|  |  |
 | | | | | Sabah - Bornéo en décembre/janvier 2013 Babum · 11 juin 2012 à 2:12 12 messages · 6 participants · 2 946 affichages | | | | 11 juin 2012 à 2:12 Sabah - Bornéo en décembre/janvier 2013 Message 1 de 12 · 2 893 affichages · Partager Bonjour à tous. Nous voici en train de préparer notre voyage annuel en Asie. On a choisi Bornéo (Sabah) cependant on aimerait 9pour une fois) organiser nos destinations. Voici les poles d'intérêts; plongée, animaux, plantes, pas de treck, mais balade sympa, très bon restau même de rue, les marchés et les hôtels sur la plage. Des idées? Nous partonsdu 2 décembre au 14 janvier (de Montréal). Merci et bonne soirée. Albane | | | À: Babum · 11 juin 2012 à 2:40 Re: Sabah - Bornéo en décembre/janvier 2013 Message 2 de 12 · 2 888 affichages · Partager Salut,
J'ai passé 3 semaines à Sabbah l'année dernière, j'avais fait Kota Kinnabalu, Le mont Kinnabalu, j'étais monté jusqu'à Kudat (j'avais loué une moto)puis vol pour Sandakan (aller voir les nasiques) (Il y a aussi l'île de la tortue, mais très peu de places chaque jour donc réservation à l'avance obligatoire) puis longée à Sipadan (un des plus beau spot de la planète) mais là encore réservation obligatoire.
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 25 juin 2012 à 16:57 Re: Sabah - Bornéo en décembre/janvier 2013 Message 3 de 12 · 2 811 affichages · Partager merci beaucoup! | | | À: Babum · 25 juin 2012 à 17:54 Re: Sabah - Bornéo en décembre/janvier 2013 Message 4 de 12 · 2 806 affichages · Partager Sipadan, absolument... Les plus belles plongées de ma vie. Il y a aussi un centre de réhabilitation des orangs-outangs à Sepilok (mini rando possible dans la jungle à proximité), et la rivière Kinabatangan d'où l'on aperçoit beaucoup d'animaux différents (depuis le village de Sukau). | | | À: Marji · 20 août 2012 à 22:41 Re: Sabah - Bornéo en décembre/janvier 2013 Message 5 de 12 · 2 666 affichages · Partager salut une connaissance nous a dit que c'était l, empire du touriste, alors je suis comme déstabilisée. est-ce que tu confirmes? Merci. Albane | | | À: Coco128 · 20 août 2012 à 22:43 Re: Sabah - Bornéo en décembre/janvier 2013 Message 6 de 12 · 2 666 affichages · Partager dis moi. Une connaissance nous dit qu'il y a pleins de touristes au niveau de la plongée, est ce que c'était pareil pour toi?  merci | | | À: Babum · 21 août 2012 à 3:33 Re: Sabah - Bornéo en décembre/janvier 2013 Message 7 de 12 · 2 664 affichages · Partager salut une connaissance nous a dit que c'était l, empire du touriste, alors je suis comme déstabilisée. est-ce que tu confirmes? Merci. Albane
Euh, il y a des touristes oui... Mais c'est pas Phuket non plus  Si vous ne souhaitez croiser aucun étranger, il va falloir sortir encore plus des sentiers battus mais c'est pas évident non plus dans ces coins là. Personnellement je n'ai pas trouvé le village de Sukau si blindé de touristes que ça, c'était très tranquille, mais c'était il y a six ans ! Et c'est sûrement pareil pour la plongée, peut-être que l'affluence a fortement augmenté depuis... | | | À: Marji · 25 août 2012 à 22:03 Re: Sabah - Bornéo en décembre/janvier 2013 Message 8 de 12 · 2 626 affichages · Partager Merci Marji. On va s'organiser pour sortir des sentiers battus. On a fait le Laos, Cambodge, Vietnam et Thailande. On n'a jamais eu des flux de touristes non plus... on s'organise pour les éviter!  Bonne fin de semaine. | | | À: Titi77310 · 5 octobre 2012 à 19:28 Re: Sabah - Bornéo en décembre/janvier 2013 Message 10 de 12 · 2 491 affichages · Partager merci!! C'est génial votre site. Bonne soirée. Albane | | | À: Marji · 17 octobre 2012 à 19:48 Re: Sabah - Bornéo en décembre/janvier 2013 Message 11 de 12 · 2 296 affichages · Partager salut une connaissance nous a dit que c'était l, empire du touriste, alors je suis comme déstabilisée. est-ce que tu confirmes? Merci. Albane
Euh, il y a des touristes oui... Mais c'est pas Phuket non plus  Si vous ne souhaitez croiser aucun étranger, il va falloir sortir encore plus des sentiers battus mais c'est pas évident non plus dans ces coins là. Personnellement je n'ai pas trouvé le village de Sukau si blindé de touristes que ça, c'était très tranquille, mais c'était il y a six ans ! Et c'est sûrement pareil pour la plongée, peut-être que l'affluence a fortement augmenté depuis...
Bonjour, l'aéroport de KK c'est bien agrandi et modernisé depuis quelques années et l'augmentation de touriste est du a cela.Mais avec la crise et en 2012 il y a moins de touristes Japonais et beaucoup plus de Chinois qui sont très bruyant.Le conseil que je peux vous donner a tous c'est attention aux sand fly, des minuscule mouches des sables qui vous pique et il n'y a pas de traitements, vous aurez une cloque d'1 cm sur la peau et d'horrible démangeaisons..et puis attention aux fourmies rouge, j'ai eu la malchance de mettre mon pied en fevrier dernier sur le nid et j'ai du plonger tout habiller dans l'eau pour me defaire de leurs morsures...mais ca c'etait la premiere fois que cela m'arriver en plus d'une vingtaine de fois en vacances la bas. | | | À: Babum · 22 novembre 2014 à 12:20 Re: Sabah - Bornéo en décembre/janvier 2013 Message 12 de 12 · 1 392 affichages · Partager bonjour Albane, je compte me rendre dans le Sabah en janvier, et j'aurai aimé connaître ton retour d'expérience puisque tu as visité cette région (lieux à voir, coups de cœur, bons plans, météo...etc). Merci d'avance. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 400 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |