
A noter que je suis très entreprenant, et que créer à toujours fait partie de mon mode de vie; développer un business à terme n'est pas inenvisageable. Merci de me faire bénéficier de vos expériences !!!
Bonjour, Pour avoir visiter ce pays a plusieurs reprises, c'est un pays magnifique et on y trouve une certaine qualité de vie mais car il y a toujours un mais c'est très difficile de monter sa propre entreprise tant au niveau administration mais bon c'est pas la mer à boire non plus du moment que tu parle anglais et que tu te fais aider par un bon avocat, mais il faut trouver le bon business car il ne manque de rien la bas ou bien apporter quelque chose de nouveau mais compliqué. Tout ce qui touche a la restauration à mes yeux ne sont plus rentable surtout avec les lois thaïe qui t'oblige a embauché 4 thaï pour un investissement de environ 50 000 € (si je trompe pas). À mon imble avis tu devrait essayer le moyen orient avec la somme que tu dispose tu peut certainement monter quelque chose de plus intéressant après il faut aimer la région le climat les coutumes très différentes des nôtres mais belle expérience a vivre..... Je te souhaite de trouver ton idéal. Bon courage | | | À: Biyou · 11 octobre 2013 à 16:32 Re: S'installer en Thaïlande est-il raisonnable? Message 10 de 17 · 2 567 affichages · Partager tu devrait essayer le moyen orient
Salut Yassine,
Le moyen Orient dis-tu ? Oui, mais alors là, en dehors de l'aspect culturel, on change la végétation luxuriante pour des pierres et du sable, une totale liberté sexuelle contre une totale intolérance, les milk-shakes contre les loukoums, etc... Que de changements ! | | | À: Clb81 · 21 octobre 2013 à 17:14 Re: S'installer en Thaïlande est-il raisonnable? Message 11 de 17 · 2 376 affichages · Partager Bonjour CLB81
faudrait d'abord te rendre sur place. Tu n'y a jamais mis les pieds?
Tous les avis que j'ai lu precedement sur ce post me semblent cohérent. Possible que certains l'ont vécu. J'ai lu quelque part que pour être millionnaire en Thailandefaut y arriver milliardaire... Mais certains réussissent. Le marché immobilier n'est pas à dédaigner dans ta recherche. Vente et revente ou location te permettront d'avoir quelques entrées d'argent. 100k tu peux facilement avoir 2 petits studios pour lesquels tu peux espérer 25000-30000 baths mensuels au moins la moitié du temps. La tu as pas à t emmerder avec les work permit et business visa ainsi que les obligations qui viennent avec. | | | À: Rhealsan · 21 octobre 2013 à 19:23 Re: S'installer en Thaïlande est-il raisonnable? Message 12 de 17 · 2 368 affichages · Partager Salut RhealSan J’ai l’un de mes amis, un vrai, l’un des cinq doigts de la main, et qui travaille dans la pub/communication à Paris. Il est marié à une Thaï depuis belles burettes comme disait mon garagiste. Ils sont en train de monter un bizness à Bankdegonocok (c’est de moi, mais j’ai affreusement honte !) pour se rapprocher de la belle famille. Il a donc, et tu en contiendras, un énorme avantage sur les autres, car son associée Thaï obligatoire est déjà toute trouvée. Et bien malgré tout cela, c’est très dur, et ils en bavent des ronds de chapeaux. Il a été obligé de former sa femme à son travail pour ce ce soit elle qui fasse l’argumentation de sa stratégie de communication, lui-même en tant que Français n’arrivait à rentrer nulle part ! A méditer... | | | Salut Jean Claude
L'eldorado thaï est en effet peu facile à atteindre. | | | À: Rhealsan · 28 février 2014 à 14:51 Re: S'installer en Thaïlande est-il raisonnable? Message 14 de 17 · 2 164 affichages · Partager Salut, Avec 100.000€, tu ne peux louer que 2 ou 3 petit studios???? Même à Phuket c'est pas aussi cher. Un appart 3 chambres 2 salles de bains pour 5 personnes cuisine piscine etc en condo.... c'est pas 20.000€ l'année. Je parle de louer pour relouer... | | | À: JipyBandit · 28 février 2014 à 15:04 Re: S'installer en Thaïlande est-il raisonnable? Message 15 de 17 · 2 159 affichages · Partager Moi je n'ai pas compris la même chose que toi : J'ai compris que pour 100.00 dollars (enfin j'imagine) tu peux acheter 2 studios -donc à 50.000 dollars pièce - que tu peux mettre en location afin d'en tirer 25 à 30.000 baths par mois, pour les 2. | | | À: Henridusud · 28 février 2014 à 15:08 Re: S'installer en Thaïlande est-il raisonnable? Message 16 de 17 · 2 156 affichages · Partager Salut Henri, je t'avais oublié !
T'as raison, l'eldorado, je crois qu'il faudra aller le chercher sur une autre planète... Comme disait Coluche "Y'a qu'à voir dans quelle merde on est !" | | | Moi je n'ai pas compris la même chose que toi : J'ai compris que pour 100.00 dollars (enfin j'imagine) tu peux acheter 2 studios -donc à 50.000 dollars pièce - que tu peux mettre en location afin d'en tirer 25 à 30.000 baths par mois, pour les 2.
C'est exactement ça!! Je pourrais ajouter, qu'il serait même possible d'en obtenir plus de 2 pour 100 000$, il y a des studios excentrés pour des prix incroyablement bas. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |