Si tu travailles sans visa de travail, tu es illégale, car tu ne paie pas d'impots, etc...
Donc le mieux est le visa de travail.
L'enseignement est prisé, car ici il y a des écoles privées très axé sur les langues. Donc une école Italienne, francaise, anglaise, allemande, etc... Mais tu dois avoir un certificat en enseignement.
Tout dépend pour les salaires, ca peut être de 1400 $ à 3000$ (ce qui est plutot rare) Mais ce dépend vraiment de l'école... c'est par mois.
Je ne connais pas ce formulaire
Est ce qu'il y a un système d'allocation de chômage dans le cas ou ton employeur te met dehors?
Ca, ca m'étonnerait... Ici les droits des travailleurs, ils n'en ont pas. Comme d'ailleurs pour les logements, sans contrat, ton proprio peut t'augmenter de 500% si il le veut. Si tu as un contrat de location, a la fin de celui-ci, watch out!
Donc pour le chômage, oublie ca, il y a trop de gens sans travail. Trop de pauvres et ils n'ont pas d'aide, C'est pour cela que tu vois des enfants qui travaillent et des femmes dans les rues avec un enfant qu'elles ont couchés sur une couverte qui demandent de l'argent....
Pour la pension de vieillesse est ce que ta période de travail en Turquie compte?
Si tu devais rentrer au Canada, as-tu perdu tes droits (chômage, retraite, etc...)?
Pas pour le
Canada, je dois moi même épargner de l'argent pour mon retour au
Québec. Comme je suis plus de 2 ans hors du pays, je ne participe pas au régime gouvernemental du
Canada. Si je rentres au
Canada, je n'ai pas le droit au chomage car mes heures ici ne sont pas comptabilisé par mon pays. Pour le régime de retraite, Je vais avoir ce que j'ai accumulé avant mon départ plus mes économies.
Mais je tiens à spécifier une chose. On ne vient pas en
Turquie pour faire de l'argent. Ce n'est pas assez payant et le cout de la vie trop cher. Donc pour l'expérience, pour une première étape avant un autre endroit oui.... Mais pour accumuler des $$$ En moins d'avoir une super idée et d'être une as de la business..... et encore!
Voilà, j'attends les prochaines questions!