S'installer au Québec: ouvrir un bar-restauration à la française? Catacool · 31 octobre 2008 à 16:07 10 messages · 5 participants · 3 219 affichages | | | | 31 octobre 2008 à 16:07 S'installer au Québec: ouvrir un bar-restauration à la française? Message 1 de 10 · 3 212 affichages · Partager  Bonjour à tous, Mon mari, mon frère, ma belle-soeur et moi-même partons en voyage de prospection à Québec et alentour en février 2009 pour 15 jours. Notre objectif : étudier la possibilité d'ouvrir un bar-restauration à la française. Quelqu'un peut-il me dire s'il a des tuyaux sur les rencontres à ne pas négliger, les lieux idéaux, etc J'ai 2 enfants et notre rêve à tous est de venir vous rejoindre dans votre pays. Merci pour les réponses. Cat | | | À: Catacool · 3 novembre 2008 à 13:16 Re: S'installer au Québec: ouvrir un bar-restauration à la française? Message 2 de 10 · 3 094 affichages · Partager Salut Cat tres beau projet que vous avez la de plus c'est tres bien de venir en hiver ca vous permettra de connaitre la saison la plus rude (note que je ne parle pas pour moi car j'aime l'hiver)
pour ce qui est de te donner de tuyaux tout depandament de ce que vousd voulez faire et aussi dans quelle region vous voulez le faire je te passe ces lien il y a dessus plein de commerce et autres a vendre ca peut peut etre vous aider 
www.acquizition.biz/
www.quebeccommerce.com/
si tu a besoin d'infos n'hesite pas
serge
PS va voir tes messages privé | | | À: Serge1957 · 3 novembre 2008 à 14:38 Re: S'installer au Québec: ouvrir un bar-restauration à la française? Message 3 de 10 · 3 072 affichages · Partager Salut Serge, Quel plaisir de lire ta réponse et de constater que notre projet ne parait pas fou! J'ai visité ton site, une sorte de paradis, un havre de paix. Que c'est beau.... Tu éguises ma curiosité quand tu me dis que vous avez fait un peu comme nous. Il me tarde que tu nous racontes ton histoire. Je vais visiter les liens que tu m'as envoyé et je me permettrai de t'écrire à nouveau. Merci encore. Cat | | | À: Catacool · 8 novembre 2008 à 2:27 Re: S'installer au Québec: ouvrir un bar-restauration à la française? Message 4 de 10 · 3 020 affichages · Partager Salut, Je vis depuis peu à Québec. Il va de soi qu'il y a de la place pour des Français qui ont des idées à Québec. Mais il est important de connaître le marché local, les habitudes locales etc... Je suis chef de cuisine. Je pense que moi aussi je démarrerai un projet d'ici quelques temps. Je serais ravi de vous aider à préciser le vôtre dans la mesure du possible. Nous pourrons nous rencontrer lors de votre venue. Amicalement | | | À: Valdotain · 8 novembre 2008 à 20:21 Re: S'installer au Québec: ouvrir un bar-restauration à la française? Message 5 de 10 · 3 000 affichages · Partager bonjour Valdotain, c'est avec plaisir que nous acceptons ta proposition de rencontre. Nous serons sur la région du 09 au 20 février 2009. Fixe nous un rendez-vous selon tes disponibilités et nous viendrons. Merci encore. Cat | | | À: Catacool · 9 novembre 2008 à 2:36 Re: S'installer au Québec: ouvrir un bar-restauration à la française? Message 6 de 10 · 2 987 affichages · Partager Bonjour, je te propose de m'écrire à cette adresse valdotain@videotron.ca. Nous pourrons ainsi communiquer plus facilement. Je te donnerai mes coordonnées afin que nous puissions, le moment venu, organiser une rencontre à Québec. Si je le peux, je pourrais vous préparer le terrain, s'il y a des choses précises que vous souhaitez faire ou voir. Amicelemnt Fabrice | | | À: Valdotain · 9 novembre 2008 à 2:41 Re: S'installer au Québec: ouvrir un bar-restauration à la française? Message 7 de 10 · 2 986 affichages · Partager Vous devriez utiliser la messagerie privée de voyage forum...ce n'est pas intéressant une discussion privée pour les autres! | | | À: Nikky · 9 novembre 2008 à 2:45 Re: S'installer au Québec: ouvrir un bar-restauration à la française? Message 8 de 10 · 2 983 affichages · Partager Merci de ta vivacité... Je ne suis pas assez rompu aux habitudes du site et je m'excuse d'avoir peut-être dérogé aux usages. | | | À: Valdotain · 10 novembre 2008 à 9:38 Re: S'installer au Québec: ouvrir un bar-restauration à la française? Message 9 de 10 · 2 951 affichages · Partager Bonjour, ok et merci. A de suite sur le mail. Cat | | | À: Catacool · 31 décembre 2008 à 10:35 Re: S'installer au Québec: ouvrir un bar-restauration à la française? Message 10 de 10 · 2 783 affichages · Partager BONJOUR, NOUS AUSSI NOUS COMPTONS NOUS INSTALLER AU QUEBEC PROCHAINEMENT ET REPRENDRE UNE AFFAIRE (TYPE AUBERGE) NOUS ALLONS PROSPECTER LE MARCHE VERS LE 15 MARS ET VOUS, OU EN ETES VOUS DANS VOS DEMARCHES ? JE SUIS EN RELATION AVEC DES AGENTS IMMOBILIERS POUR L INSTANT ET MA DEMANDE D IMMIGRATION EST EN COURS... | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |