Il me semble que le fait de t'apostropher sur ta réponse à LePenguin, t'as rendu nerveuse, impolie, arrogante et rancuniére pour pouvoir me reprendre sur un autre forum !
Dans un premier temps, je répondais personnellement à tes affirmations ! En aucun cas j'affirme qu'il suffit de se marier pour obtenir son visa et que mon cas s'applique à tous ; Je ne parle que de mon expérience, contrairement à toi, qui certifie qu'il faut des revenus prouvés de 1650 euros.Je parle de mon cas, je ne cite jamais les absents ! Sinon je remplierai les pages de ce forum de faux ou de vrai rapports...
Bien sur, qu'il y a des lois et des régles, mais comme pour les impots, on doit tous les payer, mais les barémes ne sont pas pour tous les memes. Mais de là, à dire qu'il y a un décallage pour les appliqués, notamment sur les 400 000 bath pour les immigrants mariés et les 800 000 pour les non mariés, tu devrais revoir ta copie, il y a longtemps que c'est en place et partout dans ce pays !
Quand tu te permets avec une grande sureté je te cite : << qu'il me les faut>> je te propose, si toutefois, tu es vraiment sur de ce que tu affirmes à mon propos qu'il me l'ai faut pour un visa que j'ai déjà obtenu et bien sur si tu les a bien placés ! de les mettre en jeu publiquement sur ce site, et je te prouverai que je n'en ai pas eu besoin, si bien sur tu est en
Thailande !!
Qui es -tu pour te permettre d'affirmer que je te recite << la garantie de ta femme ne peut suffire, d'autant que son salaire ne représente pas le tiers du montant exigé >>
Pour ta gouverne, un instituteur (trice) est un fonctionnaire d'Etat trés respecté, dont le salaire est 25000 bath. Que ma femme a des revenus complémentaires dont je ne te parlerai pas, car jusqu'à preuve du contraire nous avons pas couché ensemble !
Il me semble que tu te permets beaucoup de propos trés déplacés tel que de parler de " magouilles" et "falsifications". Ce sont des propos trés graves, que tu tiens ! Tu dois avoir des adresses de "magouilleur" en tant "qu'architecte", pour avoir des marchés, moi qui connait bien la profession

! Tu vas me répondre que madame est pieuse et qu'elle ne boit pas de cette eau là !
Je ne vais pas te parler des "us et coutumes" de ce pays. Je te dirais simplement une chose il y a façon et façon de se présenter dans un bureau d'immigration avec sa femme Thai. En effet les connaissances de son pays, des lois qui le régissent, sa capacité à pouvoir prendre en charge toutes les démarches et sa crédibilitée, qui commence aussi par le fait d'avoir trés peu de différence d'age qui séparent les concubins (nous en avons que 2). Je te rappelle que ce n'est pas trés bien vu par le peuple Thailandais, le mariage d'une Thaie, avec un farang ! alors si tu rajoutes tout le reste.... face à des gens qui sont trés attachés à leur coutumes !!!
Pour ta gouverne, la personne qui te reçoit dans le bureau d'immigration, hormis les documents que tu dois présenter pour ton visa, laisse une appréciation sur ton dossier.
Au sujet du travail, relit moi, je parle de petit commerce que tu peux louer et pour lequel tu peux demander un work permit ! et non pas de Sté à 3 millions de bath, comme beaucoup d'expats tiennent en toute légalité !
Pour en finir avec toi et ta rancune je te remercie pour mes fautes d'orthographes, on ne m'y reprendra plus ! Mais de là, à me reprendre sur la question de "recherche un professeur de français", je te demande encore une fois, qui est- tu pour te permettre de laisser une apppréciation complétement déplacée, car je ne fais que déposer sur ce forum mot pour mot une annonce parue sur un autre site. J'ai fait cette démarche uniquement pour le plaisir de rendre service sans connaitre cette personne, qui terminait son annonce << svp aidez moi c'est trop dur pour moi>>. A ta place, je me serais renseigné, car tu me parais trés performant, au lieu de faire déféquer ta bouche qui doit avoir la forme d'un organe normalement réserver à cet usage, cela t'aurais permis, sur ce forum, de parler d'une anecdocte plus personnelle, que de mettre en exergue ta petitesse.
Je suis un mauvaise éléve et je n'ai pas pu suivre ma citation.