|  |  |
 | | | | S'installer et vivre à Istanbul avec VIE (volontariat internationnal en entreprise) Aysegul · 29 septembre 2008 à 0:42 18 messages · 6 participants · 7 007 affichages | | | | 29 septembre 2008 à 0:42 S'installer et vivre à Istanbul avec VIE (volontariat internationnal en entreprise) Message 1 de 18 · 6 223 affichages · Partager Bonjour,
je prévois de m'installer a istanbul en decembre dans le cadre d'un VIE. Je suis d'origine turque, mais je ne connais pas enormément Istanbul. Je suis a la recherche d'un logement vers Kadikoy qui me couterait dans les 300 400 euros. Pouvez vous me donner des pistes pour trouver un apart pas trops cher J'ai fais quelques sites, mais les loyers sont assez chers et de plus il n'y a pas beaucoup de petit apart. Pourrais je aussi avoir un apercu du cout de la vie de tous les jours: pain, paquet de clop, un café dans un bar, un abonnement de métro (s'il y a une ligne de metro vers kadikoy?), les transports en commun...
Merci pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aysegul · 23 novembre 2008 à 19:52 Re: S'installer et vivre à Istanbul avec VIE (volontariat internationnal en entreprise) Message 2 de 18 · 5 913 affichages · Partager Merhaba ayse,
c'est moi qui vais solliciter ton aide, j'aimerai avoir tes conseils pour la VIE je cherche despérement une VIE en turquie et je sais pas par où commencer, c'est très peu demandé donc un pau difficile d'avoir des infos dessus. si tu pouvais m'aider ce serait génial ah oui, turkçum biraz kotu çunku ben kendi kendine ogrenciyim tu crois ça va me poser des problèmes ?!
j'attends vite de tes nouvelles
optum belkis | | | À: Belkis · 24 novembre 2008 à 22:53 Re: S'installer et vivre à Istanbul avec VIE (volontariat internationnal en entreprise) Message 3 de 18 · 5 885 affichages · Partager Salut Belkis,
La première chose a faire pour trouver un VIE, c'est de s'inscrire au site civiweb.com. Moi, j'ai suivi tous les jours les offres du site, mais c'est vrai que les offres pour la turquie ne sont pas très fréquentes.
Les entreprises qui chercher un VIE en turquie ne veulent pas forcément quelqu'un qui parle le turc, cela dépend de la politique de l'entreprise. Beaucoups travaillent avec l'anglais.
Si besoin de plus d'info, je suis a ta dispo Aplus | | | À: Aysegul · 25 novembre 2008 à 20:55 Re: S'installer et vivre à Istanbul avec VIE (volontariat internationnal en entreprise) Message 4 de 18 · 5 869 affichages · Partager Merci pour ta réponse ayse,
J'ai peur de me lancer parceque je ne suis blingue en rien, je me débrouille en anglais (mais pas un anglais pro ni commercial) et en turc pour la vie de tous les jours je baragouine !!! Mais je veux tellement y vivre, pour toujours quoi ;) Voilà un peu, j'espère que ça avance ou se passe bien pour toi.. Les démarches et les contacts avec l'entreprise se sont passés comment ? Ils recherchent quel genre de profil en général ?!
çok tesekkurler ayse Sevgiler, Belkis. | | | À: Belkis · 26 novembre 2008 à 2:35 Re: S'installer et vivre à Istanbul avec VIE (volontariat internationnal en entreprise) Message 5 de 18 · 5 860 affichages · Partager Salut,
Si t'as envi d'y vivre, un VIE c'est une bonne occasion pour essayer, moi aussi je pense y rester si tout se passe bien.
Tu cherches un VIE dans quelle branche? Moi, j'ai postulé a un poste qui m'interessait, et j'ai passer mon entretien au siège de l'entreprise, à Lile. Mon cursus et mes expériences pro correspondaient a leur recherche. J'ai pas trops de souci avec le turc au quotidien, mais dans la vie pro je pense que je vais un peu galérer, et je maitrise pas du tout l'anglais. Donc tout dépend de la correspondance entre ton profil et le poste.
Je part à Istanbul lundi.
Si tu veux plus d'info tu peux m'écrire directement à l'adresse : aysegul009@hotmail.com
J'esperes que tu trouveras un poste qui te correspond.
Aplus | | | À: Aysegul · 19 décembre 2008 à 1:17 Re: S'installer et vivre à Istanbul avec VIE (volontariat internationnal en entreprise) Message 6 de 18 · 5 799 affichages · Partager Salut Ayse!
Je me demandais si tu avais trouvé un apart la ou tu cherchais??? Je vais peut etre bientot venir à Istanbul, dans le coin ou tu cherchais tu apparts.. Je me demandais si tu avais trouvé et comment...:)
J'attent de tes nvlls + des impressions sur la ville et la vie la bas...
Optum xx Pelin | | | À: Kebabi · 19 décembre 2008 à 22:25 Re: S'installer et vivre à Istanbul avec VIE (volontariat internationnal en entreprise) Message 7 de 18 · 5 777 affichages · Partager Salut Pelin
Je suis venue a istanbul le 1er decembre, la premiere semaine j'etais a l'hotel et pendant cette semaine j'ai visité quelques aparts avec une personne de la boite. Jai trouvé un apart tres pré de mon boulo, mais a un prix un peu plus elevé que ce que je cherché. Mais bon, a istanbul ; cest cool davoir un apart a coté du boulo, car le trafic c la galére.
Je suis a kozyatagi - kadikoy. Si tu viens dans le coin, tiens moi au courant.
Jai pas encore vraiment eu le tps de découvrir istanbul, mais je peux te dire qu le milieux pro est tres différent (du moins, dans la boite ou je suis)
Tu pense venir kan? si tas un soucis, ou besoin de plus dinfo, tu peux mecrire a ladress : aysegul009@hotmail.com
a plus | | | À: Aysegul · 22 décembre 2008 à 11:53 Re: S'installer et vivre à Istanbul avec VIE (volontariat internationnal en entreprise) Message 8 de 18 · 5 752 affichages · Partager Merhaba aysegul...
Et bien ecoute, c'est super.. Je t'explique! Je vais faire un stage d'un mois et demi, qui commence mi janvier (le 17) Donc je vais arriver ce week end la. Je recherche un apart, ou une coloc a Kadikoy-Kozyatağı car mon entreprise ce trouve la bas.. Je suis assez curieuse de savoir comment est la vie la bas? Si le cartier est sympa, pas trop dangeureux... Je pense que tu pourrais me renseigner. =)
Tu rechercherais une coloc ??
Une autre tite question, tu dis la vie pro est differente, dans quel sens??
Merci beaucoup
La prochaine je t'ecris sur Hotmail :):) Javais pas vu ton adresse..
Optum xxx | | | À: Kebabi · 22 décembre 2008 à 20:44 Re: S'installer et vivre à Istanbul avec VIE (volontariat internationnal en entreprise) Message 9 de 18 · 5 615 affichages · Partager coucou
tu peux venir chez moi ya pa de souci, jai trois chambres...
ecri un mail sur mon adresse perso, comme ca je te fil mon numde tel
Kozyatagi ca crain pas du tout, c sympa
Désolé, c court comme explication :)
Bisou | | | À: Aysegul · 4 janvier 2009 à 19:49 Re: S'installer et vivre à Istanbul avec VIE (volontariat internationnal en entreprise) Message 10 de 18 · 5 569 affichages · Partager Bonjour, Je m'appelle Neslihan, d'origine turque et de nationalité française, j'ai toujours vécu en France et je vais assez régulièrement en Turquie pour les vacances ! J'envisage de m'installer à Istanbul définitivement ! Bientot diplomée d'une école de commerce (bac+5) avec de nombreuses expériences professionnelles et trilingue (français, turc et anglais (espagnol à réactiver)) je souhaite tout d'abord savoir si mes compétences peuvent être mis en avant pour trouver facilement un emploi à haute responsabilité en Turquie ? Je souhaiterai ensuite savoir les démarches à effectuer pour m'y installer définitivement... J'ai la double nationalité, puis-je la garder ? Est-ce le système turc ou français qui s'applique en terme de cotisation pour la retraite ? Même si j'y vais assez régulièrement, j'avoue ne pas du tout connaitre la vie au quotidien la bas... Est-ce que qq1 peut m'aider ?? Je pense encore avoir des questions qui ne me viennent pas à l'esprit. J'ai envoyé un mail à l'ambassade de France en Turquie, sans réponse pour le moment... Merci de votre aide ! | | | À: Ness75 · 4 janvier 2009 à 19:56 Re: S'installer et vivre à Istanbul avec VIE (volontariat internationnal en entreprise) Message 11 de 18 · 5 566 affichages · Partager bonsoir,
je te conseille d'y aller pour plusieurs semaines sur place pour mieux decouvrir la ville et faire acte de candidature sur place.
au depart, tu seras engagé comme un junior sans vrai responsabilité (comme en france).
Vu que tu es turque tu n'as aucune demarche a faire pour vivre en turquie.
il n y a aucun rapport entre ta double nationalité et le lieu de residence. Et pour ta retraite ca sera dans le pays où tu travailles mais avec une possiblité de cotiser toi-meme a la caisse francaise (optionnelle)
pourquoi tu veux aller vivre dans un pays dont tu ne connais pas vraiment? | | | À: Nemo1001 · 4 janvier 2009 à 20:49 Re: S'installer et vivre à Istanbul avec VIE (volontariat internationnal en entreprise) Message 12 de 18 · 5 558 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos ! Es-tu vraiment sur que le fait d'avoir un passeport turc suffit pour y vivre ? Je n'ai donc pas besoin de décrocher un visa de plus de 3 mois ? Si j'ai des enfants, pourront ils avoir la double nationalité ? Dois-je en faire la demande ? ou bien est-ce impossible ? Je suis d'origine turc, j'ai mes attaches la bas et aussi mon fiancé.... ;) Est ce que tu vis en Turquie ? | | | À: Ness75 · 4 janvier 2009 à 20:56 Re: S'installer et vivre à Istanbul avec VIE (volontariat internationnal en entreprise) Message 13 de 18 · 5 554 affichages · Partager pourquoi veux tu avoir un visa si tu es turque!
et tu n'as pas besoin aussi de passeport turque pour vivre en turquie mais une simple carte d'identité
Tes enfants peuvent etre francais il suffit de les declarer au consulat | | | À: Nemo1001 · 4 janvier 2009 à 21:02 Re: S'installer et vivre à Istanbul avec VIE (volontariat internationnal en entreprise) Message 14 de 18 · 5 539 affichages · Partager Je pensais qu'il fallait une autorisation pour vivre sur le territoire : visa, permis de travail... Ca me soulage, surtout concernant mes futurs enfants ;).. Merci beaucoup ! | | | À: Ness75 · 4 janvier 2009 à 21:12 Re: S'installer et vivre à Istanbul avec VIE (volontariat internationnal en entreprise) Message 15 de 18 · 5 534 affichages · Partager visa et permis de travail c'est pour les etrangers.
les turcs dans leur pays n'ont jamais eu besoin de visa pour travailler (demande a ton fiancé)

du moins c'est pareil partout dans le monde! | | | À: Nemo1001 · 4 janvier 2009 à 21:22 Re: S'installer et vivre à Istanbul avec VIE (volontariat internationnal en entreprise) Message 16 de 18 · 5 532 affichages · Partager  hmmmmmmmm c'est vrai t'as raison ! Sais-tu si mon fiancé peut obtenir la nationalité française par mariage ? | | | À: Ness75 · 4 janvier 2009 à 23:45 Re: S'installer et vivre à Istanbul avec VIE (volontariat internationnal en entreprise) Message 17 de 18 · 5 527 affichages · Partager  hmmmmmmmm c'est vrai t'as raison ! Sais-tu si mon fiancé peut obtenir la nationalité française par mariage ?
oui! | | | À: Aysegul · 31 janvier 2011 à 13:05 Re: S'installer et vivre à Istanbul avec VIE (volontariat internationnal en entreprise) Message 18 de 18 · 3 024 affichages · Partager bonjour, je cherche moi aussi à m'installer en turquie, mais plutôt sur istanbul... le problème c'est que je ne trouve pas vraiment de sites pour des locations d'appartements... pourriez-vous m'aider ? merci d'avance. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 886 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |