 |  |  |
 | | | | S'installer et travailler au Sénégal Ninamojita · 6 septembre 2008 à 20:32 · Une photo 12 messages · 7 participants · 3 381 affichages | | | | 6 septembre 2008 à 20:32 S'installer et travailler au Sénégal Message 1 de 12 · 3 335 affichages · Partager Bonjour à tous!! Après plusieurs voyages au Sénégal pour des vacances, je suis vraiment tombée amoureuse du pays et je souhaite aujourd'hui m'installer là-bas. Ca faisait un petit moment que je voulais quitter la france et la découverte du Sénégal a fait accélérer ce projet. Du coup, depuis 6 mois environ, je cherche du boulot là-bas, principalement dans le domaine du développement en général. J'ai envoyé pas mal de candidatures spontanées à des ONG pour faire du volontariat et consulte régulièrement les sites de recherche d'emploi mais sans succès.... Je ne perds pas espoir mais j'aimerais bien que ce projet finisse par se concrétiser!!! Je travaille actuellement dans une collectivité locale en tant que chargée d'urbanisme et suis diplômée dans le développement local. Alors si vous avez des info, des expériences à partager, des contacts, des idées ou si vous êtes dans le même cas, n'hésitez pas, je suis preneuse!!!!! Je vous remercie d'avance pour vos réponses. A bientôt!!! | | | À: Ninamojita · 7 septembre 2008 à 21:04 Re: S'installer et travailler au Sénégal Message 2 de 12 · 3 289 affichages · Partager Salut Ninamojita j'ai bien lu ton message et que tu compte trouver un travail dans notre pays. Je dis que cela est effectivevement possible dans la mesure ou chez nous si tu es diplomé, tu as de fortes chances de travailler. Puisque ton domaine c'est le developpement local, donc tu va essayer de m'envoyer ta demande et les photocopies de diplome. Je pense que je peux t'aider au niveau de ma ville (ou j' ai des relations avec les autorités municipales). C'est une ville qui s'appelle Rufisque et qui se trouve dans la region de Dakar. Garde l'espoir tout ira bien.
A Bientot | | | À: Dingui · 8 septembre 2008 à 10:36 Re: S'installer et travailler au Sénégal Message 3 de 12 · 3 259 affichages · Partager Salut dingui!! Merci beaucoup de ta réponse, de ton soutien et de l'aide que tu peux m'apporter, ça me redonne espoir!! Oui, je vois bien Rufisque, j'y suis passée. Aucun souci pour mon CV et mes diplômes, je te les transmettrai par mail. Et toi, tu vis à Rufisque, c'est ça? A très bientôt et merci encore!! | | | À: Ninamojita · 8 septembre 2008 à 16:11 Re: S'installer et travailler au Sénégal Message 4 de 12 · 3 219 affichages · Partager Super projet que de vouloir travailler au Sénégal.... Nous aimons beaucoup nous aussi et notre ado en fait son but désormais pour son avenir.... après avoir découvert la petite côte et ses amis sénégalais... (d'ailleurs il essaye sur internet d'apprendre le wolof...)
Je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant de l'avancée de tes projets...
Rufisque : Ismael LÔ....!!! AFRICA........ | | | À: Bluestorm · 8 septembre 2008 à 17:27 Re: S'installer et travailler au Sénégal Message 5 de 12 · 3 205 affichages · Partager Pas de problème!! J'espère que je pourrais vous donner de bonnes nouvelles rapidement!!! Et votre ado souhaite s'y installer aussi alors, après ses études? Bonne chance à lui aussi et bon courage pour l'apprentissage du wolof, je vais m'y mettre également!!!! A bientôt!! | | | À: Ninamojita · 8 septembre 2008 à 22:59 Re: S'installer et travailler au Sénégal Message 6 de 12 · 3 177 affichages · Partager Ola ?
Ninamojita.. moi je préfere Nina et Mojito, humm... je rigole pas, je peu t'offrir le gîte et le couvert un bout de ma couverture si affinité, mais pour un salaire, je suis plus que juste finacioérement je gére un entreprise de construction et une présence dans mon bureau serai un plus pour moi, voila ma bouteille est a l'eau
Qui ne tente rien n a rien, n'est 'il pas vrais | | | À: Mactoto · 9 septembre 2008 à 14:35 Re: S'installer et travailler au Sénégal Message 7 de 12 · 3 142 affichages · Partager Salut
un bout de ma couverture si affinité
on se croirait sur meetic là.
Pour Nonamijota, je ne te conseille pas de prendre des décisions rapidement. Méfies toi des faiseurs de rêves qui vont t'encourager à venir en te promettant un boulot. Demandes des garanties d'abord. Le taux de chômage est estimé à 48% (estimation 2007). Cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 9 septembre 2008 à 15:11 Re: S'installer et travailler au Sénégal Message 8 de 12 · 3 132 affichages · Partager Salut! Merci de tes conseils et de ta mise en garde. Je suis consciente de tout cela et j'essaye d'être prudente mais ce n'est pas toujours facile!! Mes recherches par les voies "officielles" sont pour le moment sans succès alors... Ca fait déjà un long moment que ce projet me tient à coeur et j'aimerais vraiment qu'il finisse par se réaliser... Je te tiendrai au courant de l'évolution!
Cordialement, | | | À: Ninamojita · 10 septembre 2008 à 19:46 Re: S'installer et travailler au Sénégal Message 9 de 12 · 3 076 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec Dexxa, par contre je n'ai rien a offrir car mon entreprise est bien petite pour payer un salaire a une métropolitaine, par contre je vois grand pour ma boite, de ce faite une personne qui cherche a faire du benevolat un petit temps et qui cherche a venir au senegal a moindre frais je peu me permettre de lui faire une proposition, avec en prime la couverture pour le fun, je ne connais pas l'age de Nina, elle est peu être une futur retraitée ??? avoir les genoux cailleux ??, alors là, la couette, la couverture, les draps ne serviront a rien mais mon bureau oui si c'est une professionelle. | | | À: Ninamojita · 11 septembre 2008 à 0:50 Re: S'installer et travailler au Sénégal Message 10 de 12 · 3 063 affichages · Partager Bonjour, c'est bien de déposer des dossiers pour trouver un emploi mais le probléme au Sénégal est que la plupart du temps c'est à partir des relations qu'on recrute et dés fois pas sur le plan des compétences c'est la bureaucratie sénégalaise qui est comme ça. moi je vous conseillerais d'essayer de monter vos propres affaires qui pouraient memes créer des emplois. Je vois des étrangers qui le font et qui en sortent.Et pourquoi pas vous. je le dis toujours qu'il ya de l'emploi ici au Sénégal mais les gens ne savent pas encorent l'expoter notamment dans le domaine des services et bien d'autres domaines | | | À: Ibrah00 · 11 septembre 2008 à 15:43 Re: S'installer et travailler au Sénégal Message 11 de 12 · 2 980 affichages · Partager Bonjour Ibrah00! Je te remercie de tes conseils et je sais bien que le recrutement se fait essentiellement par relations... J'ai un ami qui a un oncle assez bien placé qui a refusé de prendre mon CV en me disant que ça ne servait à rien!!! "Un CV? Pour quoi faire????" Alors après, il faut connaître les bonnes personnes! Pour l'instant, j'ai surtout centré mes recherches sur les ONG car étant dans le développement, c'est la piste qui me correspondrait le mieux. Monter une entreprise dans ce domaine ne me semble pas très adéquat. Une association oui, mais il y en a déjà beaucoup qui peinent à "survivre" faute de moyens, alors... Bref! Je continue mes recherches et merci de vos réponses!!! | | | À: Dingui · 15 novembre 2008 à 0:18 Re: S'installer et travailler au Sénégal Message 12 de 12 · 2 515 affichages · Partager Bonjour je m'appel yohann et je me demande si le métier de frigoriste (froid/climatisation) est recherché au sénégal à dakar ou même en casamance (zuiguinchor, cap skirring ou autres lieu)?
Je possède un bep et cap froid/climatisation
le sénégal est un pays chaud peut être ça serai une bonne idée selon vous ??
merci à vous dingui, je serai à dakar puis oussouye de décembre à janvier à moins que je décide de rester plu longtemps selon les offres qui se porteront à moi.
en attente de votre réponse je vous souhaite une bonne continuation !!! Image attachée: | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |