 |  |  |
 | | | | S'installer et travailler au Québec Ganza · 17 juillet 2010 à 22:52 9 messages · 6 participants · 1 305 affichages | | | | 17 juillet 2010 à 22:52 S'installer et travailler au Québec Message 1 de 9 · 1 305 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide. Ma compagne et moi même désirons nous installer au Quebec quelques temps pour y vivre et y travailler, et, pour ne pas y'a aller à l'aveuglette, nous avons décidé d'y partir en "vacances de repérage" début 2011. Nous voulions passer par New York, parce que être si près sans y aller serait vraiment dommage!
Nous avons des congés à partir du 19 Février 2011 et comptions partir le 22 pendant une durée de 3 semaines (on se fera une idée de l'hiver comme ça :P et puis on a pas de congés avant.
Nous devons impérativement visiter Montréal, Sherbrooke et Quebec (et NY du coup ><)
Nous recherchons des personnes qui ont déjà fait ce genre de voyage pour avoir des conseils et suggestion sur l'itinéraire, avoir une idée du coût de ce voyage.
On se demandais aussi ce qui serait le plus simple, atterrir à NY et remonter jusqu'à Quebec, ou atterrir à Montréal, passer un weekend end à New York et remonter?
On prend tout les conseils que vous voudrez bien nous donner!
Merci beaucoup!
Etienne et Laurie | | | À: Ganza · 17 juillet 2010 à 23:12 Re: S'installer et travailler au Québec Message 2 de 9 · 1 300 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez trouvé la bonne solution, venir d'abord en séjour de repérage dans le but d'une installation permanente. Vous avez aussi choisi le meilleur temps de l'année où vous verrez le Québec et ses habitants sous un autre œil. Si la saison froide vous enchante, alors vous aurez fait un grand pas en vue d'un séjour plus prolongé.
Je connais assez bien la Reine des Cantons-de-l'Est et sa région où c'est le meilleur endroit pour s'établir; mais ce n'est que mon opinion.
Sur une carte en reliant les trois villes mentionnées on réalise un triangle; grosso modo les trois points sont à peu près à égale distance l'un de l'autre. Des voies rapides les relient.
À votre place je penserais d'abord au Québec avant la Grosse Pomme; vous devriez obtenir de meilleurs prix pour les billets d'avions en partant et en arrivant à Montréal ou à Québec. Vous pourrez toujours rejoindre New york en bus, par exemple depuis Montréal après avoir réglé vos "impératifs". | | | À: Néfer · 17 juillet 2010 à 23:37 Re: S'installer et travailler au Québec Message 3 de 9 · 1 292 affichages · Partager Bonjour Néfer,
merci de votre réponse, elle nous conforte dans notre choix des dates.
Je prend bien note de tout ce que vous avez écrit, et si vous avez d'autres suggestions, nous les attendons avec plaisir!
Merci beaucoup | | | À: Ganza · 18 juillet 2010 à 14:15 Re: S'installer et travailler au Québec Message 4 de 9 · 1 259 affichages · Partager D'autres avis? | | | À: Ganza · 18 juillet 2010 à 21:55 Re: S'installer et travailler au Québec Message 5 de 9 · 1 244 affichages · Partager Bonjour!
Je ne sais pas ce que vous planifiez de faire pendant vos 3 semaines de voyage. Seulement du loisir ou plutot de la decouverte/recherche active (possibilite de logement, de travail, prise de renseignement sur formalites, etc.)
Dans ce dernier cas, ce sera court avec New-York. New York est a minimum 5 hres de voiture de Montreal. Donc une journee aller, une journee retour, 1 ou 2 jours sur place. Ca fait environ 4 jours minimum. Mais c'est vrai que New York est vraiment bien!!! (Personnellement, je n'y suis jamais allee sous la neige, mais certains aiment bien.)
Sinon, n'oublie pas que si vous vous installez ici, vous aurez egalement tout le temps de vous balader dans les alentours. Une connaissance francaise expatriee a Montreal depuis environ 1 an fait cela tout le temps. Elle doit partir au moins un week-end par mois. Elle est allee comme ca a Quebec, a Toronto, en Gaspesie, a New York, a Boston, a Chicago, etc.
Bon sejour au Quebec!! | | | À: Ganza · 18 juillet 2010 à 23:17 Re: S'installer et travailler au Québec Message 6 de 9 · 1 238 affichages · Partager Je suis d'accord avec les autres. Il serait beaucoup plus avantageux pour vous d'atterir au Québec plutôt qu'à New-York. Par contre, je crois qu'atterir à Québec c'est moins dispendieux qu'à Montréal, mais ça, je n'en suis pas certaine !
Et pour être allée à New-York, c'est tout simplement fou, mais dans un bon sens. Il y a des gens partout, ça bouge, c'est vivant. Une de mes villes préférées :)
Si jamais vous avez besoin d'idée d'endroits à visiter, n'hésitez pas ! Je voyage beaucoup à l'intérieur même du Québec avec ma famille et nous en avons vu beaucoup. | | | À: Alexe9013 · 21 juillet 2010 à 10:54 Re: S'installer et travailler au Québec Message 7 de 9 · 1 194 affichages · Partager Merci de vos réponses!
Vous pensez qu'il est plus avantageux de prendre un voyage organisé? J'ai un peu peur pour le budget, février, c'est l'hiver, il faut louer une voiture et j'ai moins de 25 ans, vous avez une idée de combien nous devrions compter par personne?
Pour l'itinéraire on est en train d'y réfléchir, mais c'est pas facile ne connaissant réellement le coup de la vie au Quebec.
Nous comptons faire du repérage, mais bien sûr le loisir ne doit pas en souffrir, ça reste des vacances^^
Vous connaissez des adresses sympas sur le net ou je pourrai trouver des québécois avec qui discuter un peu de tout (un tchat ou autre)?
En tout cas merci de votre aide! | | | À: Ganza · 11 août 2010 à 14:29 Re: S'installer et travailler au Québec Message 8 de 9 · 1 123 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets d'utiliser cette discussion pour exposer mon problème : J'aimerai avec mon copain partir travailler au Québec également, je voulais aussi faire un voyage d'exploration pour trouver du travail... mais si j'en trouve un, comment ca se passera par la suite ? Je peux m'installer là bas sans avoir au préalable un permis de travail ? est ce que je serais obligée de revenir en France ? et donc plusieurs voyages ? Ou est ce possible de partir là-bas en ayant un permis de séjour, de s'installer et d'ensuite trouver un travail ? Je ne sais pas trop par où commencer...
merci de votre aide. | | | À: Ganza · 18 août 2010 à 2:05 Re: S'installer et travailler au Québec Message 9 de 9 · 1 095 affichages · Partager allo a tous et bien nous mon mari mon fils et moi nous quittons le quebec apres 7 ans de vie ici pour de nouveaux horizons et un autre continent alors avis a ceux qui viennent de s'installer ou qui arrive tout juste ET BIEN NOUS VENDON S TOUT cuisiniere, frigo, machine a laver, seche linge, télévision et j'en passe vaisselle et compagnie, le tout dans un superbe etat alors si qqun a besoin de qqchose nous sommes a montreal et quittons mi septembre merci | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |