J'ai envisagé le même projet et pour l'heure j'en suis arrivé à bifurquer du
Japon, à la
Thaïlande pour une question de budget et d'opportunités.
Où ça a bloqué?
Le visa bien sur: Moins de 30 ans le WH est idéal pour se lancer. Au delà soit une entreprise basé au
Japon veut m'embaucher, signifiant que je dois être meilleur que le meilleur des japonais pour ce poste. Soit je suis en visa temporaire de séjour de 90 jours (renouvellable à la tête du client). Soit je suis étudiant... Pour l'heure j'en suis là mais ce visa ne me permettra pas de travailler (sauf erreur de ma part).
Le budget bien entendu: entre le logement et les transports ça devient rapidement plus compliqué d'envisager d'avoir un train de vie agréable (abonnement au sport, week end, resto, ciné etc.). S'il est possible de se loger facilement genre Leo Palace dans un studio minuscule, je ne suis pas sur que le louer un appartement sans visa de travail soit super évident.
Du coup si devenir étudiant une année ou deux pour parler un japonais courant peut me permettre d'envisager une vie au
Japon, je garde la
Thailande en tête qui est moins chiante, je crois, vis à vis des étrangers qui s'y installent.
De ton coté, si tu veux y travailler, soit tu as des contacts avec une boite occidentale pour y parler français et/ou anglais, soit il te faudra maitriser le japonais et croiser les doigts pour que la boite t'embauche toi et non un japonais.
Dernière option et non des moindres... un visa d'époux.