| Sabah dangereux? OLucie44 · 12 janvier 2015 à 21:59 4 messages · 4 participants · 2 592 affichages | | | | 12 janvier 2015 à 21:59 Sabah dangereux? Message 1 de 4 · 2 586 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars en Malaisie, à Bornéo avec une amie courant mars, pour 15 jours. Une petite question concernant Sabah, nous aimerions y aller dans la foret ainsi que forcement sur la coté... qui parait vraiment splendide. Le ministere des affaires étrangeres dit que c'est maintenant craignosse a cause des terroristes/pirates Indonédiens qui enlevent et tuent voulant recuperer cette province (il me semble que c'est qlq chose comme ça). Y-en e t-il parmis vous qui peuvent me donner un peu plus d'info par rapport a ca ? Merci d'avance ! | | | À: OLucie44 · 13 janvier 2015 à 18:52 Re: Sabah dangereux? Message 2 de 4 · 2 532 affichages · Partager Salut,
La seule partie du Sabah où il faut faire attention - mais qui n'est pas dangereuse en soi -, c'est l'extrêmité sud-est, dans la région de Semporna et autour de l'île Sipadan. J'y suis allé en 2008 et je n'ai jamais eu peur. Les militaires contrôlent et surveillent cette partie de Bornéo, frontalière des Philippines et de l' Indonésie. Si vous voyagez en solo mais que vous restez dans des circuits « traditionnels », il n'y aura aucun problème. Maintenant, ne vous amusez pas à prendre un bateau pour aller rôder autour des îles de Jolo ou autres... | | | À: OLucie44 · 12 avril 2015 à 17:22 Re: Sabah dangereux? Message 3 de 4 · 2 211 affichages · Partager Salut,
Comment as tu trouvé Sabah?
Es tu aller sur Mabul et Sipadan ?
Depuis presque un an, il n'y à pas eu de problème de sécurité. En fait beaucoup de bateaux de la marine avec radar et de personels de sécurités ont permis de sécurisée la zone qui est redevenue toujours très touristique. Plus aucun bateau des philippines ne peux approcher sans être repéré et intercepté.
Voir sur tripadvisor les derniers commentaires des touristes et plongeurs, ils passent de belles vacances sans soucis.
Sabah y compris les îles de Sipadan, Mabul, Kapalai , Mataking sont devenue très safe. | | | À: OLucie44 · 10 août 2015 à 16:40 Re: Sabah dangereux? Message 4 de 4 · 1 846 affichages · Partager Bonjour,
Comment as tu trouvé le Sabah ? Je pars avec mon copain mardi prochain pour trois semaines en Malaisie dont une au Sabah et je me pose la même question que toi. La région est-elle dangereuse et, si oui, pour quelles raisons ?
Nous avons prévu de visites les plages de Kudat et de résider quelques jours chez l'habitant près du Kinabatangan. Qu'en penses tu ? Connais tu ce coin ?
D'avance merci pour ta réponse. Cordialement, | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |