|  |  |
 | | | | S'installer seule en Europe ou dans le sud de la France Mohena · 12 mars 2011 à 21:44 9 messages · 6 participants · 1 765 affichages | | | | 12 mars 2011 à 21:44 S'installer seule en Europe ou dans le sud de la France Message 1 de 9 · 1 761 affichages · Partager Bonjour, bonjour 
Je suis une jeune femme de 34 ans toute nouvelle sur ce forum, j'habite en région parisienne et pour diverses raisons, j'aimerais tout redémarrer ailleurs comme par exemple dans le sud de la france eu en europe, je suis assez ouverte sur la destination et ai une grande soif de changement quel qu'il soit...
J'aimerai avoir des témoignages de jeunes femme (ou jeunes hommes  ..) ayant tenté le coup ainsi que des truyaux biensûr, voire des propositions de co-locations, ce qui serait vraiment génial dans un 1er temps 
Un grand Merci d'avance à tous ceux et celles qui me répondront !!!
à bientôt,
Mohéna. | | | À: Mohena · 13 mars 2011 à 10:54 Re: S'installer seule en Europe ou dans le sud de la France Message 2 de 9 · 1 728 affichages · Partager Bonjour,
Plus tout à fait jeune homme (quoi que) et encore moins jeune femme  , je dirais dans un 1er temps que la condition essentielle pour réaliser ton rêve tient principalement au fait d'être assurée d'avoir un travail sur les lieux de ta future vie, même s'il ne s'agissait que d'une activité provisoire dans l'attente de trouver mieux...
- Exerces-tu une profession relativement facile à reconvertir en province ou pas ???
- Quel Sud t'attire le plus, l'Est ou l'Ouest, sinon quel pays ???
des détails, des détails !!!  !!! | | | À: Mohena · 14 mars 2011 à 4:30 Re: S'installer seule en Europe ou dans le sud de la France Message 3 de 9 · 1 678 affichages · Partager Salut,
Je suis une jeune femme de 34 ans toute nouvelle sur ce forum, j'habite en région parisienne et pour diverses raisons, j'aimerais tout redémarrer ailleurs comme par exemple dans le sud de la france eu en europe
A moins, - de travailler dans l'hôtellerie ou la restauration - d 'être représentant commercial - d'être fonctionnaire c'est très dur d'aller travailler dans le sud, désolé de jouer les trouble-fêtes. J'ai cherché des mois dans le Var et ensuite contraint d'aller en région parisienne. Et en France y'a rien à y faire les entreprises relocalisent leur sièges sociaux en région parisienne (ce qui est profondément irritant mais on va pas refaire le monde..)
Tout le monde en France veut descendre s'installer dans le sud-ouest à Perpignan ou sur Nice mais y'a pas de boulot. A Marseille un habitant sur 3 est au chômage.
biensûr, voire des propositions de co-locations,
c'est pas comme à Paris (et encore) la colocation n'est pas très courante.. | | | À: Mathews · 14 mars 2011 à 4:52 Re: S'installer seule en Europe ou dans le sud de la France Message 4 de 9 · 1 673 affichages · Partager +1 | | | À: Cleastre · 14 mars 2011 à 19:16 Re: S'installer seule en Europe ou dans le sud de la France Message 5 de 9 · 1 655 affichages · Partager Merci pour ta réponse !
Je suis fonctionnaire e disponibilité pendant 1 an, donc pas de soucis pour trouver un emploi à priori car je travaille en crèche, un secteur dans lequel il manque du personnel diplômé un peu partout en france, donc celà ne m inquiète pas trop.
C'est plus pour le logement, la qualité de vie, l' accueil des gens que je m'interroge...
Si je devais te donner des exemples de villes qui m'attirent en France, je dirais Lyon, Toulouse, Marseille, Rennes... pour l'europe: Londres, Barcelone, Milan... du coup ce serait plus des emplois dans l'hotellerie ou la restauration mais je suis polyvalente, j'ai occupé des tas de postes variés avant d' être auxiliaire de puériculture.
Voilà quelques détails en plus, merci pour ton avis | | | À: Mathews · 14 mars 2011 à 19:20 Re: S'installer seule en Europe ou dans le sud de la France Message 6 de 9 · 1 654 affichages · Partager Merci également pour ta réponse !
Ma réponse à Cleastre s'adresse aussi à toi Matthew... j'ai encore du mal avec le fonctionnement de ce site, désolée... 
Mohéna. | | | À: Mohena · 14 mars 2011 à 23:43 Re: S'installer seule en Europe ou dans le sud de la France Message 7 de 9 · 1 645 affichages · Partager C'est plus pour le logement, la qualité de vie, l' accueil des gens que je m'interroge...
Si je devais te donner des exemples de villes qui m'attirent en France, je dirais Lyon, Toulouse, Marseille, Rennes... pour l'europe: Londres, Barcelone, Milan.
salut la question est vaste. Londres la vie y est très chère, le tube c'est pénible à prendre. On y repassera pour la qualité de vie à Londres. Milan c'est une relativement belle ville mais elle est dans une région industrielle.. | | | À: Mathews · 6 avril 2011 à 16:55 Re: S'installer seule en Europe ou dans le sud de la France Message 8 de 9 · 1 574 affichages · Partager Et Barcelone c'est une ville de fêtard et je pense que c'est difficile de créer quelque chose la bas.
Par contre dans le sud de a France c est sur que c'est pas si simple de trouver du boulot mais je pense que c'est comme partout un peu.
Tu peux avoir une vie tranquille si tu habites dans le var ou les alpes maritimes les gens ont leur train train tu vas plus faire de connaissance et te faire d'amis dans ton boulot que dehors. Moi j'ai habité dans les deux départements et je te conseille Nice tu es pas loin de l' Italie tu peux bouger plus facilement et le cadre de vie est sublime!! | | | À: Mohena · 6 avril 2011 à 17:14 Re: S'installer seule en Europe ou dans le sud de la France Message 9 de 9 · 1 571 affichages · Partager Tu parles anglais, catalan et italien ? Parce la condition sine qua non c'est quand meme de parler un minimum la langue du pays ou l'on veut aller vivre. Sans cela, je ne pense pas qu'il soit possible de trouver un emploi... ce qui est assez normal. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 930 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |