Kirby · 29 avril 2005 à 10:16 40 messages · 15 participants · 41 302 affichages | | | | 29 avril 2005 à 10:16 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 31 722 affichages · Partager Bonjour.
Un de mes rêves serait de m'installer à Hawaii donc j'aimerais savoir pour ceux qui y ont été comment c'est la vie là-bas, les gens, et est-ce facile de trouver du travail et de rester vivre sur cette Ile ? | | | À: Kirby · 25 mai 2005 à 20:44 Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 31 569 affichages · Partager salut meme envie je ne sais pas la date mais si tu as toujours la meme envie reponds moi | | | À: Kirby · 26 mai 2005 à 3:24 Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 31 401 affichages · Partager Je suis allée à Hawaii et c'était super...mais bon j'avais juste 1 an, mais je vous assure sur les photos c'est bien joli! 
Question travail, et bien il ne faut pas oublier qu'il s'agit des États-Unis, donc il faut se trouver du travail afin d'obtenir un visa de travail...déjà pas trop évident!
J'imagine que dans le secteur du tourisme, il y a bcp d'emplois.
De plus, l'ile étant assez éloignée du continent, le cout de la vie est plus élevé (épicerie, vêtements, etc.) | | | À: Nikky · 26 mai 2005 à 10:32 Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 31 394 affichages · Partager Oui je sais c'est pas facile de s'y installer. Au départ je pense faire li First et le Advanced deux papiers important pour l'anglais. puis de continuer l'espagnol et le japonais important pour hawaii.
Bon je ne suis pas dans le tourisme mais dans le domaine médicale et je pensais aller au canada où s'est plus facil d'accès dans ce domaine puis USA car depuis le canada c'est plus facil puis hawai ou alors j'épouse un américain pour les papier hiii | | | À: Kirby · 27 mai 2005 à 0:03 Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 31 349 affichages · Partager Pourquoi cela serait plus facile à partir du Canada?
Ça prend 4 ans pour devenir citoyen canadien! | | | À: Kirby · 27 mai 2005 à 5:31 Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 31 351 affichages · Partager Ben écoute, t'as qu'à aller directement à Las Vegas, et puis tu attends devant les églises pour te trouver un mari.... big LOL
Après je ne sais pas si tu es une hawaienne pure et dure, mais pourquoi tu tenterais pas plutôt les îles françaises? Antilles, Tahiti, Nouvelle-Calédonie... dans le médicale, ça doit bien se trouver...
Nicolas | | | À: Pasbienici · 1 juin 2005 à 11:23 Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 31 295 affichages · Partager Aloha,
Vous voulez donc partir a Hawaii. Un conseil, partez y tout d'abord pour quelques semaines, histoire de decouvrir les lieux... J'ai vecu 3 ans a Hawaii, et j'ai vu quelques personnes qui ne pouvaient pas rester: trop tranquille, choc des cultures, sentiment de solitude, loin de tout...vie chere aussi.. Dans mon cas...j'ai l'intention d'y revenir m'y installer, j'ai enfin trouve mon endroit sur terre ou vivre...
Pour trouver du travail? pas facil, et impossible si tu n'as pas de diplomes reconnus et pas de visa ou carte verte.
Mais si tu as un diplome interessant pour une entreprise locale, ils peuvent t'aider a obtenir un visa... cela dit, j'ai rencontre quelques personnes qui restaient 90 jours ou moins (limite de sejour sans visa) et travaillaient...au noir...mais chuttt c'est un secret....
bon courage, ca en vaut le coup !! (sauf si t'es un city boy et qu'il te faut ton beton autour ou des boites de nuits et bars....)
N- | | | À: Blate · 1 juin 2005 à 13:47 Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 31 292 affichages · Partager merci pour ton message.
non ça pas le cas justement je n'ai pas l'âme d'un occidentaux et aime l'aventure.
Je n'es pas de diplôme sauf un bac industriel mais j'ai suivi un BTS et je voudrai bosser avec un shapper j'ei des connaissances la dedans et connais la prog pour les machines numerique à shapper.Pense tu que c'est possible ?
Sinon j'ai un contact Philippe Mettout un frenchie installer la bas qui a monté des magasins de surf.Il m'a dis de le contacter dès que je serai à Hawaii.Est ce vrai qu'il faut imperativement un billet de retour sinon a tu une adresse msn, je suis deja en contact avec kirby.A+ et merci encore pour ta réponse. | | | À: Pasbienici · 1 juin 2005 à 18:34 Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 31 269 affichages · Partager Je ne sais pas vraiment ce qu'est un shaper ? une machine pour creer des moules ou pieces diverses ?? bois metal...??
Je ne veux pas etre pessimiste mais plutot realiste. Je doute que tu puisses trouver dans ce domaine a moins bien sur que tu rencontre la bonne personne...ce qui se fait sur place ! Donc si vraiment t'es motive et que surtout tu as de l'argent de cote (le billet est cher, la vie aussi) pars la-bas, tu peux peut etre trouver un job au black pour les quelques semaines de sejour...en effet il te faut un billet retour, la douane peut te le demander comme preuve de retour avant 90 jours. Peut etre qu'il est possible de trouver un "summer job" ou internship, je pense notemment aux parcs nationnaux. J'ai vecu sur la grande ile et ne connais pas assez Oahu ( honolulu) pour te renseigner, mais surement tu as plus de chance de trouver quelque chose la-bas... aloha | | | À: Blate · 1 juin 2005 à 18:59 Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 31 267 affichages · Partager merci pour tes conseils | | | À: Pasbienici · 28 juin 2005 à 16:19 Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 30 714 affichages · Partager merci pour les infos NOus sommes un bgroupe d amis qui veux partir a hawaiiNOuos voulons creer deux boites la bas Peut etre votre contact :Phillippe Mettout pourrai nous reinseigner comment il as cree ses magasin de surf. Si tu peux nous mettre en contact c est serais superb. Merci | | | À: Blate · 9 décembre 2006 à 0:40 Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 29 499 affichages · Partager Bonjour Blate,
j'ai lu attentivement ton message concernant Hawai et le fait que tu avais séjourné 3 ans dans le pacifique Nord.
Je m'appelle Julien, suis père de famille de deux petits enfants; je vis actuellement dans le Pacifique sud, plus précisemment en Nouvelle Calédonie et aimerais avec ma petite famille émigrer dans un an à Hawai.
Peux t-on avoir cette stratégie d'approche en arrivant à Hawai : passer 3 mois et dans ces 3 mois, trouver un boulot ou bien monter son entreprise pour pouvoir rester.
Nous sommes de nationalité française, nous aurons un budget pour nous installer.
Ou bien, trouver un boulot sur internet puis l'entreprise régularisera nos papiers pour un séjour plus long.
Ton sentiment m'intéresse.
Merci de ta réponse
Bonne journée
Julien | | | À: Juliencano · 10 décembre 2006 à 13:01 Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 29 486 affichages · Partager Hola,
S'installer a Hawaii n'est pas si simple. Etant francais, il n'est pas evident de trouver un job. Tout depend de tes qualifications. C'est dur a dire mais un "cerveau" aura toujours moins de mal qu'une paire de bras... Bref, je te conseille de chercher avant car pour etre employer aux US en general, il faut que l'employeur puisse prouver qu'il ne peut pas employer un american avant d'employer un etranger. Maintenant, si tu veux monter ton buisness, je ne sais pas trop...voici quelques infos: www.hawaii.gov/...business/start_grow/
Dans tous les cas, a mon avis, mieux vaut planifier...et tu as le temps pour y penser.
n'hesite pas a me contacter si tu veux plus d'infos
Aloha
N- | | | À: Blate · 13 décembre 2006 à 4:15 Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 29 462 affichages · Partager Bonjour Blate,
Encore merci pour ton précédent message.
Peux-tu m'indiquer si tu connais un livre en français qui parle d' Hawai dans sa globalité (ex : lonely planet...)
Nous avons l'intension de venir en Janvier 2008, la période n'est t-elle pas trop pluvieuse ?
En attente de te lire
Amicalement
Julien | | | À: Juliencano · 13 décembre 2006 à 6:29 Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 29 450 affichages · Partager ...nous partons vivre quelques mois à Hawaii, moi et mon copain, le 1er janvier 2007.
Vous pourrez suivre notre parcours sur mon blog perso (voir mon profil pour l'adresse).
N'hésitez pas à y écrire vos commentaires.
Aloha! | | | À: Juliencano · 14 décembre 2006 à 15:16 Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 29 381 affichages · Partager Hola,
un livre francais sur Hawaii ? desole, je n'en connais pas un...j'ai achete un guide une fois arrive sur l'ile.
Concernant janvier, il est vrai qu'il pleut un peu plus qu'en "ete" mais surtout ca depend de l'endroit de l'ile : cote sec il pleut par definition moins (cote ouest). Bref, la pluie ne devrait pas etre un facteur decisif pour le choix de la date du demenagement.
aloha, N- | | | À: Nikky · 24 décembre 2006 à 15:20 Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 29 321 affichages · Partager hello, je viens de lire ton message sur ce forum car je compte aller rejoindre mon homme qui es installé depuis 1 an a Honolulu pour le boulot. je vois que tu pars d'ici quelques jours, je ne sais pas si tu auras l'accasion de lire ce message mais je tente quand meme. je suis parisienne et c'est assez difficile de m'imaginer quitter mes proches et cette ville que j'adore.j'aurais voulu partager avec toi et ton homme vons impressions sur place pour pouvoir me preparer psychologiquement!!!. je voudrais partir vers Septembre 2007 et d'ici là recolter le plus d'infos possible serais tu d'accord? merci d'avance et bonne avanture a vous 2 | | | À: Patoo · 24 décembre 2006 à 15:47 Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 29 316 affichages · Partager Joyeux Noël Patoo!
Tu tombes bien que je sois en ligne, je n'arrivais plus à dormir ce matin et je me suis levée...
Il n'y a aucun problème à ce que je te donne mes impressions 
Tu comptes rejoindre ton amoureux à Hawaii, donc je présume que tu veux préparer une immigration définitive, ce qui n'est pas notre cas car moi, j'ai pris un congé sans solde pour partir et je compte revenir (quoiqu'on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve...).
C'est sûr que pour toi, l'adaptation sera peut-être plus difficile car les différences culturelles entre la France et les Etats-Unis sont plus grandes que celles entre ce pays et le Canada. Le mode de vie nord-américain est très différent d'en Europe.
Par contre, Hawaii est un peu un état "à part" car la population est différente d'ailleurs (seulement 30% de la population est caucasienne, le reste ce sont des Asiatiques, des Noirs et des Latinos...)
Honolulu est la ville la moins typique d' Hawaii, elle est très américanisée. Mais partout ailleurs c'est authentique!
Tu peux me contacter sur mon blog perso, voir l'adresse dans mon profil | | | À: Patoo · 24 décembre 2006 à 16:04 Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 29 309 affichages · Partager merci nikky j'irais sur yon blogue pour y lire tes impressions en fait je suis partie 2 semaines en Septembre dernier pour y rejoindre mon homme et pour voir comment il vivait. en coloc a 15 minutes du centre dans une petite maison toute mignone! c'etait superbe, j'ai pu bouger un peu et aller voir le North Shore, on est allé 2 jours a Kauai, enfin laisse tomber le retour a Paris fut tres difficile... et depuis c'est super dur d'etre separé donc je compte y aller mais pas definitivement, je compte faire comme toi et prendre un congé sabbatique de 6 mois car je crois qu'il m'ai possible de me procurer un VISA B2 pour une durée de 6 mois.apres on verra si je rentre a Paris ou pas.... je pense que ca va tellement me changer, la langue, mon insertion dans la société ect..... enfin voila j'ai la trouille quoi!!!!! voila je dois partir feter noel avec ma petite maman alors je te vois bientot sur ton blog bizzz | | | À: Patoo · 24 décembre 2006 à 16:25 Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 29 305 affichages · Partager "car je crois qu'il m'ai possible de me procurer un VISA B2 pour une durée de 6 mois"
Effectivement, ce visa permet de séjourner pendant 6 mois aux Etats-Unis.
Je te souhaite bonne chance dans tes projets, la persévérance est souvent un gage de réussite. | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |