Merci pour ces précisions et pour votre témoignage !....mais =>Phuket c'est plus cher (bcp + même que
Kanchanaburi et très certainement)....je me suis rendu compte en vacances (2009 et l'année dernière aussi)ou nous avons dépensés (après calcul récent en retrouvent les feuillets ou j'avais marqué les dépenses approximativement)environ
100€/J (voire même un peu plus !!)tout compris (mais sans les billets d'avion en + !?

)mais naturellement avec l'hôtel y compris la dedans (environ 50€/J)
En vivent sur place
je louerai quelques choses au mois ce qui diminuera considérablement et très probablement le budget !!. (20 000THB par mois voire 30 000 maxi et encore !??)
Puis je ne suis pas obligé d'aller à Phuket ni à
Koh Samui finalement pour être bien en Thailande !!...par contre je suis plutot "
bord de mer & le sud" et se sera au bord de mer & sud sinon rien !.
Quelques personnes vivent sur place (
Phuket)m'ont fait part
d'une augmentation vertigineuses du coup de la vie sur place et depuis quelques années et ça ne s'arrange pas avec le temps !!..

...et que c'est devenu
du n'importe quoi maintenant par endroit,....surtout dans les endroits tenu par les thaïs,....devenus les repères des touristes (sans parler des
occidentaux qui sont tenanciers des bistrots la bas et qui sont carrément devenu fous tous ou presque)!.
Tout est devenu assez (voire trop) cher à
Phuket !!,....y compris les restos Thais !??

,... qui se sont mis à la
page d'un système
hautement touristique et pratiquent
des prix des malades eux aussi,...ou en tout cas lesquels n'ont rien à voire avec le niveau de vie des thaïs ni avec l'économie pays en règle générale !.......même si j'ai parfaitement conscience que les différences existants et que nous ne pouvons vivre exactement comme les Thaïlandais chez eux !!.
600 à 700 THB = 15€ à 17€ !?? (voire même + parfois chez les Thais même !!??))pour un repas à 2 dans un resto thais ( (avec 1 bières et un soda tout de même au menu !?))
Puis quelques rares endroits encore où on peut manger thais (soit disent !?

),....à condition de s'éloigner un peu du centre,...pour 250/300THB !!,...mais ils se font de plus en plus rares eux aussi !.
Je parle naturellement d'un vrai repas complet et non pas d'une "noodle soupe" (à 30THB)avale vite fait debout et entre deux coups de téléphone !?.Tout le monde sur
Phuket voit le
farang (
expatrié ou
de passage pareil d'ailleurs !!

,...car eux ils ne font guère la diference entre ces 2 espèces

)comme
un sac à pognon et tout le monde veut profiter aux maximum de notre presence la bas !!..d'ailleurs à tel point que
cela devient grotesque et énervent dans certains cas !....les restos et les hôtels sont presque vides avant les fêtes de Noël et après 15 janvier !!..en tout cas les touristes continuent à y aller massivement !!,..par contre
les gens dépensent de moins en moins,....
et par conséquent l'achat de la nourriture par exemple se fait de plus en plus dans les supermarchés, cuisine à la maison ou dans leurs bungalows, papaye salade et cuise de poulet acheté en bas de la rue et consommé sur les balcons des hôtels se font monnaie courante !!....et les bières et coca cola provenant aussi des 7/11 de plus en plus souvent !...les sorties aussi diminuant,...ainsi que la longueur du sejour tout court et en règle générale pour tout le monde !!. (sauf pour les expatriés retraités déjà sur place qui ont de + en + du mal à se "maintenir sur place" avec leurs revenu devenu trop justes
Notre budget dépend de nos revenus (pas trop mauvais certes et nous ne nous plaindrons pas naturellement !!)!!)mais depanser + qu'en
France pas question !....sinon cela n'a pas de sens avec tout les inconvénient en + que cela représente de se dépayser dans un pays aussi lointain, même si soleil et plages de sable fin toutes l'année (il n'y à pas que le soleil dans la vie,....puis il est assez dangereux en ce moment en +

!!.)
Donc d'après vous un budget entre 2000 et 2500€ /mois suffira amplement pour vivres pénard la bas !?...probablement à condition de ne pas vivre sur
Phuket ou
Koh Samui !?..j'ai entendu parler que
Khao lak c'est joli et moins cher aussi !??...ou même
krabi ou
Hua hin pour les vieux comme moi !.
Pour ma femme aps de soucis (je me suis renseigné déjà)elle pourra avoir son visa "
O" (3mois)dans un 1er temps,...puis nous pourrons demander sur place après un visa plus long (adossé au mien)avec justificatifs (mariage)à l'appuis dans le cas ou elle n'aura pas ces 50 piges !. (je pourrai même l'échanger...si elle n'est plus sympa avec moi.... contre deux de 25 sur place

)
Le plus chient ce sont les papiers justifient les revenus à fournir etc etc etc (paperasse à en plus finir en perspective !!)ou de leurs filer dans une banque thais les 19 000€ nécessaires pour un an (renouvelable ou plutot re-complété chaque année en plus !!) de vie sur place !?...
Pour finir certains me dirons (a juste titre d'ailleurs)de quoi tu te plaint !.

A+ !