Bonjour,
C'est un vieux poste et je vais essayer de te répondre quand même, ca pourra peut être t'aider...
Je ne pense pas qu'il soit encore possible de toucher un RMI (maintenant RSA) en vivant à l'étranger, ou alors durant une courte période disons 3 mois, 6 mois maxi.
Il te faudra payer ton ticket d'avion...
Ensuite vu le taux de change peu avantageux et la hausse des prix...Hummm comment dire...Ça va être très chaud.
Déjà pour le Visa, les sorties hors territoires coutent assez cher.
Le mieux serait de vivre dans le nord, disons la région d'Issan mais tu risque de vite t'ennuyer surtout avec un budget supra limité.
Les gens que j'ai rencontré "vivotant avec un RMI" en
Thaïlande ou ailleurs, faisait en fait un peu de black en
France pour mettre de coté et/ou avait toujours un peu de famille qui les aidais tous les mois.
En gros, le RMI c'est 20 000 bahts par mois...Et si tu ne travaille pas, tu dépenses encore plus d'argent.
Si tu es jeune est un peu beau gosse, tu peux trouver des jobs (payer que dalle, mais souvent logé), style distribuer des flyers pour des boites de nuits, mais c'est pas évident...et c'est très temporaire.
Si tu parle bien anglais tu peux passer ton TEFL, en gros devenir prof d'anglais et travailler la bas.
Dans les 2 cas, ce sont des solutions assez limité dans le temps et après un moment tu sera presque obligé de rentrer en
France (comme ca m'est arrivé pour des problèmes de santé...et pourtant j'avais monté une boite qui marchait bien...) et ca va être la galère.
Niveau boulot le meilleur plan, en
Thailande, c'est de devenir moniteur de plongée (Instructor PADI), je peux te donner des infos si besoin est. C'est le meilleur rapport/ investissement/salaire/niveau de vie...Niveau salaire, je me suis fais entre 35000 bahts hors saison et jusqu'à 70 000 bahts en pleine saison... Par contre oublis les 35 heures...
A+