|  |  |
 | | | | S'installer et travailler au Japon Jorjo · 4 février 2011 à 12:36 11 messages · 5 participants · 2 253 affichages | | | | 4 février 2011 à 12:36 S'installer et travailler au Japon Message 1 de 11 · 2 210 affichages · Partager Bonjours, Donc actuellement je suis militaire dans secteur de la transmission, j'ai également un bac Pro en électrotechnique, et j'avais passé une formation de niveau Bts entent automaticien et informatique industrielle. mon contrat arrive à sa fin, et ayant quand même mie un peut d'argent de coté, je voulais parti m'installer et travailler dans un pays étranger en gros refaire complètement ma vie la ba. Donc voilà mon coeur balance pour c'est deux pays le premier est le japon et le second sont les Etat-Unis, je voulais savoir comment fait-on pour s'installer dans c'est deux pays, quelles sont les Jobs que je pourrais faire est-ce-que difficile de trouver un emploi au Japon ou USA ? et le quel de ces deux-la que j'ai plus de chance de faire ma vie ? | | | À: Jorjo · 4 février 2011 à 13:20 Re: S'installer et travailler au Japon Message 2 de 11 · 2 198 affichages · Partager deja pour travailler et vivre au japon il faut mieux parler japonais donc à moins que ce soit deja le cas les US semble plus facile | | | À: Marie31 · 4 février 2011 à 14:52 Re: S'installer et travailler au Japon Message 3 de 11 · 2 176 affichages · Partager Bonjour
Je ne pourrai pas t'aider beaucoup mais ce dit Marie me semble sensé et qui plus est, j'ai eu un retour d'expérience indirectement d'un couple parti au Japon. Madame avait été muté pour 2 ans et Monsieur a suivi. Lui a trouvé l'expérience géniale en tant que touriste, elle a été littéralement mise au placard sur son lieu de travail et n'a pas supporté. Ils sont revenus au bout d'1 an...
Mais d'autres ont peut être une expérience complètement opposée...
Bon courage pour ton changement de vie! | | | À: Jorjo · 4 février 2011 à 15:47 Re: S'installer et travailler au Japon Message 4 de 11 · 2 165 affichages · Partager Hmm les USA c'est chaud aussi...
les 2 seules manières pour pouvoir s'y installer (légalement :)) sont soit de trouver un employeur prêt à faire toutes les démarches nécessaires ou avoir un parent proche sur place pour appuyer sa "candidature"..
Soit il faut participer à la loterie pour obtenir une Green Card (50'000 par année je crois sont données) afin de pouvoir travailler sur place.
il y a ce site sur la question : www.vivreauxusa.com
il est interdit de travailler sans un visa approprié... | | | À: Marie31 · 15 février 2011 à 12:17 Re: S'installer et travailler au Japon Message 5 de 11 · 2 068 affichages · Partager OK je te remercie, non je parle peux le japonais, mais je peux quand même prendre des coures ce n'est pas un problème. | | | À: Zouzou1612 · 15 février 2011 à 12:28 Re: S'installer et travailler au Japon Message 6 de 11 · 2 066 affichages · Partager Bonjours zouzou1612 merci pour ce petit exemple que tu m'as donné qui fait un peut réfléchir, mais bon je ne cherche pas non plus un boulot de hautegame, mais un emploi de rien du tout me va, du moment je peut y vivre. | | | À: Littledemone · 15 février 2011 à 12:44 Re: S'installer et travailler au Japon Message 7 de 11 · 2 062 affichages · Partager merci pour ta réponse par contre tu connais pas un site d'emploi qui est quasiment sure de trouver un emploi la ba sans être sur le territoire | | | À: Jorjo · 15 février 2011 à 13:19 Re: S'installer et travailler au Japon Message 8 de 11 · 2 057 affichages · Partager Euh non... c'est à toi de prospecter pour trouver un job...Le taux de chômage est assez élevé là-bas en ce moment donc les employeurs n'ont pas besoin de se tourner vers l'étranger pour engager, à part dans certains domaines.
"malheureusement" trouver un travail, et encore plus dans des pays "fermés" tel que les USA et le Japon, c'est un vrai boulot d'endurance et de motivation, tu ne vas pas trouver de site, à mon avis, qui va te le "donner" en un claquement des doigts...
Ou il faut choisir un autre pays où l'immigration est plus "facile" et où il ya plus de job.. :) | | | À: Littledemone · 15 février 2011 à 13:37 Re: S'installer et travailler au Japon Message 9 de 11 · 2 052 affichages · Partager ah ok sinon il y autre pays aussi en Asie qui m'intéresse mais je pensais que le Japon étais un peut facile mais bon | | | À: Jorjo · 15 février 2011 à 15:00 Re: S'installer et travailler au Japon Message 10 de 11 · 2 045 affichages · Partager A moins d'être muté à l'étranger par ton employeur avec toutes les facilités de relocation, ça ne sera facile nul part! Surtout dans la majorité des pays asiatiques qui sont ultra conservateurs. Ton passeport français t'ouvre presque toutes les portes des pays du monde en tant que visiteur/touriste/voyageur, mais à moins d'apporter un gros plus au pays (plein d'argent ça marche aussi, pas besoin d'avoir bac +1000 si t'es plein de $$$), pas beaucoup ne t'accepteront comme résident permanent. | | | À: WWOlivia · 22 février 2011 à 20:33 Re: S'installer et travailler au Japon Message 11 de 11 · 1 935 affichages · Partager je te remercie pour ton aide sa me donne des idées | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 020 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |